[jdr] vous en êtes où ?


Chrisoflamme

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=47310,1][nom]Gumbi a écrit[/nom]Merfi pour fes préfivions [:666]

Mais ça se joue comment ? On lance des dés ? Y'a un plateau de jeu ? On fait semblant de se trouver dans un décor imaginaire et on se tape sur la gueule pour de vrai ?

[/citation]

Ca dépend du jeu en fait.

Certains se jouent sur plateau, d'autres avec des cartes, pour la plupart, tout est dans la tête et on materialise nos actions par des jets de dés.

Ca se passe autour d'une table, chacun ammène un crayon et une gomme ainsi que ses dés et sa fiche de perso.

Dans un premier temps, si juste le conteur possède des dés, ça marche aussi, et il peut garder toutes les fiches de perso également.

[citation=47313,1][nom]Gumbi a écrit[/nom]Ah ben on fait du JDR sans le savoir avec mes potes, souvent :/

Edit: pour les soirées entre potes où on n'a rien à faire, à quoi on peut jouer comme vrai JDR ? J'aimerai vraiment en savoir plus sur ces jeux, qui sont une meilleure alternative à la console de jeux quand on a rien à faire d'autre.

[/citation]

Comme jeu de départ, tu peux essayer Vampire, dont BM a laissé un lien vers le guide de départ, même s'il est en anglais.

Autrement, je sais qu'à une époque, il existait un kit de départ AD&D, comprenant l'essentiel des rèbles, un petit bestiaire, un écran (à vérifier) et quelques dés, l'idéal pour commencer.

Après ça dépend du type de jeu que tu veux faire (médiéval, futuriste, contemporain, le tout à la fois, plutôt japonnais, ou alors Amérique Latine, enfin tout ce que tu veux)

Il faut aussi savoir que c'est un investissement assez important. En règle générale, un jeu se trouve détaillé en plusieurs volumes, qui sont à des prix plus qu'élevés.

C'est pour quoi je te conseille de trouver quelqu'un qui pratique déjà pour que tu essaie avant de te ruiner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=47310,1][nom]Gumbi a écrit[/nom]On fait semblant de se trouver dans un décor imaginaire et on se tape sur la gueule pour de vrai ?

[/citation]

ça c'est les GN, les Grandeur Nature, c'est pas un "décor immaginaire", en général c'est une forêt (une vraie), etc.

Et les armes sont en latex, pour ne pas blesser (on arrive à un réalisme assez intéressant, maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=47398,1][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Moi j'ai fais un GN médiéval en pleine ville, les gens nous regardaient plus que bizarrement [:xdddd]

[/citation]

J'ai des potes qui pratiquent ça, mais ça tiend plus de la chasse à l'homme que du GN :P.

Je vous avait pas montré leur vidéo avec les torches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les GN j'ai des potes qui en font en Belgique...pour leur formation: escrime médiévale powaa + jdr papier et des GN depuis facilement 3-4ans...Perso j'ai bien accroché au concept de jdr via les MMORPG, le problème du jdr papier c'est à mon gout le temps qu'il faut pour faire les feuilles de perso et la lenteur parfois mortelle des parties mais bon, il faut le dire, le jour où on a essayé, le MJ en était à sa première tentative...j'réessayerais bien un jour où l'autre mais faut connaître des joueurs sinon pour débuter: gallère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=47446,2][nom]Arcanos a écrit[/nom]escrime médiévale

[/citation]

petit conseil, d'après ce que j'ai pu en voir en live (y a des copains qui se sont mis à l'escrime médiévale cette année, pour un GN justement):

vaut mieux savoir un peu manier l'épée "façon GN" avant, étant donné que beaucoup de coups d'escrime médiévale sont basés sur l'estoc, et donc inutilisables en GN. Et les mecs avaient tendance à suivre l'épée de l'adversaire des yeux, c'est pas cool (mais ça ça vient sûrement du fait qu'ils débutaient, ça doit pas avoir à faire avec l'escrime...).

Mais l'escrime permet d'apprendre 2-3 trucs cools :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement