Achat de RAM (Logiciel de detection carte mère et RAM | résolut)

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'aurais besoin de connaitre les caractéristiques de ma CM et de ma RAM (marque, fréquence, etc.)

Et j'ai pas envie de démonter ma tour pour ça, alors si vous connaissez un log qui fait ça, je prend.

EDIT: Qu'est-ce que ce lien foutait dans mon post ?

Posté(e)

Bon, j'ai démonté ma RAM pour voir ce que je cherchais.

Maintenant j'ai une question, j'ai 256 de DDR PC2100, et je voudrais arriver à au moins 512. Par contre est-ce qu'il est important que j'achéte la même marque, ou 2 marques peuvent cohabiter sans trop de probléme ?

Et si non, je vais devoir acheter de la RAM, mais est-ce que je peux prendre mettons de la PC3200 sachant que ma carte mère date un peu ?

Posté(e)

Soit, donc ca m'étonnerai que j'en retrouve de la même.

En ce qui concerne les vitesses alors ? Je peux prendre quoi comme RAM ?

Ma CM est une ASUS A7S333, et pour tout vous dire, j'ai srictement aucune idée de ce que ça peut bien vouloir dire. Je sais pas s'il elle supporte les dernière DDR-RAM.

Posté(e)

Pas de risque de plantage avec une mémoire trop haute ?

Bon en tout cas j'ai cherché sur rue-mongallet et j'ai trouvé 2 Samsung et une Corsair.

Mais les différences de prix sont assez étrange. Pourriez vous m'expliquer ? Je vous met les liens:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/1277/Corsair-PC2700-512Mo-Value/

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/16497/Samsung-PC2700-512Mo-DDR-Original/

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/1280/Samsung-PC2700-512Mo-DDR/

Posté(e)

Désolé d'insister, mais vous ne connaissez vraiment pas les différences qui explique les prix entre la Samsung et la Samsung Original par exemple ?

Parceque vu les prix, j'aimerais pas acheter quelquechose dont j'aurais pas besoin ou qui risque de me merder à la face.

Posté(e)

Ouais mais non. Genre pour de la 3700 en 512, la Samsung est à 88€ tandis que la Corsair est à 195€ !

La Samsung c'est pas mal aussi à ce qu'il parait. Et le truc très marrant dans l'histoire, c'est que la Samsung 3700 est moins chère que la 2700.

Posté(e)

[citation=75911,0,24][nom]Eveden a écrit[/nom]Han, c'est possible, je comprenais pas le (chips samsung ou original) dans les caractèristiques.

Bon, ben je vais continuer de comparer tout ce bazard. Merci pour les infos.[/citation]

Il y a une rumeurs qui dis que les chips de RAM Samsung sont en fait tout simplement des Noname avec quoi ils aurais mis leurs logos dessus :/

Et d'apres beaucoups, c'est corsair la meuilleur marque de RAM, mais elle est tres (tros)cher :)