[Topic Connerie] Accidents de la route


ChandlerBing82

Messages recommandés

je viens d'apprendre aujourd'hui la mort d'un homme d'a peu pres mon age.

Je l'ai cotoyé pendant quelques années.

Il s'entrainait a quelques metres d'un circuit en vue d'une course à laquelle il allait participer...

Je peux vous assurer que quand on apprend ca dans le journal ca fait plus qu'un choc.

Je le répeterais jamais assez, la route c'est loin d'être un jeu Quand je vois qu'il y a qui roule a des vitesse folle histoire de faire bien devant tout le monde ou qui double comme des connards pour impressioner.

Mais faites le mais percuter un arbre et flinguez vous tout seul ca vaudra mieux je vous assure.

C'est un coup de gueule d'un mec blasé par les accidents de la route en une dizaine d'années je dirais qu'une 20 aine de jeunes de mon age sont mort suite a un accident de la route.

On est 4500 dans mon village autrement dit tout le monde se connait plus ou moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

[citation=48331,1][nom]Darth Vader a écrit[/nom]

Mais faites le mais percuter un arbre

c'est con pour l'arbre..

[/citation]

Tu te tape greenpeace sur le dos après non vaut mieux ne pas rouler ou alors en suppo à bus :)

Perso je connais aussi un pote qui est mort dans un accident de tuture, en tant que passager arrière :/

C'était vraiment un bon gars, bon vivant et bourré d'humour, j'ai été très déçus d'apprendre sa mort malgré le fait que je ne le connaissais pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mec que je connaissais à l'école primaire (on avait des classes à 2 niveaux, j'étais en CE2 et lui en CE1 mais on avait le même local et la même instit) a été tué dans un accident il y a quelques années alors qu'il partait en vacances...

ça m'a fait bizarre quand lors de ma première je me suis retrouvé avec son frère qui lui retapait....

Si vous ne pensez pas à vous sur la route, pensez au moins aux autres, à vos parents, vos amis, ou ceux que vous pouvez tuer...

pendant un moment, c'est ce qui m'empêchait de faire le con sur la route, vu l'importance que je donnais à ma propre vie... Mais c'est du passé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48339,1][nom]dPm a écrit[/nom]un mec que je connaissais à l'école primaire (on avait des classes à 2 niveaux, j'étais en CE2 et lui en CE1 mais on avait le même local et la même instit) a été tué dans un accident il y a quelques années alors qu'il partait en vacances...

ça m'a fait bizarre quand lors de ma première je me suis retrouvé avec son frère qui lui retapait....

Si vous ne pensez pas à vous sur la route, pensez au moins aux autres, à vos parents, vos amis, ou ceux que vous pouvez tuer...

pendant un moment, c'est ce qui m'empêchait de faire le con sur la route, vu l'importance que je donnais à ma propre vie... Mais c'est du passé....

[/citation]

donc maintenant tu recommences a faire le con sur la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai jamais vraiment fait le con sur la route... surtout que je roule dans une voiture réglée pou le confort, pas pour le sport, dès qu'on vire un peu trop sec on a l'impression qu'on va la retourner...

je roule vite mais pas trop, rarement en ville et que dans des endroits que je connais (et quand il n'y a personne dans les rues, pour éviter de faucher un péton...) les seuls endroit où j'accélère comme un con, (80 en seconde avec une saxo 1.1L 60ch) c'est dans les vois d'accélérations ou à la sorti des péages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48343,1][nom]dPm a écrit[/nom]non j'ai jamais vraiment fait le con sur la route... surtout que je roule dans une voiture réglée pou le confort, pas pour le sport, dès qu'on vire un peu trop sec on a l'impression qu'on va la retourner...

je roule vite mais pas trop, rarement en ville et que dans des endroits que je connais (et quand il n'y a personne dans les rues, pour éviter de faucher un péton...) les seuls endroit où j'accélère comme un con, ([g]80 en seconde avec une saxo 1.1L 60ch[/g) c'est dans les vois d'accélérations ou à la sorti des péages....

[/citation]

Putain elle doit crier la titine [:rofleuh]

Voie d'acceleration, yabon [:666]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48345,1][nom]Darth Vader a écrit[/nom]et le A sur le coffre, t'y a pensé ?

[/citation]

oui.. je vérifie régulièrement qu'il n'est pas tombé... c'est que la pochète dans laquelle je le met a tendance à se déchirer :/

en attendant, c'est pas parce que j'ai un A que je peux pas accélérer... puis pour ce qui est des vitesses que je respecte, ce sont celles des conducteurs normaux, j'ai l'habitude de rouler comme ça, c'est mon moniteur d'autoécole qui me poussait à le faire.. puis mon père ça le dérangeait pas pendant l'AAC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48350,1][nom]dPm a écrit[/nom]

oui.. je vérifie régulièrement qu'il n'est pas tombé... c'est que la pochète dans laquelle je le met a tendance à se déchirer :/

en attendant, c'est pas parce que j'ai un A que je peux pas accélérer... puis pour ce qui est des vitesses que je respecte, ce sont celles des conducteurs normaux, j'ai l'habitude de rouler comme ça, c'est mon moniteur d'autoécole qui me poussait à le faire.. puis mon père ça le dérangeait pas pendant l'AAC....

[/citation]

Pourtant t'es à 50-80-100-110 nan ?

Comme mwa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48351,1][nom]mota a écrit[/nom]

Pourtant t'es à 50-80-100-110 nan ?

Comme mwa ?

[/citation]

mouais enfin les conduites sur Paris ne sont pas les memes qu'en province...

ici on essaie de respecter les vitesses :/

meme si y a toujours des mecs qui sont plus malins que les autres et qui se permettent de te doubler comme un con a plus de 130 kilomètres/heure sur une route limitée a 90 :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48353,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]

mouais enfin les conduites sur Paris ne sont pas les memes qu'en province...

ici on essaie de respecter les vitesses :/

meme si y a toujours des mecs qui sont plus malins que les autres et qui se permettent de te doubler comme un con a plus de 130 kilomètres/heure sur une route limitée a 90 :sweat:

[/citation]

la conduite en bretagne c'est assez fun... quand tu prends un virage vers la gauche, tu dois mordre d'au moins la moitier de ta voiture sur la voie d'en face et ainsi faire peur aux autres usagers de la route...

en plus tu dois conduire vite et près de l'autre qui est devant toi

enfin, quand tu doubles un cycliste, et là c'est le seul point positif, tu te mets à contresens pour être sur que s'il tombe tu ne l'écrasera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais c'est un peu comme ca qu'une famille comprenant un père une mère et deux enfants sont morts carbonisés dans leur voiture en deux sevre a quelques kilomètres de chez moi...

une voiture conduite par un jeune de 25 ans il me semble arrivait en face.

Ce fameu jeune n'a "que" des brûlures au 2 ou 3° degré au niveau des jambes...

la voitures comprenant toute la famille ne compte que des morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... je soutiens pas non plus la conduite en bretagne... ça a plutôt le dont de m'énerver quand je les vois conduire...

j'ai l'impression que vous me prenez pour un taré au volant...

je conduis très bien, et surtout je fais très attention..... et je roule pas ou peu (5 ou 10 km/h maxi, au compteur) au dessus des vitesses maxi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48329,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]je viens d'apprendre aujourd'hui la mort d'un homme d'a peu pres mon age.

Je l'ai cotoyé pendant quelques années.

Il s'entrainait a quelques metres d'un circuit en vue d'une course à laquelle il allait participer...

Je peux vous assurer que quand on apprend ca dans le journal ca fait plus qu'un choc.

Je le répeterais jamais assez, la route c'est loin d'être un jeu Quand je vois qu'il y a qui roule a des vitesse folle histoire de faire bien devant tout le monde ou qui double comme des connards pour impressioner.

Mais faites le mais percuter un arbre et flinguez vous tout seul ca vaudra mieux je vous assure.

C'est un coup de gueule d'un mec blasé par les accidents de la route en une dizaine d'années je dirais qu'une 20 aine de jeunes de mon age sont mort suite a un accident de la route.

On est 4500 dans mon village autrement dit tout le monde se connait plus ou moins...

[/citation]

C'est clair que c'est dangereux. Et c'est stupide de faire le con alors que les accidents sont si vite arrivés.

4500 dans ton village ? Grand village. :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48363,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]bah c est pas petit mais c'est pas La Rochelle non plus :/

Disons que tout le monde se connait plus ou moins.

Et apprendre ca aujourd'hui dans le journal ca fout un choc crois moi :sweat:

sinon :hello: ca faisait longtemps

[/citation]

Je te comprends. Ca fait toujours un choc quand on ne s'attend pas. :sweat:

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48366,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]surtout que la j'ai appris ca vraiment par hasard en feuilletant le journal :sweat:

ca fait plus qu'un choc :/

[/citation]

Ca m'a fait également bizarre la fois où j'avais vu un gars dans le journal. Il avait eu un accident et avait chuté sur une centaine de mètres. Je ne le connaissais pas personnellement mais je le voyais tous les jours lorsque je prenais le train. Mais d'ailleurs j'ai toujours du mal à croire. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chandler, tu connais Luçon ? :P parce que bon, j'étais là-bas pendant des années en vacances...:P

Sinon pour rester dans le sujet du topic, le truc qui m'a fait space c'est en vacances il y a 5ans je vois un mec en juillet, au mois d'aôut j'apprend qu'il est mort, noyé dans une piscine où il était avec des potes...(ils faisaient un concours d'apnée, lui avait l'habitude de faire le con, quand il a fait un malaise les autres n'ont pas réagi :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48382,1][nom]Arcanos a écrit[/nom]chandler, tu connais Luçon ? :P parce que bon, j'étais là-bas pendant des années en vacances...:P

Sinon pour rester dans le sujet du topic, le truc qui m'a fait space c'est en vacances il y a 5ans je vois un mec en juillet, au mois d'aôut j'apprend qu'il est mort, noyé dans une piscine où il était avec des potes...(ils faisaient un concours d'apnée, lui avait l'habitude de faire le con, quand il a fait un malaise les autres n'ont pas réagi :s)

[/citation]

oui je connais luçon c'est en vendée a 30 minutes de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'en discutais avec une collegue, je trouve, a contrario de tout le monde, que les radars ont fait changé les comportements (oui on va me dire mouton etc...) mais je vois le changement radical sur la route...

Tout le monde respecte plus ou moins les limitations depuis quelques temps :/

Evidemment il reste toujours des cons partout :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement