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  2.  Avec la sortie du Source Filmmaker en 2012, de nombreux artistes ont émergés sur Youtube pour la qualité de leur travail. L'outil permettant de réaliser des vidéos sous le moteur Source a en effet fait naître quelques vocations dont celle de Harry101UK qui est particulièrement réputé pour ses vidéos dans l'univers de Portal et Portal 2. Sur sa chaîne comptant pas moins de 554 000 abonnés, Harry101UK vient de publier une vidéo nommée "The Sound Of Science" qui reprend la rythmique de "The Sound of Silence" de Simon and Garfunkel en modifiant les paroles pour les adapter à Portal. La musique est accompagnée d'images impressionnantes illustrant les paroles chantées par les tourelles.   Consulter la fiche de Portal Consulter la fiche de Portal 2 Lire la news entière
  3. Avec la sortie du SDK et du Workshop d'Half-Life: Alyx , les moddeurs s'en donnent à coeur joie puisque déjà 309 addons ont déjà été publiés sur le Workshop. Comme vous avez pu le constater en nous lisant, les moddeurs n'ont cependant pas attendu le SDK pour laisser libre court à leurs aspirations créatrices : le mod XenThug avait ouvert le bal mi-avril suivi par la campagne Crash Course début mai. Les mappeurs utilisaient à cette époque un SDK tiré de SteamVR modifié par la communauté permettant de concevoir des niveaux pour le jeu. Plusieurs communautés ont également vu le jour comme le Discord "Half-Life: Alyx Modding Hub" qui a organisé un concours de mapping dès le 16 avril 2020. D'une durée d'un mois, avec une date limite fixée au 14 mai, ce concours avait pour thème "la présence du Cartel" : un thème simple et proche du contenu du jeu permettant à chacun de faire ses premiers pas dans le mapping destiné à être joué en réalité virtuelle. Malgré le manque d'outils officiels, le concours a accouché de 23 maps dont 6 pépites dont nous allons parler aujourd'hui. Les 23 maps sont regroupées dans 2 addons disponible sur le Workshop qu'il vous faudra télécharger pour les lancer depuis le jeu (partie 1 - partie 2). Certaines de ces maps sont également disponibles de façon indépendante sur le Workshop (une collection a été créée dans le but de les répertorier) et disposeront probablement d'une version plus récente. 1er - Overcharge Une base du Cartel était en cours de construction dans un cartier résidentiel mais celle-ci a été arrêtée suite à une attaque de la résistance. Vous êtes un des derniers survivants de l'attaque et vous devez stopper le Cartel avant qu'ils parviennent à achever leur projet. Vous êtes envoyé seul, et personne ne s'attend à ce que vous en sortez vivant. Lien vers le Workshop. 2ème - Quick Stop En essayant de traverser Cité 17 dans une voiture volée, Alyx se retrouve piégée à proximité d'un point de contrôle du Cartel qui a la forme d'un grand monolithe. Obligée de continuer à pied et de trouver un passage pour passer à travers la barricade, Russell tente d'assister Alyx pour trouver un nouveau moyen de transport de l'autre côté. Lien vers le Workshop. 3ème - Shakedown Nous n'avons pas plus d'information sur cette campagne car elle ne dispose pas de fiche dédiée sur le Workshop, mais étant arrivée 3ème, elle doit valoir le coup d'oeil ! Mentions honorables : Club 17Police StaionNexus Incursion - Lien vers le Workshop Vous avez maintenant de quoi jouer jusqu'au prochain concours qui devrait être annoncé sous peu. Consulter la fiche de Half-Life: Alyx Lire la news entière
  4. Yesterday
  5. merci ça fait plaisir de pouvoir jouer en équipe
  6. Salut, pleins de gens actifs sur ce serveur merci pour le partage !
  7. Salut !https://discord.gg/zqcMJgwValorant vient de sortir sur PC et se veut comme étant le remplaçant de CSGO !Je viens donc vous présenter un serveur Discord Valorant très actif 40 000 membres sur CSGO (100 joueurs vocal), c'est pour cela que le serveur s'ouvre sur ce nouveau jeu Valorant !La recherche de joueur grâce au serveur vous sera donc disponible.Rappel de l'invitation discord : https://discord.gg/zqcMJgw qui vous dirigera automatiquement sur la catégorie du jeu.
