Enigme de la semaine


Simcamb

Messages recommandés

Voici l'énoncé :

Je me décide à faire un scandisk de routine sur mon C, juste pour nettoyer un petit coup.

Après le scan, le programme me signale que le C n'a plus que 8% d'espace libre, et qu'il en faut 15 pour un scan performant.

Etrange. Je vais voir les propriétés de mon disque, et comme de fait :

DDbug1.jpg

Le probleme est que je n'installe pratiquement rien sur ce disque, qui est presque exclusivement reservé à windows.

J'ouvre le C, selectionne tous les dossiers, clic droit, propriétés, et...

DDbug2.jpg

Maintenant voici la question : où sont passé les 2,6Go manquants ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être aussi un problème courant de Windows: l'information qui concerne l'espace libre est érronée... :sarcastic: Dans ce cas, il faut lancer Scandisk sous MS-DOS.

Pour se faire, il faut:

1)Formatter une disquette en choisissant l'option "Créer une disquette de démarrage MS-DOS"

2]Redémarrer le PC

3]Taper "CHKDSK C:"

[:edith] Il se peut qu'il y est un problème de clavier avec la disquette (Clavier en QWERTY au lieu de AZERTY), dans ce cas il faut taper "keyb fr".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=78841,0,1][nom]Simcamb a écrit[/nom]Voici l'énoncé :

Je me décide à faire un scandisk de routine sur mon C, juste pour nettoyer un petit coup.

Après le scan, le programme me signale que le C n'a plus que 8% d'espace libre, et qu'il en faut 15 pour un scan performant.

Etrange. Je vais voir les propriétés de mon disque, et comme de fait :

http://www.simcamb.be/ressources/images/Divers/DDbug1.jpg

Le probleme est que je n'installe pratiquement rien sur ce disque, qui est presque exclusivement reservé à windows.

J'ouvre le C, selectionne tous les dossiers, clic droit, propriétés, et...

http://www.simcamb.be/ressources/images/Divers/DDbug2.jpg

Maintenant voici la question : où sont passé les 2,6Go manquants ?...[/citation]

il faut savoir que windows xp prend 2go sur le Disk dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=78966,0,21][nom]Humar a écrit[/nom]Non mais c'est peut etre comme moi.

http://img77.exs.cx/img77/8938/Sanstitre111.jpg

Regardez ça...

Et je n'ai pas alloué un seul Mo au dossier _Restore

(Avant que je reformate, il faisait 4 Go :) )[/citation]

je ne sais pas sous quel windows tu es, mais par défaut, windows crée de lui même des points de restauration, alors c'est tout à fait normal que ton dossier augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement