moneos Posté(e) le 16 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2004 Présentation du projet FFJVR Projet FFJVR est une association loi 1901. Son objectif est de créer une fédération sportive pour les jeux vidéo au même titre que les échecs par exemple. La notion de réseau dans ce projet s'entend pour l'aspect humain du jeu vidéo. Sont donc concernés par cette fédération les jeux vidéo qui se jouent à plusieurs l'un contre l'autre, qu'ils soient PC ou console. N'étant pas encore dans un schéma fédéral, il n'y a aucun conseil fédéral, ni bureau fédéral, ni président de la fédération pour l'instant. A ce titre, le nom n'est pas définitif. La date du vote des membres n'est pas encore fixée. On peut estimer cette date à juin 2005. A suivre donc prochainement. lien les inscription ont commencé Citer
loul71 Posté(e) le 16 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2004 c'est quoi le but:??: et s'inscrire pour quoi :??: j'ai pas trop compris, c'est comme la fff ou la fft?? [:edit] j'aime pas trop le forum :/ Citer
dPm Posté(e) le 16 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2004 [citation=76186,0,2][nom]loul71 a écrit[/nom]c'est quoi le but:??: et s'inscrire pour quoi :??: j'ai pas trop compris, c'est comme la fff ou la fft?? [:edit] j'aime pas trop le forum :/[/citation] ou la FAI, la FFAM, etc... oui c'est une association qui a pour but de fédérer et de "vendre" une image positive du jeu en réseau.... Citer
BenHur Posté(e) le 16 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2004 Il y a déjà des projets sur ça : APJR, FFJR etc... certains projets sont morts, d'autres plus aboutis etc... Citer
loul71 Posté(e) le 16 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2004 merci pour ces précisions et ca sert a quoi de se créer une license :??: car pour le tennis et tout... je sais pourquoi mais jvois pas trop l'intêret dans cette situation Citer
Chico Posté(e) le 16 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2004 mouais il faudrait donner une image plus sérieuse, parce qu'un forum ipb de base en anglais et non-modéré c'est pas top :/ Citer
Bahamuth Z E R O Posté(e) le 16 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2004 c est clair que balancer "Federation francaise" et te fourguer ca sur un forum en anglais ca fait pas tres serieux... :sweat: Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 16 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2004 c'est surtout que le forum ipb n'est pas spécialement agréable et ne véhicule pas une image sérieuse... De plus il est brut (non paramétré, non skinné) et en anglais et en plus pas modéré... Va falloir faire de gros efforts pour faire passer une image sérieuse du projet hein... Citer
moneos Posté(e) le 16 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2004 le lien a eté refait c'etait une erreur de ma part avec un mauvais lien la verritble addresse et www.ffjr.net Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 16 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2004 déja ca me parait plus sérieux [:edith]ca m'a l'air relativement complet a savoir si vous aller vraiment réussir a fédérer tous les jeux dont vous avez ambition... j'ai vu une petit préférence pour les jeux de stratégie et plus particulierement starcraft Citer
Chico Posté(e) le 16 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2004 ça vous dirait de créer la communauté/association vossey là-bas, histoire de les aider ? ça ne nous engage, à rien, pas de ligue, ni compet Citer
Invité Posté(e) le 16 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2004 Je l'ai croisé ce gars à l'eswc ! Citer
BenHur Posté(e) le 16 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2004 [citation=76266,0,11][nom]chico-do-brasil a écrit[/nom]ça vous dirait de créer la communauté/association vossey là-bas, histoire de les aider ? ça ne nous engage, à rien, pas de ligue, ni compet [/citation] Tu peux en faire partie si tu le souhaites mais Vossey.com ne s'engage pas avant un petit moment... Après on verra ce qu'on fait. Tu devrais savoir pourquoi Chico Citer
moneos Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2004 Si en tant que joueur/team vous pourriez vous inscrire sa serait deja trés encouragent pour les créateurs de ce projet. Communiqué officiel Une Fédération Française pour les jeux vidéo arrive ! Tous les acteurs les plus connus du jeu vidéo (joueurs, LANS, cybers ), qui veulent une fédération, se sont joint au projet pour créer ensemble une fédération sportive pour les jeux vidéo. Nous travaillons actuellement à contacter les derniers acteurs pour leur faire part du projet. Bien sûr, la fédération est pour tout le monde ! De nombreux joueurs et clubs de renommés plus modestes sont adhérents et ils sont tout aussi important à nos yeux. Merci à eux de leur soutien et de leur travail dans toute la France. Citer
Messages recommandés