  8. Salut !https://discord.gg/zqcMJgwValorant vient de sortir sur PC et se veut comme étant le remplaçant de CSGO !Je viens donc vous présenter un serveur Discord Valorant très actif 40 000 membres sur CSGO (100 joueurs vocal), c'est pour cela que le serveur s'ouvre sur ce nouveau jeu Valorant !La recherche de joueur grâce au serveur vous sera donc disponible.Rappel de l'invitation discord : https://discord.gg/zqcMJgw qui vous dirigera automatiquement sur la catégorie du jeu.
  9. Last week
  10. C'est assez confidentiel oui. Sur la boutique HP, ils ne sont pas référencés dans une catégorie, mais on peut les trouver avec la barre de recherche : Voici le Reverb original : https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offer.aspx?p=b-hp-reverb-vr-headset Et voici le fameux VR1000, qui n'a pas vraiment de nom sur store : https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offer.aspx?p=c-casque-hp-mixed-reality Le troisième, en y repensant, je ne suis plus certain qu'il ait existé, on peut considérer que Reverb G2 l'est.
  11. Bonne chance dans vos recherches ! Vous avez plus d'infos sur le jeu ?
  12. Bonjour, Nous sommes une équipe franco-anglaise indépendante à la recherche de notre dernier équipier : un programmeur C++ expérimenté pour venir nous épauler sur la création d'un jeu vidéo pour PC. Le jeu, de type FPS, est développé sur la base du moteur Source et sa réalisation est déjà très avancée dans plusieurs domaines : la construction des maps et de l'interface sont notamment déjà achevées. Le jeu s'annonce excitant et prometteur (on n'en fait plus des comme ça de nos jours ! ). Vous serez en charge de programmer l'ensemble du gameplay, d'assembler les différentes parties du jeu ainsi que de développer des fonctionnalités plus spécifiques comme un système de bots avancé (pour le solo) ou encore une solution anti-triche (pour le multi)... Idéalement : Vous avez déjà travaillé sur un jeu vidéo estampillé « STEAM ». Vous êtes à l'aise avec les algorithmes, les protocoles réseaux et les mécanismes inhérents aux FPS. Vous êtes passionné, polyvalent et courageux. Vous avez soif d'apprendre et de vous améliorer. Vous avez des connaissances en développement web (nous avons un beau site web avec lequel il va falloir communiquer). Vous êtes « fluent » en anglais. Vous êtes un auto-entrepreneur ou le dirigeant d'une entreprise individuelle et le télétravail serait le paradis pour vous. La rémunération, qui surviendra après la campagne Kickstarter, est négociable en fonction de votre expérience. Vous recevrez également un pourcentage sur le montant des ventes TTC du jeu vidéo « STEAM » réalisé lors de la première année de commercialisation du jeu. A fournir en privé : CV + Motivations
  13. Je me rappelais plus qu'HP avait déja sorti des casques Ils ont du passer tellement innaperçus qu'ils sont déjà oubliés. Chose amusante, sur les 4 principaux types de casques VR pour PC (Valve index, Oculus, HTC Vive et Reverb), Valve a travaillé sur 3 d'entre eux. Ils doivent toucher pas mal d'argent du marché de la VR !
  14. En tout cas, c'est le genre de casque qui me conviendrait. Pas de station de base. Et il a l'air plus au point que le reverb original qui, semble-t-il, a autant de défauts que de qualités. Sinon de mémoire, en comptant le G2, HP a au moins 4 casques à son actif. Mais bonne chance pour retrouver les références exactes
  15. C'est corrigé, le contenu de la news modifié en conséquence. Merci pour le retour
  16. On avait l'habitude de voir Valve bien s'occuper du suivi de ses jeux multijoueurs avec des mises à jour régulières et riche en contenu, c'est en revanche la première fois que la firme de Bellevue porte autant d'attention pour un jeu solo, Half-Life: Alyx. Le dernier née de Valve vient donc de recevoir son patch 1.4 qui contient une amélioration graphique de taille : l'ajout de la dynamique des fluides pour le contenu des bouteilles du jeu. Une petite vidéo exposant cette nouvelle fonctionnalité sera sûrement plus clair et percutante : Spent a good chunk of lock-down doing this important work. Boozy liquid shader, now available in the latest update for Half-Life: Alyx pic.twitter.com/Iw9h98pmEg — Matthew Wilde (@skilful) May 28, 2020Impressionant n'est-ce pas ? L'auteur du Tweet est également le créateur de cet effet graphique a indiqué avoir travaillé là-dessus grâce au temps libéré par la période de confinement. Un moddeur a de son côté déjà réussi à exploiter cette nouveauté pour fabriquer un pistolet à eau dans le jeu. squirt gun #HalfLifeAlyx pic.twitter.com/z9d8YmOyg0 — Rectus (@rectus_sa) May 28, 2020La mise à jour 1.4 ne s'arrête pas là et propose des améliorations dans l'interface de gestion des addons (mods) du jeu et des corrections de bugs. Les outils du Workshop ont également été mis à jour avec l'ajout d'un éditeur d'effet post-traitement (Postprocessing Editor), d'un addon d'exemple contenant un personnage personnalisé, de maps d'exemple et de la possibilité de réaliser des scripts en Lua. Vu que le Workshop est disponible depuis bientôt deux semaines, nous feront bientôt un petit top des meilleures créations de la communauté (et il y a déjà du lourd !). Consulter la fiche de Half-Life: Alyx Lire la news entière
  17. Je rêve d'un FPS compétitif basé sur Warhammer 40,000, cette licence mythique de jeu de figurines qui n'a malheureusement jamais connu de jeu de tir subjectifs à la hauteur de sa réputation (SpaceHulk manquant un peu d'ambition). Dans mes rêves, ce jeu s'appellerait Counter-Strike: 40,000 et auraient des millions de joueurs sur Steam. Malheureusement, la réalité est un peu moins réjouissante et je vais devoir me contenter de la dernière mise à jour de Counter-Strike: Global Offensive. Cette mise à jour ne vient pas modifier le gameplay du titre mais propose en revanche une nouvelle fournée de stickers tirés de l'univers de Warhammer 40,000 à coller sur vos armes. En payant 1 euro, vous aurez une chance d'obtenir un des 17 stickers suivants : Comme l'indique le titre, la mise à jour apporte aussi la possibilité de changer la scène en arrière plan du menu principal. Connaissant Valve, la prochaine étape consistera à faire payer les joueurs pour obtenir des arrières plans spéciaux : on prend les paris ! Le changelog dévoile également que plusieurs optimisations graphiques ont été effectuées. L'amélioration la plus importante étant la possibilité d'utiliser le nouveau paramètre "Texture Streaming" qui devrait permettre aux joueurs avec une petite configuration d'économiser beaucoup de mémoire vidéo. Il faut cependant disposer d'un disque dur rapide (SSD de préférence) puisqu'avec ce paramètre, le jeu ira chercher sur votre disque les textures au moment où il en aura besoin plutôt que de les stocker en avance dans la mémoire de votre carte graphique. Enfin Valve a souhaité compléter la mise à jour du killfeed avec une nouvelle icône indiquant lorsqu'un joueur est mort car la bombe a explosé : Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive Lire la news entière
