reportage sur arte hier soir


Cotopaxi

Messages recommandés

vous avez regardé hier soir le reportage d'arte sur les "images virtuelles" ?

Enfin un point de vue différent sur les jeux-vidéo, ca fait du bien d'entendre ça.

Dans le premier reportage, on voyait, au Québec, des gens ayant peur des araignées, et le programme utilisé pour recréer la réalité était... worldcraft !!! j'avais déjà entendu parlé de ça, donc j'ai vite reconnu le style des graphismes.

Pour le deuxième reportage, j'étais bien content d'entendre le point de vue de journalistes, de chercheurs qui, pour une fois, défendaient les jeux-vidéo. Ca fait plaisir.

édit : oups désolé, j'avais pas vu le topic (fermé) sur cette même émission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=47106,1][nom]GdB1881 a écrit[/nom]Oui mais jouer a un jeu video ne fait pas du bien, et non tout les cseurs ne sont pas de abrutis mais quand je vois ça je me pose des questions sur la plupar... :sweat:

[/citation]

t'aurais du regarder le reportage, ils expliquaient bien que jouer a un jeu vidéo permettait de se défouler, et donc d'inhiber un peu la violence. De plus ils ont bien démontré que les jeux vidéo ne rendaient pas violents, enfin très rarement et que ce n'était pas un des facteurs premiers de la violence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=47108,1][nom]Simcamb a écrit[/nom]C'est vrai, il parait que ça augmente le risque de mortalité...

Tu te rends compte que c'est un peu con ce que tu dis ?

[/citation]J'ai pas dit que jouer à un jeu video peut tuer, mais que une personne qui joue trop au jeux video aura par exemple plus de chance d'avoir de lunettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=47112,1][nom]GdB1881 a écrit[/nom]J'ai pas dit que jouer à un jeu video peut tuer, mais que une personne qui joue trop au jeux video aura par exemple plus de chance d'avoir de lunettes...

[/citation]

ca c'est très con ce que tu dis :/

Je suis dans le monde de l'informatique depuis pas mal d'année et j'ai toujours eu 10/10 a mes deux yeux :/

j crois meme en avoir un qui a 11/10 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonnerai pas d'entendre que CS développe le sens de l'orientation, les reflexes, et la gestion de l'espace.

Ensuite, un écran, ca fait des dommages aux yeux.

Dans la vie, on a rien sans rien, et aucune occupation ne provoque aucun dégat... c'est un mal pour un bien.

Je ne parle bien sur que des joueurs normaux, et non pas des Dryss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=47103,1][nom]xasalja a écrit[/nom]c'est un peu simpliste ce que tu dis...

CS n'est pas le seul jeu-vidéo qui existe.

Et tous les CSeurs ne sont pas des abrutis... enfin j'espère

[/citation]

j'espere!

j'ai ete Cseur pendant 1 ans.

Ils ne sont pas abruti, mais certain ce crois a 11 ans etre le meilleur du monde et derierre son claiver se crois d'avoir le droit d'insulter tout le monde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait un dossier en terminale sur les jeunes et les jeux vidéos j'ai quelques connaissances sur le sujet :)

Donc ce qui est prouvé: les jeux comme CS, DOD ou d'autres améliorent les réflexes et l'acuité visuelle (capacité à remarquer les moindres détails, voir plusieurs choses en même temps,...). Les désaventages sont: augmentation de la tension et de la fatigue nerveuse, trop de jeu nuit au yeux (surtout pour ceux qui n'utilisent pas des écrans tft ou avec filtres) à cause des rayonements de l'écran.

Ensuite viennent les conséquences sociales, elles sont surtout liées aux MMORPG (jeux de rôle massivement multi-joueur) car se sont des jeux sans fins où l'on s'insère dans la peau de notre personnage qui est un héros parfait, sans peur et sans reproches, un monde sans contraintes,... A un degré moins avancé ça se résume à des joueurs qui s'isolent, sortent moins,...

En ce qui concerne la violence...Pour des jeux comme les FPS ça permet de se défouler, oui, MAIS si on en abuse ça peut mener à un stress, un énervement, une tension qui ne sont pas vraiment bénéfiques...

Si vous voullez lire le travail que j'avais fait à l'époque je dois encore l'avoir sur mon pc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=47107,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom][g]tu remarqueras que les dodeurs sont loins d'être finot si on suit ton raisonnement...[/g]

Je dirais meme qu'ils sont plus atteints que les cseurs qui n'ont qu'une mentalité limitée :/

[/citation]

:heink: Je comprend pas la, quand tu va sur la cat' serveur, pratiquement tous les topic c'est sur CS et dod, j'ai jamais vu d'insulte sur un serveur ...(mais sa fait pas longtemps que j'ai comencer aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=47144,1][nom]Arcanos a écrit[/nom]

Ensuite viennent les conséquences sociales, elles sont surtout liées aux MMORPG (jeux de rôle massivement multi-joueur) car se sont des jeux sans fins où l'ont s'insère dans la peau de notre personnage qui est un héros parfait, sans peur et sans reproches, un monde sans contraintes,... A un degré moins avancé ça se résume à des joueurs qui s'isolent, sortent moins,...

[/citation]

dnas le reportage, ils montraient aussi que les mmorpg étaient aussi créateurs de lien social en reliant les joueurs par des clans, des alliances, et que ce n'était finalement qu'un autre moyen de communication

par contre, ca m'interesserait bien de lire ton travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=47122,1][nom]Simcamb a écrit[/nom]Beaucoup ou pas, on s'en fout.

Tu dis que les vidéos ne font pas du bien (autrement dit, qu'ils sont mauvais) sans aucun fondement, et ça m'enerve de voir des gens affirmer des choses sans fondement.

[/citation]

incrémentageation...

c'est comme de dire que ce son la musique, le cinéma et les jeux vidéos qui rendent violents les jeunes...

Harris et Dylan on tiré sur leur camarade de Columbine parce qu'ils étaient fan de matrix et écoutaient du Manson...

ce n'est absolument pas parce qu'ils sont dans un pays où le culte de l'arme à feu, et les agissements du leader politique face au reste du monde ont une influence sur la jeunesse...

gdb, tu as ta carte de membre de "Famille en France"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement