Atari vcs de 1981, une des premières consoles!


Ag0Nie

Messages recommandés

[citation=55954,0,1][nom]Ag0Nie a écrit[/nom]Salut :hello:

Je viens de trouver une console atari vcs de 1981 dans mon grenier, avec les manettes et une 10aine de jeux, et je cherche à savoir si elle a [g]une valeur quelconque[/g]... Vous connaissez? Ou vous avez des liens? Je n'ai trouvé que des descriptions et des historiques de la console...

Merci :)

http://www.thosewerethedays.de/items/hardware/vcs/atari_vcs_4-schalter.jpg[/citation]

Si c'est une des première consoles la question de se pose pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon:

[*] Le transfo d'origine est mort, il y a un transfo réglable, mais je ne sais pas sur quoi il faut le régler, c'est as dans la notice :/ (du coup je sais pas si elle marche, mais au pire les jeux doivent être OK)

[*]GdB: déjà vu, il en font un super historique, avec le prix de l'époque (super cher :ouch:), mais pas le prix d'occase :/

[*] Darth: wé mais moi elle est plus vielle :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Amstrad CPC 464. Je l'ai trouvé dans une brocante, j'en est fait un terminal pour linux:

N_cpc464.jpg

Je te conseille de la garder et d'essayer de la bricoler.

[#ff1c00]Quelques infos que j'ai trouvé sur ta machine:[/#ff1c00]

Date de sortie: 1976, puis plusieures rééditions: 1980: modèle "bois" à 4 boutons et 1982: modèle "black" entre autres

Processeur: 6507 à 1.19 MHz

Mémoire RAM: 128 Ko

Stockage: ROM en cartouche de 4 Ko

Anecdote: Sera renommée simplement 2600 avec la sortie du modèle noir.

Petite histoire des consoles Atari VCS

Quelques photos

Elle a peut-être tout simplement pris l'humidité si elle est restée dans ton grenier. Essaye de rebrancher ta console et de la rallumer puis attend un peu (genre 5-10 minutes). L'alimentation a peut être aussi un peu de mal car ça fait longtemps qu'elle n'a pas fonctionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=56023,0,21][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]ouep il déchire ce jeu, et la musique, comment j'lai encore dans la tête aprés 10 ans sans y jouer ^^ !!![/citation]

100 contre 1 que dans moins d'1/4 d'heure tu va poster:

Bon je vous laisse, j'ai envie de reinstallé la nes pour une petite partie de docteur mario
:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement