[Topic auto]~Diesel ou essence ?~


Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

[citation=66812,120,7][nom]Lowskill a écrit[/nom]rafale M?

edit: j'avais pas vu la légende en dessous :sweat:

edit²: sauté une page.. putain..[/citation]

champion jeune :)

(et il a bien 4 roues ;) (souvenir de bretagne ^^))

Posté(e)

[citation=66726,80,13][nom]Ag0nie a écrit[/nom]diesel: pollution immédiate: ça pue, t'en prends plein les poumons, c'est hyper bruyant (même si ils on fait des efforts en insonoration, ça reste bruyant pour les autres et la sonorité est très crade à entendre...) etc...

essence: ça pue pas (aux US, ils ont tous des V8 de 6 à 8L, mais c'est ça reste super agréable parcequ'en rentrant dans une grande ville t'as pas une impression d'air sale, maux de gorges, etc...), ça a un son plus agréable, c'est plus puissant, mais vu que ça créé de l'O3, ça pollue en altitude (couche d'ozone).

à savoir que le moteur essence VW/Audi/Sckoda/etc... 1.8T, qui a "seulement" 3 cylindres en lignes, mais qui a 6 (je crois) soupapes par cylindres (ce qui en fait un moteur puissant mais peu coupleux), auquel ils ont ajouté un turbo (rare sur les essences) fonctionnant à bas régimes (donc augmentation du couple), fait que c'est un tout 'petit' (et léger par la même occasion) moteur avec un couple gigantesque, une puissance tout à fait honorable (de 150 à 115HP, rien qu'en jouant sur le turbo, le tout à 60000 tpm), qui consomme un minimum...

cqfd. :P

[:edith] ste phrase de folie xD[/citation]

t'as juste oublié de dire qu'aux US on peut se permettre de rouler en V8 vu le prix du carburant :sarcastic:

ce qui n'est pas le cas en France ... pensez quand même que les diesels dernière génération sont quand même nettement plus évolués que les moteurs essences ...

et puis le cliché "ça fait du bruit et ça pue" ... j'ai été récemment très surpris par le confort d'utilisation du Dci dans les Espace Iv ...

et sachez que la pollution la plus visivble n'est pas forcément la plus nocive ... ;)

Posté(e)

[citation=66818,120,9][nom]Lowskill a écrit[/nom]cte prise de tête ^^

edit: jte rappelle que j'ai un exemplaire dédicacé par le dessinateur chez moi de ça:

http://images-eu.amazon.com/images/P/2913482007.08.LZZZZZZZ.jpg

:D[/citation]

ah oui.. j'oubliais.. PTIT CON !

Agonie: Le diésel? hyper bruyant? ah...... si tu le dis....

Personnellement, j'ai fait pas mal de route à bord de ma saxo (1.1L essence), et je la trouve plus bruyante que l'ancienne 306 Hdi de ma mère...

puis c'est ptet que 6000 tours..... pas 60000 :)

Posté(e)

[citation=66726,80,13][nom]Ag0nie a écrit[/nom]diesel: pollution immédiate: ça pue, t'en prends plein les poumons, c'est hyper bruyant ([g]même si ils on fait des efforts en insonoration, ça reste bruyant pour les autres et la sonorité est très crade à entendre[/g]...) etc...

essence: ça pue pas (aux US, ils ont tous des V8 de 6 à 8L, mais c'est ça reste super agréable parcequ'en rentrant dans une grande ville t'as pas une impression d'air sale, maux de gorges, etc...), ça a un son plus agréable, c'est plus puissant, mais vu que ça créé de l'O3, ça pollue en altitude (couche d'ozone).

à savoir que le moteur essence VW/Audi/Sckoda/etc... 1.8T, qui a "seulement" 3 cylindres en lignes, mais qui a 6 (je crois) soupapes par cylindres (ce qui en fait un moteur puissant mais peu coupleux), auquel ils ont ajouté un turbo (rare sur les essences) fonctionnant à bas régimes (donc augmentation du couple), fait que c'est un tout 'petit' (et léger par la même occasion) moteur avec un couple gigantesque, une puissance tout à fait honorable (de 150 à 115HP, rien qu'en jouant sur le turbo, le tout à 60000 tpm), qui consomme un minimum...

cqfd. :P

[:edith] ste phrase de folie xD[/citation]

Les piétons quoi [:spamafote]

Posté(e)

[citation=66754,80,26][nom]Lowskill a écrit[/nom]Une petite BMW 330d peut etre?

Elle va vite se faire enrhumer ta 206...[/citation]

Vas voir ce lien : http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1101&IdB=1026

Regardes bien les perfs. Au niveau accélération c'est la même chose alors que l'audi est un 4.2 avec je ne sais combien de cheveaux. LA vitesse de point c'est normal parce que c'est un 4.2.

Donc le diesel pour être a la hauteur d'un moteur essence sportif, il faut qu'il s'accroche.

Posté(e)

Déjà Porsche a lancé un SUV...sportif, certes...

Seulement ça ne leur suffit pas, ils ont pour projet de construire une familiale. Porsche adoptera le diesel, c'est sûr, mais quand ? (un Cayenne diesel était à l'étude avant la sortie du SUV sus-cité)

Lamborghini va sortir un SUV aussi...Maserati a lancé une grosse berline, la Quattroporte...

Seul Ferrari a toujours comme objectif de ne construire que des sportives rares et chères.

Posté(e)

[citation=66960,120,20][nom]Lowskill a écrit[/nom]1.1: cylindrée (volume de chaque cylindre)

16: nombre de soupapes.[/citation]

Je rajouterais que 1.1 veut dire "1 Litre 100", soit 1100cc (centimètres cubes).

La cylindrée est le volume du cilyndre, là où se produit l'explosion.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement