DrDoc

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À propos de DrDoc

  • Date de naissance 25/01/1991

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    Conduire des voitures d'époques que je n'ai pas connu.
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  1. Difficile à dire, quand je l'ai fini à nouveau, les seuls souvenirs que j'avais étaient que je sautais partout et le shotgun. Sinon c'est un sentiment assez étrange de voir la physique des caisses enfin corrigée après tout ce temps. Je vais peut-être me faire une session start to finish sur le SteamDeck. Enfin après avoir corrigé leur étrange bind.
  2. DrDoc

    Salut ch'uis nouveau

    Qui donc a remué la poussière ? Y en a partout, c'est malin !
  3. DrDoc

    Salut ch'uis nouveau

    Opportunité de le conseiller sur un robot tondeuse, loupé.
  4. Objectif numéro 1 : Jouer à Half-Life Objectif numéro 2 : Finir Half-Life 2 (tu vas bien rigoler en conduisant les véhicules) Objectif numéro 4 : Portal Objectif numéro 5 : Portal 2 Objectif numéro 6 : Utilisation du deck lors d'une soirée jeu Vossey sur CSS ou DODS ou CSGO : bingo si tu headshot fired007 Objectif numéro 7 : Un essai sur DOTA 2 Objectif numéro 8 : Un jeu de stratégie / gestion de ton choix Objectif numéro 9 : Une mission en coop sur Left 4 Dead Objectif numéro 10 : Mais dis moi, ta connexion va survivre à toutes ces sottises ? Objectif numéro 11 : Black Mesa Objectif numéro 12 : Pour comparer un jeu source adapté en 2022 et un qui est à l'abandon : Dark Messiah of Might & Magic Objectif numéro 14 : Écrire une news depuis le Steam Deck Objectif numéro 15 : Que va-t-il se passer si tu lances Alyx dessus ?
  5. Mais où est passé mon commentaire ? On dirait que la page web de la news m'a joué un tour. En tout cas, le langage visuel du menu me semble être aligné à celui de Portal 2, qui était déjà adapté à la manette. J'imagine qu'ils vont uniformiser la famille de jeu sous Source niveau menu et adapté le tout à plus de résolution. N'oublions pas qu'Half-Life 2 est sorti à une période où on naviguait entre du 1024*768 ou du 1280*1024
  6. Oh bah mince, on pourra pas jouer à DOD classic !
  7. Effectivement, je vois même le résultat sur mon appli Steam sur Windows Phone.
  8. Je trouve ces modifications assez élégantes personnellement. Elles se seront faites attendre, mais on peut dire qu'ils ont bien bossé pour le coup.
  9. On pourrait émettre des réserves sur le matériel embarqué, mais suite à l'acquisition de la Xbox Series S en tant que console de déplacement (je possède sa sœur survitaminée), je peux dire que ces réserves n'ont pas lieu d'être. S'ils font bien leur travail côté logiciel, et je n'ai pas de raison de penser qu'il en soit autrement, cela pourrait être une expérience tout à fait correcte et à part entière, comme la Switch. D'une certaine manière, la Switch a possiblement pu être le "proof of concept" dont Valve avait besoin pour se lancer dans ce projet. (Un proof of concept qui fonctionne fichtrement bien)
  10. Les noms de codes chez Valve sont parfois trompeurs. Ou tout le temps peut-être ? M'enfin. La patience est de rigueur, comme d'habitude on dira.
  11. Ça a l'air chouette tout de même. Moi qui suis resté bloqué dans les années 2000 avec quelques expériences approximatives sur Hammer d'origine, je me laisserais bien tenter.
  12. Ça marche pas trop mal figure toi, ça a élargi les horizons de Steam et ils ont grandement contribuer au secteur des jeux sur l'OS. Cela dit, ils ont emprunté le chemin de Proton car il y a beaucoup trop de distributions différentes sous Linux, certain dev expliquaient qu'il y avait tellement de problème différents qu'on leur remontait liés à des distrib particulières qu'ils avaient expliqué qu'il n'était pas rentable pour eux de dédier du temps à réparer les problèmes, car cela touchait un nombre limité de joueurs D'ailleurs même Microsoft s'est décidé à publier DirectX12 sur Linux. Le futur sur Linux s'annonce intéressant. Tandis qu'Apple se sépare des cpu x86, ce qui fait qu'à terme Steam dessus et les jeux publiés n'iront pas plus loin que les derniers produit Apple sous Intel. Il faut dire aussi que les Steam Machines ne se sont jamais vraiment lancées, donc parler d'échec me parait difficile. Valve n'a jamais publié ses propres machines, seuls deux trois partenaires s'y sont risqués, sans plus. La perspective de créer sa propre Steam Machine avec SteamOS était plus intéressante, mais le système est dans les limbes oubliés de sa dernière beta, en juin 2019.
  13. Il manque quelques informations par contre, lorsqu'Apple a fait une demande à Valve sur les données de Steam dans le but de monter un dossier contre Epic, Valve a refusé plusieurs points pour des motifs comme : "Steam est un store PC, et nous ne vendons pas Fortnite qui est un jeu Epic, et nous ne conservons pas autant de données car ça ne nous sert à rien." https://www.pcgamer.com/apple-subpoenas-valve-as-part-of-its-legal-battle-with-epic-valve-fights-back/ Le problème avec la démarche d'Apple, c'est qu'ils essaient de rendre public des informations d'une société privée, et j'ai bien la sensation que c'est surtout Epic et sa croisade contre un peu tout le monde qui va en profiter. Entre autre, toutes les infos qu'Apple veut sont trouvables sur des plateformes comme SteamDB. J'ai grandement l'impression que chaque acteurs profitent de la situation pour mettre le nez où ils ne peuvent habituellement pas. Apple est en train de monter sa propre plateforme, aka Apple Arcade, et quelque chose me dit qu'ils prennent deux trois raccourcis avec ce procès.