Un nouvel ordi ou une refonte totale?

Invité

Messages recommandés

Je possède un ordi acheté chez un assembleur il y a 3 ans, et j'aimerais jouer à HL² (comme beaucoup de gens mais bon).

J'ai pour l'instant un ordi avec P4 1500Mhz, 256 Mo SDRAM, 18Go de disque dur, Nvidia Riva TNT2 Model 64 (on ne rit pas merci) et un lecteur DVD NEC DV 5700A.

J'aimerais savoir ce qui serait le plus avantageux : garder cet ordi et changer les pièces dépassées, ou acheter un nouveau.

Merci d'avance

[citation=60092,0,1][nom]gen_silver a écrit[/nom]Je possède un ordi acheté chez un assembleur il y a 3 ans, et j'aimerais jouer à HL² (comme beaucoup de gens mais bon).

J'ai pour l'instant un ordi avec P4 1500Mhz, 256 Mo SDRAM, 18Go de disque dur, Nvidia Riva TNT2 Model 64 (on ne rit pas merci) et un lecteur DVD NEC DV 5700A.

J'aimerais savoir ce qui serait le plus avantageux : garder cet ordi et changer les pièces dépassées, ou acheter un nouveau.

Merci d'avance[/citation]

Achète un nouveau. Garde celui pour la bureautique ou si ce modèle de TNT a une sortie TV (je sais plus), tu fais un lecteur dvd :)

Merci pour vos conseils. J'ai trouvé une config' minimale et conseillée, et un autre truc étonnant:

Elles concernent ce coup-ci la configuration minimale qu'il faudrait pour faire tourner le jeu. Selon Gabe Newell il faudrait disposer d'un processeur cadencé à 1.2 Ghz et soutenu par 256 Mo de RAM. Pour la carte graphique, Gabe nous assure qu'une carte supportant DirectX 7 suffirait. Vous aussi vous pensez que c'est un peu juste. Bon, on est d'accord. Passons maintenant à la configuration conseillée. Un proc à 2.4 GHz, 512 de RAM et une carte vidéo compatible DirectX 9 seront nécessaires pour profiter pleinement du titre. Voilà qui paraît déjà plus raisonnable. Pour terminer sur une note positive, Gabe a également annoncé que les serveurs officiels du jeu supporteraient des parties jusqu'à 256 joueurs. Si cela se vérifie, le record jusque-là détenu par Joint Operation serait alors littéralement pulvérisé.

256 ! Je sais pas si vous en avez déja parlé, mais c'est hénaurme ! La guerre totale ! Mon dieu, si on arrive à faire tenir ça dans une partie de CS source...

[citation=60122,0,7][nom]gen_silver a écrit[/nom]

256 ! Je sais pas si vous en avez déja parlé, mais c'est [g]hénaurme[/g] :heink: ! La guerre totale ! Mon dieu, si on arrive à faire tenir ça dans une partie de CS source...[/citation]

Je pense que sa serais injouable.....sinon ce que t'as dit darth sa vaut le coup, j'ai fait pareil chez moi, sauf qu'a force de changer de pc j'en ai 3 en reseau chez moi :/

[citation=60148,0,9][nom]naturalkillers a écrit[/nom]moi aussi, mon pc a 3 ans ce mois-ci.

pour moi c'est la meme question que le createur de ce topic :

1Ghz AMD Athlon

256 RAM noname (je sais pas si c'est de la DDR ou de la SDR)

DD : 40Go

Bon pour la carte graphique, c'est a peine si half-life 1 tourne dessus donc :'([/citation]

la question ne se pose pas pour toi natural,faut changer de config.

[citation=60149,0,10][nom]DOB3RM4N a écrit[/nom]la question ne se pose pas pour toi natural,faut changer de config.[/citation]

Merci, de toutes façon je ne peut rien avant mes 17 ans, l'argent est sur un compte pour les etudes :)

On voit sa dans 3 ans :D

Mais je pensse garder le disque dur quand meme, mais un 40Go dans 3 ans, cerais ce que est un 5Go maintenant :)

et les lecteur aussi, je les gardes :)

je voudrais savoir un truc: en fait j'ai acheté mon ordi tout fait (je sais c'est pas judicieux) enfin bon voila sur un papier colle dessus qui servaient d'info il y a ecrit "256mo DDR SDRAM"...pourtant lorsque je vias dans poste de travail/priorités/general bah la je voit ma config avec a la place du 256 512mo !!!

donc est ce que je dois suivre ce que dis le papier ou ce qui est entré dans mon ordi ? :??: