Ecran Plat

Wooley

Messages recommandés

Iiyama Ecran 40'' LCD - 1280x768 - 450cd/m² - 600:1 - tps de réponse : 23ms - 170°H/V - DVI(couleur : noir) ( oui c'est un écran ) pour 6899 €

si tu veut moin cher et tres bien : Iiyama Ecran 20.1'' LCD - 1600x1200 - 250cd/m² - 400:1 - tps de réponse : 16ms - 176°H/V - DVI - HP intégrés (couleur : noir)

pour 1199 € celui la est tres correct quand on voit la marque !!

si tu veut d'autre chause : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/218/Moniteurs-LCD/

Pour un bon écran tft il vaut mieux le voir en magasin, pourquoi ? Pour tester la rémanence (tu leurs demande de faire tourner une démo d'un jeu très rapide pour voir si l'image précédente ne reste pas affichée en même temps que la suivante à cause d'un temps de réponse trop lent), pour vérifier les angles de visions, le contraste, la luminosité, si l'écran provoque beaucoup de reflets (comme tous les Sony à dalles vitrées...très bien dans une pièce sans éclairage/fenêtre, sinon ils sont inutiles)

Iiyama Ecran 40'' LCD - 1280x768 - 450cd/m² - 600:1 - tps de réponse : 23ms - 170°H/V - DVI(couleur : noir) ( oui c'est un écran ) pour 6899 €

:lol: Ca c'est du conseil Chaton ^^

L'intéret d'avoir un 40" ???

Iiyama était une très bonne marque par le passé (la meilleure ?). Maintenant, c'est beaucoup moins vrai :o

Pour répondra à wooley, je dirais que les principaux critères auxquels il faut se fier sont : temps de réponse ( qui influe donc directement sur la rémanence) ; angle de vision ( he oui, tous les LCD n'ont pas le même angle de vision, cela dépend directement de la technologie employée en fait) ; la fidélité des couleurs

Mais attention ! Le temps de réponse sur le papier n'est pas le même dans la réalité ! Certains annoncés plus rapides que d'autres sont en réalité plus lents ... Cf : http://www.hardware.fr/articles/515/page1.html

Alors comment s'y retrouver ? Le mieux est de tester plusieurs écrans toi même, et voir ce qui te convient le mieux ... seulement voilà ... c'est pas évident hein :P La solution est donc de se rabattre sur les comparatifs Online ( http://www.hardware.fr/articles/503/page1.html Et http://www.hardware.fr/articles/511/page1.html par exemple ). En sachant que 19" est déjà très largement suffisant pour un LCD...

En espérant t'avoir aidé au mieu ;) (Oui il est long mon post :o)

Oups, désolé :P. J'ai oublié une partie de la phrase ( la fatigue à cette heure ci ^^ ). Ce que je voulais dire c'est que avoir un LCD 17" est suffisant, sachant que la diagonale visible est équivalente à un 19" CRT.

Possédant le Mitsu 930SB (présent dans le test), je peux te dire que celà me convient parfaitement, et en effet comme l'a dit Arcanos, je n'ai volontairement pas voulu me diriger vers plus grand...question de confort :)

L'intéret est que à cs sa hs facil avec un 40" :/

A 45000 F l'écran, ca fait cher du HS ... et puis .. pas si sur que ca soit plus facile ... le temps de lever la tête pour voir le haut de l'ennemi, t'es déjà en ghost :hello:

Merci bien je vais aller lire tous cela.

Mais au niveau de la taille de l'ecran, je comptais soit avoir un 15" ou bien 17" ensuite un plus grand aurait ete trop cher pour mon petit budget. Sur Montgallet j'ai vu le :

IIyama PLE430-S

Caractéristiques :

Ecran 17'' LCD - 1280x1024@75Hz - 250cd/m² - 450:1 - tps de réponse : 16ms - 140°H/120°V (couleur : silver)

Pour environ 379 /449 € et ca serait plutot ca mon budget.

Ah oui, juste un ptit truc en ce qui concerne les TFT, lorsque tu te détourne de la résolution d'origine, un effet de flou se fait ressentir (parfois impressionant sur certains modèles :s). Donc l'ecran est aussi à choisir en fonction des capacités de ton PC pour les jeux ( 17" TFT = resolution à 1280 généralement ). Quoique certains comme le BenQ supportent encore pas trop mal les baisses de résolutions.

[citation=69123,0,19][nom]ator300 a écrit[/nom]LOL cette histoire d'écran me rappelle le TOP ten n° 5 je crois ou ils sont dans un LAN, ya un gars avec son PC tunnig : tour transparente , reacteur sur le devant etc ... et le petit ecran CRT 15" tout pourrave ^^[/citation]

Les CTR ce sont les gros ?

Si c'est cela, celui qui est dans ma chambre depuis 3 ans car mes parents me l'on "laisser" quand il ont acheter un autre "familiale" je l'ai cassé en Fevrier par ... Piece fondue a l'interieur.

Apres plus 8 ans de service chez moi :sarcastic:

Panasonic c'est de la bombe! :sol:

[citation=69180,0,21][nom]Darth Vader a écrit[/nom]un conseil, prend pas un écran plat si tu joues..

pour l'instant aucun n'est vraiment bien pour les jeux[/citation]

j'y connait pas tros, de toute façon j'aime po les TFT, difficile a netoyer ( un pote ne sais pas comment netoyer le sien)

Et des que tu le touche sa fait des vagues (meme si pour un ecran c'est pas censer le toucher :D)

En plus, le prix 300-400 c'est basique pour un TFT alors qu'un tres bon "normal" pour 100€.

[citation=69183,0,22][nom]chaton95160 a écrit[/nom]moi j'ai ecran plat et c'est trés bien ( [g]et play sans écran n'est pas recommender ![/g] )[/citation]

lol

Sauf si tu te branche en direct sur le PC, style Matrix, comme çà t'as les images direct dans le cerveau. Cà doit être pas mal.

[]<---------------- Déjà loin, très loin.

Hitachi 17'' tft dévelopé pour avoir un temps de réponse ultra faible (8ms) il y a 1an environ...Il marche superbement bien, aucune rémanence et il supporte le 1280x1024. Maintenant il y a surement mieux sur le marché vu qu'en un an les technlogies évoluent...

Modèle 174 sxw Plus

• Taille écran 17 inch

• Matrice Tn + Film

• Contraste 400:1

• Résolution 1280 x 1024

• Speakers Non

• Temps de réponse 12 ms rise / 4 ms fall

• Temps moyen 8 ms

• Angle de vision H=160° V=160°

• Connecteurs Dsub 15, DVI-D

• Garantie 3 ans

On voit que l'angle de vision est tout à fait correct (celui proposé par wooley est trop limite de ce côté là d'après moi) mais niveau contraste on peut trouver mieux (450:1 voir même 500:1)

EDIT: par contre pour les tft les avoir en noir est un + intéressant pour quand on est en fullscreen, ça n'atire pas le regard.

Pour nettoyer un tft: normalement on ne fait pas de taches dessus => utiliser les petits tissus prévus pour les lunettes permet de bien enlever la poussières qu'il y a dessus.