Protection supplémentaire pour les comptes Steam


FoxDraxter

Messages recommandés

Steam bénéficie d'une protection supplémentaire pour les comptes des utilisateurs. Cette protection nommée "Steam Guard" contrôle les accès à un compte Steam depuis un ordinateur ou navigateur non reconnu d'un utilisateur en limitant le temps d'accès.

Contrairement à ce que nous avions précédemment relayé, chaque personnes ayant un compte Steam recevra dans sa boîte mail un code de protection à entrer dans Steam Guard avant la connexion à un ordinateur ou navigateur inconnu pour ne pas subir la limite de temps. Chacun sera également informé de toute tentative de connexion depuis un ordinateur non autorisé.

Steam Guard s'active automatiquement une fois que Steam a vérifié votre adresse mail. Pour en savoir plus sur cette nouvelle protection, vous pouvez aller sur le site de la base de données de support de Steam.

Voir la fiche de Steam PC

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne chose !

J'espère que ça va freiner (voir éradiquer) le vol de comptes Steam [:sayotuke]

________________________________________

Sans rapport direct :

Weekend d'essai gratuit pour le jeu Monday Night Combat. Le jeu est également soldé à -33%

capsule_467x181.jpg

(Si un intéressé pour 1 exemplaire du jeu (un ami a pris un Four Pack), me contacter par mp ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris de voir apparaître ça hier soir. D'ailleurs première tentative de connexion à 19h, premier bug. Le code de vérification ne fonctionnait pas. Ce n'est qu'au bout de la 4ème tentative deux heures après (et donc après réception de 3 autres mails avec un code différent à chaque fois) que ça a finalement fonctionné... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le principe de l'envoi par mail (trop de piratages de compte steam commençaient/commencent par un piratage de la boîte mail...), j'aurais préféré un code entré directement dans STEAM par l'utilisateur lors du "lien" avec le pc principal, à ré-entrer lors de connexion sur les pc "autres" et ne pouvant évidemment être changé que depuis le pc principal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça quand ton PC principal claque "adios steamos".

L'idée d'un PC principal est mauvaise.

Je ne suis pas pour une sécurisation excessive. Ça risque de devenir chiant pour l'utilisateur et les pirates trouveront toujours une parade.

La vigilance est la meilleure arme, ainsi que le support technique de steam.

Malheureusement le support a un coût pour VALVe, coût qu'ils espèrent réduire avec ces nouvelles protections.

Parcontre, en cas de piratage de l'adresse liée à steam, il faudrait une adresse de secoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur moyen :

-1- prendre un password indigeste : Ax23"_rd!

-2- le crypter en SHA-256 : ca53f658718d0e70ada5a0122de6b73959d22178397d20e89bebe3cd70c73a9f

-3- rajouter une occurrence du password d'origine après le cryptage : ca53f658718d0e70ada5a0122de6b73959d22178397d20e89bebe3cd70c73a9fAx23"_rd!

-4- On arrive à un joli indice de 1969

On à un Password secure ! \o/

(Non, je n'ai pas de mot de passe comme celui-ci...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur moyens c'est qu'il commence par sécuriser les comptes via ceci:

* Certificat du compte générer quand on entre une clé (un fichier qui prouvera qu'on à bien acheter le jeu et qu'on est le propritéraire)

* Steam authentificator (c'est comme battle net authentificator mais pour steam)

* Crée une adresse mail via le site de steampowered qui sera protéger contre l'édition des informations comptes (nom, prénom ..)

* Liée compte à cet mail en question. (Adresse Email Non-visible que si on a pas le mdp2)

* Mdp1 = accès compte

* MDP2= accès compte + Gestion (Email visible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement