besoin d'aide pour un exo de math ^^


totowowo

Messages recommandés

bon je vous arrete tout de suite, je ne suis pas un flémard :o, juste une personne qui recherche désesperement la démarche de ce foutu exercice.:)

on considère les nombres complexes:

z1=(x-4)+i(y+5)

z2=(x+4)+i(1-y)

ou x et y sont des nombres réels.Soit M le point d'affixe z=x+iy

1°) pour quel point M a-t-on z1=3z2 ?

/I\ je ne veux pas la reponse, juste la démarche à faire.

donc si une personne calé sur les nombres complexes pourrais bien m'expliquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=66260,0,2][nom]Darck a écrit[/nom]z1 et z2... ça ressemble à des équations de droites. Il faut les remettre sous une forme exploitable... puis j'ai une grosse fleme de chercher... :/[/citation]

ça fait 2h que je suis la dessus :sweat:

p.s: c'est mon premier dm de math et je suis pas foutu de faire le premier exercice.

ça promet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=66301,0,8][nom]dPm a écrit[/nom]c'est pas dur tu fait un système à 2 inconnues avec en remplaçant z1 et z2 par leur expression

z1=3z2

et en dessous une des deux expressions d'où tu pourra tirer un x pour ou un y pour résoudre le système par substitution... c'est tout con....[/citation]

c'est ce que j'ai fait au début mais le probleme c'est que je me retrouve avec des racine carré dans tout les sens et donc impossible de tirer un X ou un Y.

j'ai mal au crane serieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=66318,0,14][nom]totowowo a écrit[/nom]c'est ce que j'ai fait au début mais le probleme c'est que je me retrouve avec des racine carré dans tout les sens et donc impossible de tirer un X ou un Y.

j'ai mal au crane serieux...[/citation]

t'as tenté le passage en polaires,, pour rire ? Je garantis pas que ça aide, mais si t'as effectivement plein de racines, y a des chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=66435,0,24][nom]chrisoflamme a écrit[/nom][g]déjà les complexes ? yen a qui commencent sur les chapeaux de roues [/g]^^

lord- proba au début de l'année c'est sympa :D - chrisoflamme[/citation]

pfff ça me saoul déja jte promet :(

et en plus le prof nous à dit qu'au bac il y avait systematiquement un exo sur les nombres complexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement