Bugs__Bunny Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 bzh ça marche mieux natural Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 [citation=66520,0,26][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]bzh ça marche mieux natural [/citation] oui, j'ai du mal en ce moment :'( C'est grave docteur ? :whistle: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaton95160 Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 moi j'ai un vélo , sa peut étre utile ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 [citation=66465,0,10][nom]dPm a écrit[/nom]alors on va parler de maintenant, faire fi des idées reçues et parler franchement. le principe même de fonctionnement est différent car le Gasoil (moteur diésel) ne brûle pas. Il explose en étant chauffé (d'où la necessité d'attendre la fin du préchauffage avant le démarrage du moteur, du moins il y a quelques années.) Après, il n'existe qu'un seul Gasoil, qui est sans plombs, alors qu'en essance il existe le super, le sans plomb 98 et le sans plomb 95. (la différence étant dans l'indice d'octane, je vous dirais dans 2 ans ce que c'est.) Côté polution, un moteur diésel [g]récent[/g] du type des Hdi / Dci de PSA et Renault, pollue autant si ce n'est moins qu'un moteur essence. Le Gasoil est moins lourd il me semble (au litre) que l'essence... mais ce n'est qu'une déduction (en fait, en aviation on commence à faire des moteurs d'avion léger fonctionnant au Gasoil... si on a pas porté l'essence sur avion c'est que ça doit être plus lourd..... [:spamafote] ) enfin, le Diésel consomme relativement moins que l'essence, c'est pourquoi il est moins taxé... Côté mécanique, un moteur Diésel tourne moins vite qu'un moteur essence (plafonne vers 4000 ou 5000 rpm contre 6000 ou 7000 pour les moteurs essences) Mais il a plus de couple, beaucoup plus.... c'est à peu près tout ce que je sais....[/citation] Le couple est uniquement du au turbo haute pression couplé au moteur. LEs moteur sdi (diesels dépourvu de turbo) ont moins de couple qu'une essence de puissante équivalente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 Moi je rêve d'une Shelby GT500 ou une Dodge Charger Fin en tout cas une bonne grosse bagnole américaine en V8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 [citation=66529,0,29][nom]Lowskill a écrit[/nom]Le couple est uniquement du au turbo haute pression couplé au moteur. LEs moteur sdi (diesels dépourvu de turbo) ont moins de couple qu'une essence de puissante équivalente.[/citation] Le turbo couplé au moteur diesel il souffle à partir de quel régime pour être efficace ? C'est différent du turbo couplé au moteur essence ? :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 moi je rêve d'une panda.... comment ça je me moque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 [citation=66515,0,23][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]la clio de mes parents (celle que ma soeur utilise a l'heure actuelle) est une essence... elle est de 1989 il me semble... elle a la pastille verte [/citation] truanderie... [citation=66533,0,32][nom]schtroumphy a écrit[/nom]moi je rêve d'une panda.... comment ça je me moque? [/citation] j'en ai une si tu veux... Chand: YA PAS DE PASTILLE SUR LA CLIO !!!!!! t'es grillé ! na! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 [citation=66534,0,33][nom]dPm a écrit[/nom]truanderie... j'en ai une si tu veux...[/citation] et moi chu sur que si [citation=66530,0,30][nom]2SoLiD2SnIpE a écrit[/nom]Moi je rêve d'une [g]Shelby GT500[/g] ou une Dodge Charger Fin en tout cas une bonne grosse bagnole américaine en V8 [/citation] anh 60 secondes chrono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 on va voir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 [citation=66537,0,35][nom]dPm a écrit[/nom]on va voir?[/citation] :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 [citation=66537,0,35][nom]dPm a écrit[/nom]on va voir?[/citation] oh c'est a moi qu'il faudrait proposer ça! :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 [citation=66540,0,37][nom]schtroumphy a écrit[/nom]oh c'est a moi qu'il faudrait proposer ça! :'([/citation] on va voir la carrière de granit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 pas de problème mon chéri :love: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 Mais répondez à ma question !! :cry: L'effet "coup de pied au cul" du turbo sur un moteur Essence ne se ressent pas sur les Diesel, pourquoi ? Parce qu'il souffle dans les bas régimes ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 [citation=66545,0,40][nom]Gumbi a écrit[/nom]Mais répondez à ma question !! :cry: L'effet "coup de pied au cul" du turbo sur un moteur Essence ne se ressent pas sur les Diesel, pourquoi ? Parce qu'il souffle dans les bas régimes ??[/citation] euh sur le Hdi 110 cv de la 307SW de ma mère, en bas régime il pousse bien ouais... le turbo se lance tout de suite et ça pousse bien... déjà sur le 90cv du Hdi de la 306 break c'était simpa mais là c'est encore mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 [citation=66545,40,1][nom]Gumbi a écrit[/nom]Mais répondez à ma question !! :cry: L'effet "coup de pied au cul" du turbo sur un moteur Essence ne se ressent pas sur les Diesel, pourquoi ? Parce qu'il souffle dans les bas régimes ??[/citation] Il souffle dans les bas régimes parce que c'est un turbo haute pression. Il souffle fort entre 1700 et 2000tr/min. edit: pour l'effet coup de pieds au cul.. t'aura quand meme du mal à le donner avec 110cv au diesel meme avec un turbo.. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 12 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 septembre 2004 Merci pour ces précisions ! Sinon j'ai remarqué que la Primera de ma mère, qui est un simple Turbo diesel, a plus de répondant que les 206 HDi de l'auto-école ! Ces dernières ne devenaient nerveuses qu'à partir de 3000 tr/min... La Primera elle décolle dès qu'on pose le pied sur l'accélérateur :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2004 [citation=66443,0,3][nom]ator300 a écrit[/nom]Le cout du diezel revient moins cher mais il polu plus C'est tout ce que je sait a ce propos ...[/citation] et bien alors tu ne sais rien car ce n'est pas si simple :sarcastic: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2004 [citation=66469,0,13][nom]totowowo a écrit[/nom]en passant voici la voiture de mes reves désolé au 56k http://www.forum-auto.com/uploads/200402/pascalsandrine_1076236492_golf_grise_arriere.jpg http://www.forum-auto.com/uploads/200402/pascalsandrine_1076236528_golf_grise_avant_droit.jpg http://www.forum-auto.com/uploads/200402/pascalsandrine_1076236578_golf_grise_profil_gauche.jpg je la trouve trop belle ^^[/citation] arf ... encore une qui veut rouler en gulf :whistle: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2004 je suis monté dans une golf iv 110ch TDI et je peux vous dire que l'effet coup de pied dans le cul vous le ressenté tres bien . donc si j'ai bien compris, au niveau puissance, les moteurs essences sont plus nerveux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2004 c'est ce qu'on m'a toujours dit [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2004 [citation=66568,40,7][nom]totowowo a écrit[/nom]je suis monté dans une golf iv 110ch TDI et je peux vous dire que l'effet coup de pied dans le cul vous le ressenté tres bien . donc si j'ai bien compris, au niveau puissance, les moteurs essences sont plus nerveux.[/citation] pas si simple encore une fois ... un moteur TDi va te donner un effet plus brutal qu'un JTD par exemple ... pas pour ça qui sera plus puissant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2004 [citation=66570,40,9][nom]AL1Snip a écrit[/nom]pas si simple encore une fois ... un moteur TDi va te donner un effet plus brutal qu'un JTD par exemple ... pas pour ça qui sera plus puissant ...[/citation] ha ok, donc c'est au niveau de l'accelération que les moteurs turbo diesel sont meilleur, mais c'est pas pour ça qu'ils sont plus puissant (ja parle de la vitesse max) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 13 septembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2004 TDi et JTD sont des diesel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.