Invité Posté(e) le 26 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 août 2004 Bon bah la j'ecris de mon deuxieme pc puisque mon pc ne s'allume plus c'est a dire que quand je l'allume j'ai un ecran noir avec un BIP sonnant a un interval régulié...J'ai rien fait de particulié, j'ai planté alor j'ai redemmaré et puis les ennuis ont commencé, le pc a fait ce que je vous ai décris... Bon aidé moi pasque je fait péter un cable la ! Merci beaucoup pour l'aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 26 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 août 2004 si ça bip c'est que la carte mere est morte.. a mon avis.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 26 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 août 2004 ça dépend de la fréquence et du nombre de bip non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 26 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 août 2004 [citation=58320,0,3][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]ça dépend de la fréquence et du nombre de bip non ?[/citation] si faut encore compter les bips.. un coupdesavatedansleventilo© y'a que ça de vrai pour remettre d'aplomb un pc recalcitrant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 août 2004 Bah ma config : 2600+ OC ( 2.0ghz ) + corsair 512mo + ati radeon 9600xt + carte mere nvidia nforce2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 août 2004 Bah j'ai toujours la diode allumé ( meme si c'est pour savoir si elle recoi du courant ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 26 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 août 2004 doit y avoir un fusible non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 août 2004 Ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 26 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 août 2004 Gling, compte le nombre de bip court, et le nombre de bip long et dis moi stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 26 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 août 2004 c'est peut-etre la ram aussi.. Le probleme dépend du nombre de bips, faut voir dans le manuel de ta CM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 26 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 août 2004 Regarde sur le forum ppc il y a un topic exprès pour savoir suivant le bip quel est le problême Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 août 2004 C'est un bip asserz long qui doit durer 1 ou 2 sec max et dans un meme interval c'est a dire 1 ou 2 sec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 26 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 août 2004 Il n'y que 1 seule bip long ? http://www.vulgarisation-informatique.com/liredossier_24.php Va voire ce lien, il y a la signification des bips Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 26 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 août 2004 gling => j'ai eu le même bug que toi il y a 2 mois et mon pc est mort... (sincères condoléances) En fait, c'est bien la carte mère qui a passé l'arme à gauche (dans mon cas en tout cas). Mais voilà : quand ta carte mère est morte tu es bon pour changer en même temps de proce, mémoire etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 26 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 août 2004 J'ai eu un problème similaire mais sans les bips: on m'a dit que ça venait de la cg, c'était vrai. Vérifie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 26 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 août 2004 les bips viennent toujours de la carte mere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 26 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 août 2004 [citation=58338,0,16][nom]Simcamb a écrit[/nom]les bips viennent toujours de la carte mere[/citation] Oui mais si elle bippe, ça veut pas dire qu'elle est grillé. Vérifie si ta mémoire vive est correctement insérée (ça me l'a fait une fois après que j'ai mal remis les barettes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 26 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 août 2004 Si t'as overclocké ton processeur c'est ptet un problème de fréquence non supportée ou de surchauffe hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 26 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 26 août 2004 Démonte et remonte, avec un Clear CMOS, ya que ça de vrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 [citation=58324,0,4][nom]Darth Vader a écrit[/nom]si faut encore compter les bips.. un[g] coupdesavatedansleventilo©[/g] y'a que ça de vrai pour remettre d'aplomb un pc recalcitrant..[/citation] et lecoupdesavatedansl'ecran il avait marché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 telement bien qu'il en a un nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 [citation=58474,0,21][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]telement bien qu'il en a un nouveau [/citation] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 Mon PC a planté y'a une semaine, je l'ai rebooté, et je n'ai plus jamais entendu le bip du check in du bios [:xdddd] Résultat, nouvelle CM, un nouveau proc (Athlon XP 2600+), de la nouvelle ram (512 DDR)... c'est pas une machine de guerre, mais je tourne quand même mieux dans DarkThrone sous mozilla, avec un seul onglet d'ouvert HL² tournera monsieur? [:xdddd] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 les bips peuvent survenir aussi pour un claquage de carte graphique ou un montage de RAM a l'envers (expérience inside pour la derniere [:xdddd]) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2004 [citation=58685,0,24][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]les bips peuvent survenir aussi pour un claquage de carte graphique ou un montage de RAM a l'envers [g](expérience inside pour la derniere [:xdddd]) [/g][/citation] Faut vraiment forcer sur les plots pour que ça rentre :heink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés