Compatibilité Freebox v1 et Freebox v3

Messages recommandés

Posté(e)

Donc bonjour tout le monde je sais que c'est con mais c'est pour m'eclaircir !

1) Est-ce que si j'ai la freebox v1 et que j'arrive a avoir la freebox v3 mes connections ne seront pas changer dut au nouveau modem ?

2) Sachant que j'ai deux pc en raison avec la freebox v1 j'ai fait un raison a travers la maison avec un cable ethernet si je prend la freebox v3 est-ce que je peut avoir accéder au net sans que le pc pricipal soit allumé ( car il y a un router dans la freebox v3 ) en gardant la connection de mes deux pc via le cable ethernet ou est-ce que je suis obligé d'avoir un raison sans fils pour avoir accés au fonction du router ?

Je sais que c'est pa tres clair mais je sais pas trop comment l'expliquer alor si vous voulez que je vous eclaire sur certains point ya pas de problemes

Posté(e)

Je n'y connais rien aux freebox mais:

si tu veux qu'aucun ordinateur soit dépendant de l'autre pour la connexion tu dois les brancher tous les 2 au modem adsl (via un routeur ou directement sur le modem si il le permet). Si tu es relié au modem par un autre pc le pc entre toi et le modem devra être allumé pour que tu aies une connexion.

Posté(e)

La v3 a une possibilité de WiFi (réseau sans fils), mais il faut acheter la carte-qui-va-bien pour la Freebox, et 2 cartes WiFi pour tes 2 PC.

Autrement, la Freebox ne dispose pas de fonctionnalité de routeur ; il y a les mêmes prises dans la v3 que dans la v1, mis à part l'emplacement pour une carte WiFi, je crois.

Donc si tu récupére une v3, ca sera pareil au niveau de la connectique.

Si tu veux te mettre au WiFi, ca pas super donné ; je ne parle pas des problèmes qui peuvent survenir avec l'utilisation d'un réseau sans fils, mais c'est pas toujours infaillible. Et enfin, ca dépend de l'utilisation.

Personnellement, si tu as la possibilité de garder des bons vieux cables, garde les. Après c'est sur que si ya 20 mètres de cables qui courent dans tous les couloirs, c'est pas fun.

Posté(e)

si le cable est déjà masqué garde le cable sinon c'est clair que le wi-fi c'est comfortable...J'ai un des premiers types de réseau wi-fi chez moi (802.11b à 22mbps) et je peux te dire que ça marche vrament bien :)