[Topic auto]~Diesel ou essence ?~

totowowo

Messages recommandés

vous savez qu'à l'accélération un AMX Leclerc sXXI met une praline à une Porsche Carrera?

sur les 30 premier mètres oui...

autres comparatifs à la con, à accélération pure (sans maintien des frein de parking, une Dodge Viper bouffe un F-16 à 1/2mile... mais l'avion reprend le dessus à 1mile...

Pareil pour un F/A-18 et une F3000 (formule 3000 hein... pas autre chose...)

Evidement, si les avions maintenaient les freins de parking et mettait les gaz, avant de lacher les freins au top départ, ça serait différent...

EDIT: désolé j'ai pas les motorisations en tête... ni les versions des avions... je vous retrouve ça...

• Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=66742,80,22][nom]dPm a écrit[/nom]vous savez qu'à l'accélération un AMX Leclerc sXXI met une praline à une Porsche Carrera?

sur les 30 premier mètres oui...

autres comparatifs à la con, à accélération pure (sans maintien des frein de parking, une Dodge Viper bouffe un F-16 à 1/2mile... mais l'avion reprend le dessus à 1mile...

Pareil pour un F/A-18 et une F3000 (formule 3000 hein... pas autre chose...)

Evidement, si les avions maintenaient les freins de parking et mettait les gaz, avant de lacher les freins au top départ, ça serait différent...[/citation]

:heink: tant que ça ? oulaaaaa je croit que je vais regarder d'un autre oeil les voiture moi :)

[citation=66641,80,4][nom]eldidier a écrit[/nom]Je peux vous dire que le diesel a beau avoir une patate de ta mère à bas regime ca ne vaut toujours pas un gros moteur essence. J'ai testé une 206 RC (2.0L I 16v 180Ch), et je peux dire que le TDI, HDI ou DCI et tout les autres peuvent rentrer au garage.

Edit : comparé à ce moteur, le TDI 110 1.9l d'une golf ba c'est de la bouse de vache.[/citation]

Une petite BMW 330d peut etre?

Elle va vite se faire enrhumer ta 206...

J'sais même pas ce que ça veut dire TDI... c'est pas mon truc les bagnoles, va falloir que je prenne des cours de rattrapage... Y a pas moyen que tu fasses un tuto Ls? :whistle:

[:edith] La voiture de James Bond (une grise) dans celui il y a un passage dans un endroit avec plein de glasse (une sorte d'hôtel), c'est une "Aston Mmartine" (je sais pas comment ça s'écrit)?

[citation=66765,80,27][nom]dPm a écrit[/nom]j'ajoute que le F-16 était une version C block 50 avec certainement un réacteur PW F100-PW-199 de 125 kN de poussé.......

quand au F/A-18 il s'agit d'une version A... par contre, aucun souvenir de la puissance des réacteurs... mais à vu de nez, je dirais dans les 130 kN de poussé (2 réacteurs)[/citation]

C'est sur, forcement, vu comme ça, ca explique tout en fait.

[citation=66775,80,36][nom]Eveden a écrit[/nom]C'est sur, forcement, vu comme ça, ca explique tout en fait.[/citation]

pour que ce soit intéressant, il faudrait pouvoir comparer les rapports poids/puissance des voitures et des avions... problème: si le nombre de litre dans le réservoir d'une voiture joue énormément, sur un avion c'est encore pire quand on sait qu'il peut prendre 2 tonnes de kérozène...

[citation=66777,80,37][nom]hellbarto a écrit[/nom]vous pouvez parler en francais sil vous plait parce que la ...[/citation]

bah on parle français.... suffit juste de s'y connaître un minimum pour comprendre les termes..... c'est tout...

[citation=66806,120,5][nom]Gotika a écrit[/nom]avec ca t'es sur de ne point arriver en retard au lycée ;)

mais pour trouver une place au parking par contre :/[/citation]

avec ça, je suis en 7 minutes au bahut, en comptant le décollage et l'atterrissage....

mais bon... je me vois mal me garer sur la place d'italie... :s