processus system

Small

Recommended Posts

voila je voudrais avoir votre avis sur un poitn. Dans mon gestionnaire des taches j'ai un processus appelé "wuauclt.exe" qui s'y trouve.

Ne sachant pas ce que c'etait je suis passé sur google et j'ai trouvé que ceci avait un lien avec windows millenium (alors que je suis sous xp). Il dise que ca peut avoir un lien avec un trojan.

Donc voila je voulais savoir si j'ai vraiment ce fameux trojan ou si c'est normal que j'ai ce processus ?

Ben déjà tes sous xp et pas sous millenium, donc c'est louche.

Regarde si dans la base de registre tu contient cette clé :

"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\

Microsoft auto update = WUAUCLT.EXE"

Pour acceder à la base de registre, tape "regedit" dans exécuter

Si oui, c'est que c'est le Troj/Cult-B.

Edit : grillé :cry:

[citation=51015,0,5][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]c est pas la mise a jour automatique de windows ce process?[/citation]

nop

mais pour les process inconnus, le réflexe, c'est de faire des recherches, soit sur f-secure.com soit sur symantec...

sinon autre truc intéressant: faire une liste des process après un formatage...

de toutes façon, au bout d'un moment, on les repères les saligots ^^

moi ce processus ce trouve dans mon repertoire windows et porte l'icone de windows update donc peut etre que chandler a raison. En tout cas contrairement au trojan ce processus disparait alors que normalement il reste car c'est censé permettre au pirate de rentrer sur mon pc !!

je pense que ca a voir avec la nouvele version de windows update (qui a un beau design en passant...).