  18. Le marché de la VR fait des envieux et voit aujourd'hui HP se relancer dans la course après une première tentative en 2017 avec un casque Windows Mixed Reality nommée "HP VR1000-100nn". HP dévoile ainsi le Reverb G2, construit grâce à la collaboration avec Microsoft et Valve. Pour ce qui est des caractéristiques on retrouve : une résolution de 4320x2160 - 2160x2160 pour chaque oeil (contre 1600x1440 par oeil pour le Valve Index)un taux de rafraîchissement de 90Hz (le Valve Index peut monter à 144Hz)un système audio qui ne touche pas les oreilles (semble au système présent sur le Valve Index)un système de tracking directement intégré au casque grâce aux 4 caméras qui s'y trouvent (pas besoin de stations de base)la possibilité d'ajuster l'écartement des lentillesdes manettes semblables à celles d'Oculus Les pré-commandes devraient ouvrir durant le mois de juillet pour un prix annoncé à 599$ US. Un produit qui semble prometteur surtout pour un tarif nettement inférieur à celui de la concurrence. Consulter la fiche de Valve Lire la news entière
  19. Chaque année c'est la même chose, et pourtant on est toujours autant surpris. Le battlepass de la 10ème édition de The International, la compétition phare de Dota 2, est disponible alors que la date du tournoi a été décalée pour 2021. Comme chaque année, 25% des recettes du battlepass seront destinées au cashprize de la compétition. Et comme chaque année, le record de la somme assemblée en 24 heures est tombé. Le dernier record déjà impressionnant de l'année dernière était de 7 419 288 $ et a été pulvérisé une nouvelle fois avec la jolie somme de 8 152 515 $ amassée durant la première journée. Pour obtenir 733 227 $ de plus que 2019, le battlepass de Valve ne manque pas d'arguments avec des tonnes de cosmétiques à débloquer au fil des niveaux. On notera la présence d'un nouveau skin pour la map du jeu et surtout deux items personas et 3 arcanas présentés ci-dessous ! Pour ceux ne voyant pas la différence entre persona et arcana, sachez d'un persona constitue une refonte complète du héros (jusqu'à un changement de sexe pour le cas du persona d'Anti-Mage) alors qu'un arcana ne va pas aussi loin, mais reste très agréable pour les yeux. Niveau prix, le pass de base qui commence au niveau 1 est vendu à 9,25 euros. Vous pouvez également payer plus cher pour débuter au niveau 50 pour la somme de 26,95 euros ou débuter au niveau 100 pour 41,95 euros. Vous l'aurez remarqué, il faudra effectivement passer à la caisse pour réussir à débloquer l'arcana de Windranger. L'ensemble des cosmétiques et bonus accordés par le passe de bataille sont consultables depuis le site dédié créé par Valve. Consulter la fiche de Defense of the Ancients 2 - Dota 2 Lire la news entière
  20. Vous l'attendiez sans doute avec une certaine impatience, le dernier documentaire de Noclip s'arrête aujourd'hui sur l'histoire d'un des studios français les plus connus, Arkane. Originaires de Lyon, ces derniers se sont forgés un nom en travaillant sur quelques-unes des séries les plus appréciées de ces dernières années comme Dark Messiah, Dishonored ou encore Prey​​​​​​. Mais ce que l'on sait moins, c'est que ces derniers ont également collaboré sur plusieurs projets avec Valve qui devaient nous amener une fois de plus dans l'univers d'Half-Life. Si le documentaire de presque une heure et demi traite de l'histoire remarquable du studio, c'est aussi l'occasion de voir pour la première fois des images de Half-Life Ravenholm, aussi nommé Half-Life: Episode 4, jeu abandonné en 2012 alors qu'Arkane Studios travaillait dessus. Ce n'est bien entendu pas le seul projet du studio n'ayant jamais vu le jour, mais c'est pour cette raison particulière que nous vous relayons l'information. Nous vous laissons bien entendu découvrir tout cela avec la vidéo ci-dessus, puis en discuter dans les commentaires ou sur notre Discord. Consulter la fiche de Half-Life 2 Lire la news entière
  21. Earlier
  22. "Bienvenu à Black Mesa" Encore. Certains d'entre vous ont peut-être entendu cette phrase tellement de fois qu'elle retentit tel un écho dans votre tête. Alors ce n'est peut-être pas un hasard que vous soyez en train de lire ces lignes. Le 6 mai 2014, un certain MrGnang publia un article sur ModDB où il expliquait qu'après quinze années à profiter d'Half-Life et du puits sans fond de contenu de sa communauté, souhaite lui rendre la pareille en proposant sa propre histoire se déroulant pendant les événements du jeu original tout en l'intégrant du mieux possible au, attention anglicisme, lore de la série. Half-Life : Echoes est lancé. Après autant d'années, l'état de léthargie de la licence est tel qu'on pourrait penser que son projet passe inaperçu, mais ce serait oublier l'enthousiasme de la communauté de modding et des membres de ModDB en général qui ont accueilli son projet positivement. Le mod a même été classé 3ème aux élections du MOTY 2018 (Mod Of The Year, Mod de l'année) par les joueurs et a également figuré dans les mentions honorables du MOTY 2019. C'est 4 ans et 3 mois plus tard, le 10 août 2018, que MrGnang arriva au bout du tunnel alors que les aléas de la vie ont pris place et son projet, peut-être trop ambitieux, a vu son temps alloué être réduit. J'aimerais vous présenter ce mod, une lettre d'amour à Half-Life et sa communauté : Half-Life : Echoes nous fait incarner le candidat #12 au centre de recherche de Black Mesa, lors d'un jour de travail normal, mais ce jour est celui où tout va changer, définitivement. Vous débutez dans un parking sans trop savoir où aller au premier abord, mais c'est sans compter l'influence que les commentaires des développeurs de Valve ont sur MrGnang pour apprendre à guider le joueur. Et une fois que vous assimilerez vous même sa technique, la progression se montrera aisée sans vous empêcher de contempler le travail effectué. Et après la première dizaine de minutes de jeu et un petit aperçu de l'homme à la mallette, la catastrophe prend place. Bien qu'Echoes se soit intégré à l'univers de manière assez crédible, et a intégré la « fiction » de Marc Laidlaw dans son histoire, il faut savoir qu'avec la sortie d'Half-Life: Alyx, certains de ses éléments narratifs sont désormais obsolètes, mais ne changent en rien l'avenir du candidat #12. J'ajouterais que malgré la quantité astronomique de mods possible de trouver, il n'y en a pas beaucoup qui tentent de s'intégrer à l'histoire du jeu de cette manière. Azure Sheep avait habilement réussi à joindre quelques passages d'Half-Life et Opposing Force et nous permettait de croiser le personnage principal de chacun des deux jeux, mais sa prétention était bien plus humble et n'atteint pas le niveau d'ambiance qu'Echoes a atteint. De l'autre côté, il y a Half-Life : Invasion, qui avait choisi d'explorer un chemin alternatif en proposant une suite directe à l'histoire de Gordon qui aurait refusé l'offre de Gman. Half-Life : Echoes est plus long que ce à quoi son développeur avait initialement prévu, mais reste plus court qu'Azure Sheep et Invasion. Cette différence de durée de vie est comblée par une quantité de détails et d'easter eggs assez élevée, ce qui en fait une expérience satisfaisante que je conseille volontiers à n'importe quel joueur d'Half-Life. Vous pouvez télécharger le mod depuis le serveur du site : Télécharger Half-Life : Echoes - Version 1.4Cette version a été publiée le 11 mai 2020 et corrige les quelques bugs qui avaient échappés à la minutie de l'auteur. Cette article a été intégralement rédigé par DrDoc que nous remercions chaleureusement ! Consulter la fiche de Half-Life : Echoes Lire la news entière
  23. On parlera de ce mod lorsque la partie 2 sera publiée même si on aurait dû en parler plus tôt.
  24. Pour avoir testé les deux, je préfère de très très loin Dark Interval en ce qui me concerne.
  25. C'est marrant, j'ai pas le souvenir qu'il s'appelle Raising the Bar. Il n'y en a pas un deuxième qui rode pas loin ?
  26. La version d'Half-Life 2 sortie en 2004 que l'on connaît très bien n'avait rien à voir avec les différentes versions préliminaires sur lesquelles Valve a pu travailler entre 1999 et 2004. Les nombreuses fuites de données dont Valve a été victime à cette période ainsi que le livre Half-Life 2 - Raising the Bar nous permettent aujourd'hui de constater de quelle façon le jeu a pu évoluer durant son développement. L'ouvrage Raising the Bar (qui vaut maintenant la bagatelle de 500 euros), dépeint ainsi le jeu comme étant bien plus sombre et dystopique que la version publiée en 2004 puisque l'aventure devait davantage se rapprocher de l'oeuvre 1984 de Georges Orwell. On devait aussi y voir le Cartel aspirer les océans pour y récupérer des minéraux et remplacer l'oxygène par des particules toxiques. En plus d'être bien plus sombre, le jeu devait être aussi être basé sur une époque steampunk avec des ennemis et environnements bien plus dégoûtants et crasseux, à l'inverse du modernisme affiché par le Cartel dans la version de 2004. Cité 17 devait être bien plus sombre et OrwellienneVu que les fichiers des versions bêtas et alphas du jeu sont facilement trouvables sur le web, des moddeurs ont décidé en 2012 de créer un mod nommé Raising The Bar qui avait pour but de recréer la campagne d'Half-Life 2 en suivant la vision décrite dans le livre éponyme. Malheureusement, l'aventure a tourné court en 2016 sans que la moindre version jouable ne soit proposée... Heureusement, le projet a tout de même été relancé la même année par une nouvelle équipe qui a cette fois-ci nommé le mod Half Life 2: Raising the Bar Redux et qui suit toujours le même objectif. C'est donc après 8 ans de développement que le premier chapitre est disponible et se présente en vidéo :   Pour avoir essayé et terminé le mod, nous avons trouvé l'expérience vraiment intéressante ! Nous avons redécouvert le début de la campagne d'Half-Life 2 avec de nouveaux personnages, ennemis, environnements et surtout des différences notables dans le scénario. L'ambiance est vraiment plus sombre et violente que dans le jeu original et semble bien suivre ce qui était présenté dans le livre Raising the Bar. Le mod dispose également de nombreux contenus tirés des versions bêtas du jeu et cela peut être parfois perturbant, notamment lorsqu'on peut apercevoir la Citadelle pour la première fois. Le mod est sympa à jouer et permet de découvrir une version alternative du scénario d'Half-Life 2 que nous connaissons très bien, même si certaines maps méritent d'être retravaillées visuellement. Une version retravaillée de la Citadelle tirée de la bêta du jeuSi Raising the Bar Redux vous intéresse et que vous avez 2 heures devant vous, nous vous proposons de le télécharger directement depuis notre serveur : Télécharger Half Life 2: Raising the Bar Redux: Chapter One - Version 1.0De notre côté, nous attendons vivement la suite même si l'équipe de développement semble indiquer qu'il faudra encore se montrer patient. Consulter la fiche de Half Life 2: Raising the Bar Redux Lire la news entière
  27. Avec les Steam Labs, petites expériences menées sur la plateforme Steam pour améliorer son usage, Valve a mis le cap sur l'innovation pour garder son avance sur l'Epic Games Store qui attire de plus en plus de monde avec ses jeux gratuits. Dans une mise à jour de Steam publiée la semaine dernière, la firme dirigée par Gabe Newell a décidé d'implémenter l'expérience 008 : "À quoi on joue ?". Cette fonctionnalité permet à Steam d'analyser vos habitudes de jeu et de vous proposer les prochains titres de votre bibliothèque auxquels vous devriez jouer, à l'aide d'un système en apprentissage automatique (machine learning en anglais). Votre bibliothèque devrait donc contenir une nouvelle étagère "À quoi on joue ?" qui vous proposera quelques suggestion de jeux. Propositions par très pertinentes pour ma part...Pour mettre son système d'analyse à l'épreuve, Valve a d'ailleurs lancé son nettoyage de printemps du 21 au 28 mai 2020 et vous récompense avec des badges si vous jouez aux jeux proposés par l'algorithme nommé DEWEY. Cette fonctionnalité peut donc être bien utile pour re-découvrir quelques titres cachés au fin fond de votre bibliothèque, maintenant il faudrait que Valve conçoive une expérience permettant de trouver plus facilement du temps pour jouer à tous ces jeux !Consulter la fiche de Steam PC Lire la news entière
  28. Bonjour, Je me présente je suis développeur et mappeur sur Gmod. J'ai commencé il y a 5 ans et à ce jour, j'accumule 8824 heures de jeu et je compte à mon actif un serveur que j'ai développé et géré pendant près de 4 ans. Je vous propose mes services dans le domaine du développement et du mapping. Pour vous convaincre de mon sérieux et de mon implication, vous pouvez trouver ci-joint des exemples de projets que j'ai réalisé (école, villa...). Je réalise aussi des addon (cocaïne, radio police, Gamemode Paintball, animations roleplay). La Vidéo "Je vous présente mes modifs de maps" : https://www.youtube.com/watch?v=Bw25rtzrduA&t=587s Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCYhgeBbhMjhcVyPJpu2O2TQ/videos?view_as=subscriber Mon Steam : https://steamcommunity.com/profiles/76561198186354377/ Mes créations Workshop : https://steamcommunity.com/profiles/76561198186354377/myworkshopfiles/?section=merchandise Mon Pseudo Discord : Maxouuuuu.#7316 Mon serveur Discord (conseillé) : https://discord.gg/K2uUHdf
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