Vous demandez quoi à votre papa nöel chéri ?


vanamel

Messages recommandés

[citation=99237,360,13][nom]Simcamb a écrit[/nom]Mouais, je trouverais autre chose pour me faire une moufle...

Sinon, c'est sympa un rat ? ^^ (style ça pue pas trop, ça mord pas, ça te chie pas sur l'épaule, c'est pas trop con, ça coute combien (achat + entretien) etc...)

Vu que j'ai toujours pas trouvé d'idée pour Noel, je cherche un peu partout :P[/citation]

Bah de toutes facons ca crotte c'est dans la cage

peu d'entretient : la nouriture/ le veto /et quelques ptits trucs autour mais pas grand chose

j'ai un chien moi c'est pire :lol: m'enfin on aime ou on aime pas les n'animaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=99237,297,76][nom]Simcamb a écrit[/nom]Mouais, je trouverais autre chose pour me faire une moufle...

Sinon, c'est sympa un rat ? ^^ (style ça pue pas trop, ça mord pas, ça te chie pas sur l'épaule, c'est pas trop con, ça coute combien (achat + entretien) etc...)

Vu que j'ai toujours pas trouvé d'idée pour Noel, je cherche un peu partout :P[/citation]

non si t'as une femelle (je ne prend que des femelles), non si tu l'éduque (faut éviter de passer ses nerfs dessus...),non a moin que tu ne la garde plus de 3 heures dessus, mais je te vois mal te retenir de chier pendant 5 jours xD, c'est très intelligents, tous ceux qu'en ont peuvent te le dire...

Pour le prix, le mien m'a couté 8.50€ (~60 Fr) il leur faut une cage, plus c'est grand mieu c'est mais on peut sans problème leur un fabriquer une et ça bouffe de tout donc tu lui laisse tes restes :)

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, un rat seul doit être avec l'homme de 6 à 8 heures par jour pour combler le manque de contact avec d'autres rats.

Le rat est un animal sociable et vit très bien en compagnie de ses congénères.

Il vaut donc mieux en acheter deux d'un coup, bien qu'un autre rat peut être intégré dans une cage déjà occupée par des rats.

Une hiérarchie s'installera au sein du groupe car il y a toujours un chef. Un rongeur peut essayer d'en monter un autre afin de lui montrer qui est le chef et ainsi soumettre les autres.

Il est préférable d'acheter deux femelles ou deux mâles si vous ne voulez pas en faire l'élevage.

Essayez de prendre vos rats dès leur sevrage (6 semaines) car les femelles peuvent être pleines au moment de votre achat (les mâles et les femelles sont toujours mélangés en animalerie).

Quelle expression oO

Sinon 6-8h par jour c'est énorme ! je devrais y passer tout mon temps libre (ou alors j'en prends 2) :/

Par contre ça n'a pas l'air de vivre bien longtemps... Je vais me renseigner un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça vi rarement plus de 2 ans. Pour ce qui est du temps, je prennais la mienne des que je rentrais du lycée et la laissait se ballader (cage ouverte pour qu'elle y retourne faire ses besoins) toute la nuit avant de la remettre au matin (elle passait le plus clair de son temps à me gimper desuss et à me fiare des calins ou dormir sur moi.

Et, c'est clair que les vendeurs font nimp, il laissent males et femelles ensemble, faut faire gaffe à ça d'ailleur car tu risque de te chopper des consanguins :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout, il suffit de la prendre souvent sur sois, la calmer si elle a peur et lui donner à manger de manière visible (pour qu'elle te considère comme son "père")

tu fais ça pendant une semaine et normalement après, tu peux la lacher et elle reviendra d'elle même.

Fais quand même gaffe, c'est avant tout un rongeur et à donc un besoin permanent de croquer quelque chose... et les rongeurs sont très friands des cables... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=99253,385,0][nom]bOmBeR-mArC a écrit[/nom]

La litière de chanvre est tout spécialement adaptée aux rats et aux rongeurs sensibles au niveau respiratoire.

cool, man ! :)[/citation]

Ca ne m'étonne pas de la part d'un Chuiche :D

[citation=99254,386,0][nom]danao a écrit[/nom]Sujet sensible ?

ca t'es déja arrivé ?[/citation]

oui :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement