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  2. Bonjour, Notre LAN arrive dans un peu plus de 5 semaines, et déjà 57 gamers ont répondu à l'invitation. Pour ceux qui hésitent encore, voici un petit retour sur nos éditions précédentes : http://bit.ly/LANOween2019Apercu RDV ici pour réserver votre place : http://bit.ly/LANOween2019Places
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  4. Bonjour, Je me permet d’annoncer notre prochain tournoi de jeux vidéo, la LAN’Oween 2019, organisée conjointement par notre association, la Team-Azerty, ainsi que l’association Virtual Projects (Team SFX), qui va se dérouler à la nouvelle salle polyvalente de Seyssuel en Isère (38), non loin de Vienne, à 30 minutes au sud de Lyon. Nous vous invitons donc à venir nombreux, adeptes ou non-initiées, à nous rejoindre, dans un esprit de détente et de convivialité. Durant ces 3 jours, nous aurons l’occasion d’organiser de nombreux tournois « FUN » sur PC (où la bonne humeur prévaut sur les résultats, pas de cash prize donc) : Rocket League Battlefield 3 Trakmania 2 Starcraft II et Age Of King FIFA Mais aussi des jeux comme L4D2 Call Of Duty Command & Conquer Generals Unreal Tournament Et bien d’autres… Libre aux participants d’en proposer D’autres animations seront également proposées : rock band sur vidéo projecteur, exposition de modding PC etc. Comme les années précédentes, le magasin LDLC Vienne, votre expert informatique : plus de 30 000 références informatiques et high-tech, un atelier de montage et réparation et une équipe de de spécialistes, sera présent et partenaire de l’évènement. Date : Vendredi 25 octobre 2019 20h jusqu’au dimanche 27 octobre 2019 18h Prix : 5€ sur pré-vente / 8€ sur place. (Prix de groupe: 25€ jusqu’à 8 joueurs en pré-vente, 30€ sur place) Place : 100 Places Dispo Lieu : Seyssuel (Isère) - Nouvelle salle polyvalente Matériel : Chacun doit ramener son PC, des écouteurs (les hauts parleurs sont interdis), ses câbles d’alimentation, une rallonge, un câble RJ45 (Point Wi-Fi : AC1200 également disponible) Restauration : Une buvette sera ouverte le vendredi soir, samedi (midi et soir) et dimanche midi proposant boissons et snack. Consultez régulièrement notre site pour en être informé. Réservation conseillée : https://www.team-azerty.com/html/lan/lan-repas-96-lan-oween-2019.html Covoiturage : Une page dédiée au covoiturage se trouve ici : https://www.team-azerty.com/html/lan/lan-covoiturage-96-lan-oween-2019.html Pré-inscription Obligatoire sur notre site: http://lan.team-azerty.com.
  5. Bon ben pour moi, juste 3 jeux : South Park - The Fractured But Whole Pako 1 & 2
  6. est-il possible de désactiver le son quand on change d'arme. si oui comment,
  7. Alors qu'un soleil de plomb nous clous déjà au sol, voilà que Valve viens en support pour nous mettre définitivement à terre avec ses habituelles soldes d'été. Courage, résistez si vous en avez la force ou si les jeux en question ne serviront qu'à faire +1 dans votre compteur de jeux Steam. Sinon faites vous plaisir, dans tous les cas nous aurons droit à une opération de nettoyage de printemps l'an prochain pour nous rappeler que 90% des jeux ne sont jamais lancés. Si vous avez craqué, quels sont les titres qui vous ont fait de l'oeil ? [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Tagada--tagada--voila-les-Steam-sales--i20603.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  8. Aujourd'hui, on a le choix entre trois versions de CS, toutes trois encore en vie, et toujours supportées. Pas besoin de geindre et dire que c'était mieux avant, parce que l'avant n'a de cesse de nous accompagner dans le temps. Maintenant, je serai curieux de connaitre la forme que prendra Counter-Strike sur Source Engine deuxième du nom, dans l'eventualité où chez Valve, ça leur viendrait à l'idée de le faire. Ou bien, oh, je ne sais pas, porter CSGO comme initialement prévu ?
  9. Quelque part, beaucoup d'entre nous sont des nostalgeeks... Une belle évolution du jeu dans le temps et un réel soutien de la communauté ! Bravo aux 2 créateurs. Tout le monde aura son avis sur la reprise et l'évolution par Valve et les différentes suites.
  10. Souvenez-vous (si vous êtes trop jeune, imaginez)... Il y a 20 ans sortait un mod d'Half-Life qui allait devenir l'un (le ?) FPS le plus connu de l'histoire du jeu vidéo. Counter Strike. Copyright resursecs.comÀ cette occasion, Valve vous propose de jouer sur CS:GO à une ancienne version de la carte la plus célèbre de la saga des CS : de_dust2. Un dossier spécial vous est proposé pour comparer les changements : qui savait que les deux pizzerias ne sont plus et qu'elles ont été remplacées par deux cabinets de dentiste ? Enfin, vous pourrez apprécier la news de nos confrères de Vakarm sur le sujet qui retrace l'histoire de cette génèse avec les créateurs. Cette date anniversaire est aussi accompagnée de quelques changements via une mise à jour dédiée. Parmi les plus notables, évidemment dust2 en mode old school ou encore des stickers poulet pour vos armes (oui ça peut servir !) mais aussi un équilibrage du Steyr AUG et des modifications dans le mode Danger Zone (comme le fait d'avoir un pistolet différent au warmup) Ah qu'il est loin (et qu'il était quand même beau!) ce temps où l'ADSL (je parle même pas de la fibre!) n'était pas très déployé : il fallait aller au cybercafé où on rageait parce que c'était un paiement à l'heure et que le respawn de Counter-Strike dans ses premiers bêta étaient bien longs... [hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Counter-Strike--Global-Offensive--i1955.htm][b]Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Counter-Strike-a-20-ans----i20604.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  11. Pas mal, intéressant sur beaucoup de points mais l'idéale serait de faire un mod communautaire pour améliorer la globalité des jeux/mods qui entourent Source..
  12. Si les casques VR m'intéressaient, je me serais mis à creuser un peu sur le sujet.
  13. Je profiterais des soldes pour prendre Hollow Knight à ma copine (obligé depuis que toute la bibliothèque de partage est bloquée au lancement d'un jeu...), et après à voir si je trouve quelques indie intéressants
  14. Je ne sais pas s'il s'agit d'écrans AMOLED précisément, mais dans tout les cas on est sur de l'OLED avec un méthode de transmission particulière (la plus présente sur les écrans OLED).
  15. Ce n'est plus Valve qui fixe les prix depuis belle lurette, faut pas s'étonner si ce n'est pas intéressant.
  16. Ils utilisent de l'amoled sur les casques VR ? Et en OLED y a rien ?
  17. Le LCD a l'avantage de réduire grandement "l'effet de grille" qui est très présent sur l'AMOLED.
  18. Fuyez ou allez voir ailleurs ! Ca fait un moment que Steam ne propose pas forcément les meilleurs prix. PS: évènement inattendu encore sur Steam, jusqu'au 28 ! https://steamcommunity.com/games/593110/announcements/detail/1622897728543594121
  19. C'est bien, mais c'est trop lent tout ça ! Quasi 1 an plus tard, sortir une version plus ou moins terminée d'une app que personne n'attendait vraiment. Autant dire qu'on va pouvoir encore attendre longtemps avant un remaniement total de l'application Steam mobile. Je comprends de moins en moins la façon dont Valve travaille. Ils ont plus que les moyens financier de pouvoir tout faire dans des délais raisonnables, mais au lieu de ça, ils s'éternisent on ne sait pour quelle raison. C'est devenu agaçant à force.
  20. Depuis la sortie de la Chat update en juillet 2018, il faut bien admettre que les discutions sur mobile avaient pris un sacré coup à cause de l'absence des nouveautés sur l'application mobile. De même, alors que Valve mettait en avant le fait que le chat était également disponible depuis un navigateur web, il s'était en effet avéré que cette solution n'était pas réellement utilisable sur mobile à cause d'un design responsive mal pensé. Aujourd'hui, Valve corrige le tir avec une nouvelle application dénommée très sobrement Steam Chat, disponible sur Android et IOS. Cette dernière est uniquement dédiée au chat de la plateforme de Valve et n'a donc pas pour but de remplacer l'actuelle qui permet de naviguer dans le store, les forums ou encore dans l'espace communautaire. Liste d'amis détaillée, chat individuel et de groupe, intégration de gifs, images ou encore vidéos, toutes les composantes qui rendent le chat Steam si plaisant sont présents. Quelques améliorations sont déjà prévues par Valve, en espérant que ce soit la navigation qui selon moi n'est pas pratique sur les mobiles de grandes tailles à cause de l'utilisation de boutons et non de mouvements (pour accéder au menu ou encore changer de catégorie). Si vous avez essayé l'application, qu'en avez-vous pensé ? Si vous avez des idées ou des retours concernant la nouvelle application mobile de chat Steam, vous pouvez en faire part à Valve. [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Steam-Chat--une-application-mobile-dediee-chat-de-la-plateforme-de-Valve--i20597.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  21. Une chose est sûre, la proposition qu'incarne Index est relativement sérieuse. Je trouve que Valve a été assez généreux en terme de réglages sur le casque, cela dit, c'est dommage qu'ils aient choisi le lcd pour l'affichage. J'aimerais vraiment pouvoir jauger leur manettes personnellement.
  22. Alors que l'Oculus Rift et le HTC Vive (Pro) sont déjà considérés comme les casques de VR gaming par excellence, voilà qu'un 3ème acteur (pas si nouveau) débarque afin d'obtenir lui aussi sa part du gâteau. Et je vous entends déjà vous questionner car vous n'êtes sans doute pas sans savoir que le HTC Vive est déjà fait par Valve, du moins en collaboration avec la marque HTC. Après quelques fuites et annonces officielles, voici donc le Valve Index, un casque VR prometteur qui sortira le 31 août 2019. CasqueLe principal axe d'amélioration sur lequel s'est penché Valve est le confort d'utilisation du casque. Cela passe bien entendu par une amélioration des composants, mais également par de nombreuses possibilités d'ajustement de ce dernier. Écart pupillaire, dégagement oculaire, inclinaison des lentilles ou encore position des écouteurs du casque, tout est fait pour s'adapter au mieux à la morphologie de chacun. Valve met également en avant la possibilité de détacher certains éléments tels que le coussin facial (désormais plus confortable) de manière à pouvoir le nettoyer ou le changer facilement. Le confort visuel profite également de quelques améliorations non négligeables grâce aux lentilles qui permettent désormais de bouger les yeux sans avoir de distorsion de l'image et qui s'inclinent de manière à augmenter le champ de vision interne et externe de 20°. Côté technique, on peut constater que ce casque abandonne l'OLED au profit du LCD avec une résolution de 1440x1660 et 50% de sous-pixels supplémentaires, que le taux de rafraîchissement peut désormais être de 120Hz voir 144Hz en expérimental (contre 90Hz actuellement), et que la persistance rétinienne passe de 0.33ms à 0.53ms. Pour ce qui est de l'audio, les écouteurs sont annoncés comme plus naturel du fait qu'il ne se colle pas aux oreilles. On devrait donc être plongé dans l'environnement du jeu plus facilement tout en gardant un contact avec ce qui nous entoure. Pour en savoir plus je vous laisse jeter un oeil à la page dédiée au casque. ContrôleursPour ce qui est des controllers, nous en avions déjà parlé il y a presque 1 an sans savoir à ce moment-là qu'il ne s'agissait pas en réalité de nouveaux controllers pour le HTC Vive. Finalement ceux-ci ont été développés pour un tout autre projet que nous connaissons désormais depuis un mois. Avec un design totalement différent des controllers du HTC Vive, ceux-ci revoient intégralement la manière de les utiliser. Fini les controllers que l'on doit tenir et le fait de devoir appuyer sur des boutons, ici les manettes nous permettent enfin d'être libre de nos mouvements. Grâce à pleins de capteurs permettant de connaître la position de la main, les mouvements, la pression exercée, la vitesse ou encore la trajectoire, nos moindres faits et gestes sont désormais fidèlement retranscrit en jeu. Il ne s'agit plus d'interpréter les données issues de boutons mais bien de permettre de jouer en n'ayant pas de controllers entre les mains. Prendre un objet en serrant la main, faire des signes de doigts ou encore lancer un objet au loin n'a jamais été aussi intuitif et agréable à faire. Bien entendu un usage plus classique est possible grâce aux boutons, gâchettes, stick analogiques et aux 2 capteurs de force tactile ovales que l'on peut utiliser comme bouton, molette ou encore capteur de pression. Cela permet donc aux développeurs ainsi qu'aux joueurs d'adapter leur façon de jouer à leurs préférences mais aussi de rendre l'ensemble des jeux VR sortis jusqu'ici compatibles avec cette nouvelle conception d'utilisation. L'ergonomie de la manette est également pensée pour s'adapter à toutes les tailles de mains grâce à l'ajustabilité de la sangle. Quant à l'autonomie, elle est annoncée avec une durée d'un peu plus de 7 heures, largement donc de quoi ternir durant les sessions de jeu les plus intensives. Pour en savoir plus je vous laisse jeter un oeil à la page dédiée au controllers. Stations de basePour finir, nous découvrons de nouvelles stations de base qui même si elles ne changent pas énormément du Vive Pro intègrent quelques modification intéressantes. Lorsqu'on achète le pack complet (casque + controllers + bases) elles sont au nombre de 2 et permettent d'avoir une surface de jeu 4 fois plus grande que ce que nous pouvions avoir jusqu'ici. Mais ce n'est pas tout car celle-ci peut être étendue jusqu'à 10 mètres carrés avec 2 stations supplémentaires (159€ par base), permettant aussi de mieux couvrir les endroits difficiles d'accès. Viens ensuite la méthode de balayage effectuée à l'aide d'un laser. A une fréquence de 100 balayages par seconde, ceux-ci permettent une précision de l'ordre du micro-mètre pour le casque et les controllers. De plus ces balayages lasers sont désormais uniques et dépourvues de clignotant omnidirectionnel afin d'éviter toute interférence avec d'autres appareils tels que des caméras de profondeur ou encore des systèmes de capture de mouvement. A noter que ces nouvelles stations de base ne sont pour le moment compatibles qu'avec le HTC Vive Pro. Pour en savoir plus je vous laisse jeter un oeil à la page dédiée aux stations de base. Bon soyons honnête, ce nouveau kit de VR n'est pas donné avec son prix de 1079€. Néanmoins si vous possédez un HTC Vive ou Vive Pro, vous n'aurez pas nécessairement besoin de tout changer sauf si bien sûr vous voulez profiter des dernières avancées technologies. Il est en effet tout à fait possible de n'acheter que le casque à 539€ ou le bundle casque + controllers à 799€, et d'utiliser le reste des éléments fournis avec votre Vive (controllers et stations de base qui restent obligatoires). Sachez également que le Valve Index est compatible avec tous les contenus HTC Vive, Oculus Rift et Windows Mixed Reality. Pour ma part je suis enfin emballé à 100% par le Valve Index qui me permet enfin de profiter du meilleur du HTC Vive et de controller semblables à ceux de l'Oculus Rift (qui étaient bien plus sympa à utiliser). J'espère pouvoir un jour tester le Valve Index afin de me faire mon propre avis tout comme j'ai pu le faire avec les HTC Vive, Vive Pro et Oculus Rift (dans des magasins, salons et espaces de jeux en VR). Reste à savoir ce que cela donnera et s'il trouvera sa place auprès des joueurs même si vu les scores cela ne fait plus aucun doute. Et vous, que pensez-vous du Valve Index ? [hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Valve-Index--la-VR-garantie-100--pure-Gabe--i20595.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  23. Tu as oublié un "s" à "elle". Et si je puis me permettre une suggestion, ce ne serait pas plus sensé d'écrire "des jeux auxquels ils ne joueront jamais" ? ----- Sinon, y a des jeux à surveiller pendant ces soldes ?
  24. Lambiner est un travail des plus ardus !
  25. Quand tu te rend comptes que depuis des années maintenant, les fans bosses plus que Valve...
  26. Comme chaque année les soldes Steam sont pour tous les joueurs le moment opportun pour acheter à moindre frais des jeux auquel ils ne joueront jamais à des tarifs très intéressants. Les dates sont aujourd'hui connues, elles commenceront le 25 juin dès 19h et dureront au moins 2 semaines. Les informations ne sont pour le moment pas plus fournies mais il est fort probable que nous ayons droit à un nouvel événement inédit tel que les Saliens de l'an dernier où nous devions repousser des hordes d'extraterrestres pour obtenir des récompenses tel que des cartes à collectionner, des badges et de l'XP de compte. [hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Les-soldes-Steam-arrivent--fuyez-tant-qu-il-en-est-encore-temps----i20596.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
  27. Avec un peu de chance, nos petits enfants pourront y jouer !
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