Darth le vioc Posté(e) le 7 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2004 [citation=84499,360,13][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]mais mais.... je pete pas si fort quand meme [/citation] ben la preuve, y'a meme des grumeaux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 7 novembre 2004 tu peux parler toi... a ton age tu perds meme des boulons alors euh hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 9 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 9 novembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 9 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 9 novembre 2004 Waaaaaaaaaaaaaaaaaaou C'est zolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 9 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 9 novembre 2004 [citation=84894,360,19][nom]spliffman38 a écrit[/nom] J'aime bien quand le ciel est comme sa [/citation] Soit : -Il y a une énorme faute -Il manque un mot à la fin Merci de corriger cette horreur, je comprends pas que les gens puissent faire des fautes pareilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 9 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 9 novembre 2004 et bien je commence à avoir un début d'explication concernant tant de fautes.... et l'origine serait lointaine... simplement que depuis 1960 à peu près, dans beaucoup de CP (la majorité), on apprend à lire par la méthode dite "globale". Or, cette méthode est fondée sur la reconnaissance des mots à leur silouhette... Vive la précision... Il "lit" la première syllabe, tente de déduire le mot de ce qu'il connait déjà. S'il n'y arrive pas, il regarde la deuxième syllabe. Mais jamais il ne va plus loin. Donc, jamais il ne fait attention à la fin des mots. Or toute la grammaire française se base sur la fin des mots (pluriel, genre, terminaison des verbes....) Le pire, c'est qu'on n'apprend pas par la méthode syllabique (b+a=ba)... et les instituteurs qui enseigne par cette méthode sont mal jugés par l'inspection... donc tout ça pour dire que je comprends un peu mieux les grosses défaillances niveau orthographe/grammaire... et heureusement pour nous, certains instits résistent encore et toujours face à l'envahissante méthode globale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 9 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 9 novembre 2004 mon prof de 1ere primaire (après la maternelle, je sais jamais à quoi ça correspond chez vous) a toujours enseigné la methode syllabique, et maintenant qu'il est directeur, il refuse que ça change ^^ Et tant mieux, parce que quand je vois certaines horreurs, je me demande comme ça a pu arriver en secondaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 9 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 9 novembre 2004 [citation=84912,360,22][nom]Simcamb a écrit[/nom]mon prof de 1ere primaire (après la maternelle, je sais jamais à quoi ça correspond chez vous) [/citation] C'est le CP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 9 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 9 novembre 2004 Soit le Cours Préparatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 9 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 9 novembre 2004 http://www.airliners.net/open.file/708002/L/ dans le fond à droite.... sisi, ils sont fous les suisses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 9 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 9 novembre 2004 BOOOMMMMBER!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 9 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 9 novembre 2004 [citation=85011,380,5][nom]dPm a écrit[/nom]http://www.airliners.net/open.file/708002/L/ dans le fond à droite.... sisi, ils sont fous les suisses [/citation] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 9 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 9 novembre 2004 y'a des vaches folle meme en suisse donc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ator300 Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 11 novembre 2004 Ca commence a neigé chez moi (faiblement mais ya un tout petit peu de neige) De la neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 11 novembre 2004 Sors la luge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 11 novembre 2004 meme chez moi j'ai autant de neige tous les ans alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ator300 Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 11 novembre 2004 La luge est prete Sinon je reverai des photos apres noel quand ca aura bien neigé, l'année derniere on etait arrivé a 1 metre 1 metre 20 de neige, c'etait jolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 11 novembre 2004 [citation=85332,360,32][nom]ator300 a écrit[/nom]La luge est prete Sinon je reverai des photos apres noel quand ca aura bien neigé, l'année derniere on etait arrivé a 1 metre 1 metre 20 de neige, c'etait jolie [/citation] j'en reve la nuit :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 11 novembre 2004 [citation=85337,297,96][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]j'en reve la nuit :'( [/citation] Carrement :'( Moi il neige environ, 10-15 cm tout les ans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samorio Posté(e) le 11 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 11 novembre 2004 ator300 tu as un chien à ce que je vois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 novembre 2004 On va finir par tout savoir sur sa vie à partir d'une simple photo... Déjà avec les informations sur la météo puis la photo du jardin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 12 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 novembre 2004 Vu l'inclinaison de la source de la pente arriere je dirai qu'il est gay [:xdddd] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 15 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 novembre 2004 petite photo prise avec mon apn (Canon PowerShot A70 iso400, aucune retouche.) en allant à La Rochelle... oui c'était dans le TGV... ^^ et non je n'ai pas la tremblote mais c'est bien mon appareil qui a du mal à prendre des photos correctes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 15 novembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 15 novembre 2004 [citation=85014,360,26][nom]Lowskill a écrit[/nom]BOOOMMMMBER!!!!!! [/citation] yeahhhh, Milka pawaaa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 novembre 2004 [citation=86796,360,38][nom]dPm a écrit[/nom]petite photo prise avec mon apn (Canon PowerShot A70 iso400, aucune retouche.) en allant à La Rochelle... oui c'était dans le TGV... ^^ [/citation] Je la trouve plutôt nette pour une photo prise dans un TGV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés