[Topic auto]~Diesel ou essence ?~


Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

[citation=66465,0,10][nom]dPm a écrit[/nom]alors

on va parler de maintenant, faire fi des idées reçues et parler franchement.

le principe même de fonctionnement est différent car le Gasoil (moteur diésel) ne brûle pas. Il explose en étant chauffé (d'où la necessité d'attendre la fin du préchauffage avant le démarrage du moteur, du moins il y a quelques années.)

Après, il n'existe qu'un seul Gasoil, qui est sans plombs, alors qu'en essance il existe le super, le sans plomb 98 et le sans plomb 95. (la différence étant dans l'indice d'octane, je vous dirais dans 2 ans ce que c'est.)

Côté polution, un moteur diésel [g]récent[/g] du type des Hdi / Dci de PSA et Renault, pollue autant si ce n'est moins qu'un moteur essence.

Le Gasoil est moins lourd il me semble (au litre) que l'essence... mais ce n'est qu'une déduction (en fait, en aviation on commence à faire des moteurs d'avion léger fonctionnant au Gasoil... si on a pas porté l'essence sur avion c'est que ça doit être plus lourd..... [:spamafote] )

enfin, le Diésel consomme relativement moins que l'essence, c'est pourquoi il est moins taxé...

Côté mécanique, un moteur Diésel tourne moins vite qu'un moteur essence (plafonne vers 4000 ou 5000 rpm contre 6000 ou 7000 pour les moteurs essences) Mais il a plus de couple, beaucoup plus....

c'est à peu près tout ce que je sais....[/citation]

Le couple est uniquement du au turbo haute pression couplé au moteur. LEs moteur sdi (diesels dépourvu de turbo) ont moins de couple qu'une essence de puissante équivalente.

Posté(e)

Moi je rêve d'une Shelby GT500 ou une Dodge Charger

Fin en tout cas une bonne grosse bagnole américaine en V8 :D

Posté(e)

[citation=66529,0,29][nom]Lowskill a écrit[/nom]Le couple est uniquement du au turbo haute pression couplé au moteur. LEs moteur sdi (diesels dépourvu de turbo) ont moins de couple qu'une essence de puissante équivalente.[/citation]

Le turbo couplé au moteur diesel il souffle à partir de quel régime pour être efficace ? C'est différent du turbo couplé au moteur essence ? :??:

Posté(e)

[citation=66515,0,23][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]la clio de mes parents (celle que ma soeur utilise a l'heure actuelle) est une essence...

elle est de 1989 il me semble...

elle a la pastille verte :)[/citation]

truanderie...

[citation=66533,0,32][nom]schtroumphy a écrit[/nom]moi je rêve d'une panda....

comment ça je me moque? :o[/citation]

j'en ai une si tu veux...

Chand: YA PAS DE PASTILLE SUR LA CLIO !!!!!!

t'es grillé ! na!

Posté(e)

[citation=66534,0,33][nom]dPm a écrit[/nom]truanderie...

j'en ai une si tu veux...[/citation]

et moi chu sur que si :o

[citation=66530,0,30][nom]2SoLiD2SnIpE a écrit[/nom]Moi je rêve d'une [g]Shelby GT500[/g] ou une Dodge Charger

Fin en tout cas une bonne grosse bagnole américaine en V8 :D[/citation]

anh 60 secondes chrono

Posté(e)

[citation=66545,0,40][nom]Gumbi a écrit[/nom]Mais répondez à ma question !! :cry:

L'effet "coup de pied au cul" du turbo sur un moteur Essence ne se ressent pas sur les Diesel, pourquoi ? Parce qu'il souffle dans les bas régimes ??[/citation]

euh sur le Hdi 110 cv de la 307SW de ma mère, en bas régime il pousse bien ouais... le turbo se lance tout de suite et ça pousse bien...

déjà sur le 90cv du Hdi de la 306 break c'était simpa mais là c'est encore mieux :)

Posté(e)

[citation=66545,40,1][nom]Gumbi a écrit[/nom]Mais répondez à ma question !! :cry:

L'effet "coup de pied au cul" du turbo sur un moteur Essence ne se ressent pas sur les Diesel, pourquoi ? Parce qu'il souffle dans les bas régimes ??[/citation]

Il souffle dans les bas régimes parce que c'est un turbo haute pression. Il souffle fort entre 1700 et 2000tr/min.

edit: pour l'effet coup de pieds au cul.. t'aura quand meme du mal à le donner avec 110cv au diesel meme avec un turbo.. :/

Posté(e)

Merci pour ces précisions !

Sinon j'ai remarqué que la Primera de ma mère, qui est un simple Turbo diesel, a plus de répondant que les 206 HDi de l'auto-école !

Ces dernières ne devenaient nerveuses qu'à partir de 3000 tr/min...

La Primera elle décolle dès qu'on pose le pied sur l'accélérateur :sweat:

Posté(e)

[citation=66443,0,3][nom]ator300 a écrit[/nom]Le cout du diezel revient moins cher mais il polu plus

C'est tout ce que je sait a ce propos ...[/citation]

et bien alors tu ne sais rien car ce n'est pas si simple :sarcastic:

Posté(e)

[citation=66469,0,13][nom]totowowo a écrit[/nom]en passant voici la voiture de mes reves

désolé au 56k

http://www.forum-auto.com/uploads/200402/pascalsandrine_1076236492_golf_grise_arriere.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200402/pascalsandrine_1076236528_golf_grise_avant_droit.jpg

http://www.forum-auto.com/uploads/200402/pascalsandrine_1076236578_golf_grise_profil_gauche.jpg

je la trouve trop belle ^^[/citation]

arf ... encore une qui veut rouler en gulf :whistle:

Posté(e)

[citation=66568,40,7][nom]totowowo a écrit[/nom]je suis monté dans une golf iv 110ch TDI et je peux vous dire que l'effet coup de pied dans le cul vous le ressenté tres bien :).

donc si j'ai bien compris, au niveau puissance, les moteurs essences sont plus nerveux.[/citation]

pas si simple encore une fois ... un moteur TDi va te donner un effet plus brutal qu'un JTD par exemple ... pas pour ça qui sera plus puissant ...

Posté(e)

[citation=66570,40,9][nom]AL1Snip a écrit[/nom]pas si simple encore une fois ... un moteur TDi va te donner un effet plus brutal qu'un JTD par exemple ... pas pour ça qui sera plus puissant ...[/citation]

ha ok, donc c'est au niveau de l'accelération que les moteurs turbo diesel sont meilleur, mais c'est pas pour ça qu'ils sont plus puissant (ja parle de la vitesse max)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement