lowskill Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2004 rafale M? edit: j'avais pas vu la légende en dessous :sweat: edit²: sauté une page.. putain.. Citer
dPm Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2004 [citation=66812,120,7][nom]Lowskill a écrit[/nom]rafale M? edit: j'avais pas vu la légende en dessous :sweat: edit²: sauté une page.. putain..[/citation] champion jeune (et il a bien 4 roues (souvenir de bretagne ^^)) Citer
lowskill Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2004 cte prise de tête ^^ edit: jte rappelle que j'ai un exemplaire dédicacé par le dessinateur chez moi de ça: Citer
AL1Snip Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2004 [citation=66726,80,13][nom]Ag0nie a écrit[/nom]diesel: pollution immédiate: ça pue, t'en prends plein les poumons, c'est hyper bruyant (même si ils on fait des efforts en insonoration, ça reste bruyant pour les autres et la sonorité est très crade à entendre...) etc... essence: ça pue pas (aux US, ils ont tous des V8 de 6 à 8L, mais c'est ça reste super agréable parcequ'en rentrant dans une grande ville t'as pas une impression d'air sale, maux de gorges, etc...), ça a un son plus agréable, c'est plus puissant, mais vu que ça créé de l'O3, ça pollue en altitude (couche d'ozone). à savoir que le moteur essence VW/Audi/Sckoda/etc... 1.8T, qui a "seulement" 3 cylindres en lignes, mais qui a 6 (je crois) soupapes par cylindres (ce qui en fait un moteur puissant mais peu coupleux), auquel ils ont ajouté un turbo (rare sur les essences) fonctionnant à bas régimes (donc augmentation du couple), fait que c'est un tout 'petit' (et léger par la même occasion) moteur avec un couple gigantesque, une puissance tout à fait honorable (de 150 à 115HP, rien qu'en jouant sur le turbo, le tout à 60000 tpm), qui consomme un minimum... cqfd. [:edith] ste phrase de folie xD[/citation] t'as juste oublié de dire qu'aux US on peut se permettre de rouler en V8 vu le prix du carburant :sarcastic: ce qui n'est pas le cas en France ... pensez quand même que les diesels dernière génération sont quand même nettement plus évolués que les moteurs essences ... et puis le cliché "ça fait du bruit et ça pue" ... j'ai été récemment très surpris par le confort d'utilisation du Dci dans les Espace Iv ... et sachez que la pollution la plus visivble n'est pas forcément la plus nocive ... Citer
dPm Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2004 [citation=66818,120,9][nom]Lowskill a écrit[/nom]cte prise de tête ^^ edit: jte rappelle que j'ai un exemplaire dédicacé par le dessinateur chez moi de ça: http://images-eu.amazon.com/images/P/2913482007.08.LZZZZZZZ.jpg [/citation] ah oui.. j'oubliais.. PTIT CON ! Agonie: Le diésel? hyper bruyant? ah...... si tu le dis.... Personnellement, j'ai fait pas mal de route à bord de ma saxo (1.1L essence), et je la trouve plus bruyante que l'ancienne 306 Hdi de ma mère... puis c'est ptet que 6000 tours..... pas 60000 Citer
AL1Snip Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2004 et si tout se passe bien, mon prochain carosse sera un V6 3.2 230ch ou un V8 5.0 300ch ... patience ... Citer
Gumbi Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2004 [citation=66774,80,35][nom]Lowskill a écrit[/nom]F430? moi aussi :sweat:[/citation] Hé non ! Pas F430 ! 360 Modena préparée par Novitec... Citer
Ag0Nie Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2004 [citation=66726,80,13][nom]Ag0nie a écrit[/nom]diesel: pollution immédiate: ça pue, t'en prends plein les poumons, c'est hyper bruyant ([g]même si ils on fait des efforts en insonoration, ça reste bruyant pour les autres et la sonorité est très crade à entendre[/g]...) etc... essence: ça pue pas (aux US, ils ont tous des V8 de 6 à 8L, mais c'est ça reste super agréable parcequ'en rentrant dans une grande ville t'as pas une impression d'air sale, maux de gorges, etc...), ça a un son plus agréable, c'est plus puissant, mais vu que ça créé de l'O3, ça pollue en altitude (couche d'ozone). à savoir que le moteur essence VW/Audi/Sckoda/etc... 1.8T, qui a "seulement" 3 cylindres en lignes, mais qui a 6 (je crois) soupapes par cylindres (ce qui en fait un moteur puissant mais peu coupleux), auquel ils ont ajouté un turbo (rare sur les essences) fonctionnant à bas régimes (donc augmentation du couple), fait que c'est un tout 'petit' (et léger par la même occasion) moteur avec un couple gigantesque, une puissance tout à fait honorable (de 150 à 115HP, rien qu'en jouant sur le turbo, le tout à 60000 tpm), qui consomme un minimum... cqfd. [:edith] ste phrase de folie xD[/citation] Les piétons quoi [:spamafote] Citer
Invité Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 [citation=66754,80,26][nom]Lowskill a écrit[/nom]Une petite BMW 330d peut etre? Elle va vite se faire enrhumer ta 206...[/citation] Vas voir ce lien : http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1101&IdB=1026 Regardes bien les perfs. Au niveau accélération c'est la même chose alors que l'audi est un 4.2 avec je ne sais combien de cheveaux. LA vitesse de point c'est normal parce que c'est un 4.2. Donc le diesel pour être a la hauteur d'un moteur essence sportif, il faut qu'il s'accroche. Citer
lowskill Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 oui. Mais pour moi le diesel n'a pas de vocation sportive. Jaguar a décidé de passer au diesel sur ses modèles x-type. je trouve ça d'un triste... si porsche passe au diesel, c'est la fin du monde. Citer
Gumbi Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 Déjà Porsche a lancé un SUV...sportif, certes... Seulement ça ne leur suffit pas, ils ont pour projet de construire une familiale. Porsche adoptera le diesel, c'est sûr, mais quand ? (un Cayenne diesel était à l'étude avant la sortie du SUV sus-cité) Lamborghini va sortir un SUV aussi...Maserati a lancé une grosse berline, la Quattroporte... Seul Ferrari a toujours comme objectif de ne construire que des sportives rares et chères. Citer
lowskill Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 aston martin également :sweat: Citer
totowowo Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 ça veut dire quoi "1.1L" et"16v" sur les moteurs essences ? et puis le diesel à vachement évolué maintenant, c'est moin bryant il me semble Citer
lowskill Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 1.1: cylindrée (volume de chaque cylindre) 16: nombre de soupapes. Citer
Ag0Nie Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 [citation=66960,120,20][nom]Lowskill a écrit[/nom]1.1: cylindrée (volume de chaque cylindre) 16: nombre de soupapes.[/citation] Je rajouterais que 1.1 veut dire "1 Litre 100", soit 1100cc (centimètres cubes). La cylindrée est le volume du cilyndre, là où se produit l'explosion. Citer
totowowo Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 donc plus il y a de litre au 100 mieux c'est, c'est bien ça? et les soupapes c'est ce qui bouche les cylindres nan? p.s: nan nan je suis pas relou Citer
lowskill Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/17.htm cadeaux Citer
Darth le vioc Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 toute façon ma tondeuse elle est mieux.. une honda de 20 ans d'ages.. Citer
totowowo Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 [citation=66972,120,23][nom]Lowskill a écrit[/nom]http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/17.htm cadeaux[/citation] merci !!! Citer
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 [citation=66966,99,42][nom]Ag0nie a écrit[/nom]Je rajouterais que 1.1 veut dire "1 Litre 100", soit 1100[g]cc[/g] (centimètres cubes).[/citation] CC c'est pas l'abréviation de coupé cabriolet ? Je cours... Citer
Gumbi Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 [citation=66960,120,20][nom]Lowskill a écrit[/nom]1.1: cylindrée (volume de chaque cylindre) [/citation] :non: Volume total des cylindres très cher ! Citer
lowskill Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 je suis pas sûr.. Citer
Gumbi Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 [citation=66993,120,29][nom]Lowskill a écrit[/nom]je suis pas sûr..[/citation] T'imagines une petite voiture, un 4 cylindres : 4x1.1=4.4L ! http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/10.htm Edit: cylindrée = (π x r x r x c) x N N = nombre de cylindres. Edit²: imagine une Lamborghini (V12 de 6 litres) --> 12x6=72L Citer
Darth le vioc Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2004 [citation=66994,120,30][nom]Gumbi a écrit[/nom]T'imagines une petite voiture, un 4 cylindres : 4x1.1=4.4L ! http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/10.htm Edit: cylindrée = (π x r x r x c) x N N = nombre de cylindres. Edit²: imagine une Lamborghini (V12 de 6 litres) --> 12x6=72L [/citation] merde des maths.. j'me casse.. Citer
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