Invité Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2004 [citation=48162,4][nom]totowowo a écrit[/nom]moi mon écran et à 85hz et dès que je retourne à 60hz mes yeux ne suporte pas, ça doit être une question d'habitude [/citation] peut etre, moi il est toujours a 85, et ne peut etre changé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2004 par contre je ne sais pas si ça abîme l'ecran, j'espere pas, ça doit dependre de la qualité de l'ecran... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2004 moi, j'ai trouvé ce qui faisait du bruit... le ventilo du CPU... manque de bol, faudra que j'attende un peu avant de pouvoir le changer EDIT: mes 2 moniteurs sont en 75Hz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2004 [citation=48168,4][nom]dPm a écrit[/nom]moi, j'ai trouvé ce qui faisait du bruit... le ventilo du CPU... manque de bol, faudra que j'attende un peu avant de pouvoir le changer [/citation]met une goutte d'huile.. on en avait pas déjà parlé ? ou alors c'est un vrai disfonctionnement de ton ventilo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2004 ah ouais j'essaierais ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2004 moi tous les 3mois j'démonte le ventilo pour le nettoyer et j'passe un coup d'aspirateur dans les lamelles de cuivre ça aide bien (par contre: pc débranché avant d'faire ça hein...) Pour la fréquence ça indique le taux de rafraîchissement de l'écran, pour le voir de façon net, prennez une caméra et regardez votre écran au travers (ça marche aussi avec un appareil photo digital avec écran) vous verrez des lignes descendant, c'est ça le taux de rafraîchissement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2004 [citation=48201,4][nom]Arcanos a écrit[/nom]moi tous les 3mois j'démonte le ventilo pour le nettoyer et j'passe un coup d'aspirateur dans les lamelles de cuivre ça aide bien (par contre: pc débranché avant d'faire ça hein...) [/citation] bah mes ventillos tournent 12h par jours depuis 2 semaines... ils sont neufs j'ai ouvert le pc et ya pas encore de poussière dedans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2004 arf alors oui pas normal...va ptet carrément chez ton revendeur pour lui dire ^^ c'est sous garantie hein.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 août 2004 75Hz c'est vraiment le minimum pour pas avoir à se racheter des yeux ... un 85Hz est quand même plus agréable ... moi je suis en 100Hz chez moi et 85Hz au bureau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 août 2004 [citation=48248,2][nom]AL1Snip a écrit[/nom]75Hz c'est vraiment le minimum pour pas avoir à se racheter des yeux ... un 85Hz est quand même plus agréable ... moi je suis en 100Hz chez moi et 85Hz au bureau ... [/citation] 90Hertz en 1280*1024 [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 août 2004 je comprend pas, ce putain d'iiyama 19 pcs devrait monter a 100hz et il veut pas aller plus haut que 86.. m'enerve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 août 2004 [citation=48271,2][nom]Darth Vader a écrit[/nom]je comprend pas, ce putain d'iiyama 19 pcs devrait monter a 100hz et il veut pas aller plus haut que 86.. m'enerve [/citation] C'est sur que si tu laisse la fonction p&p, ça va pas etre top [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 août 2004 j'arrive pas a m'en débarasser.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 août 2004 Télecharge les pilotes [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 août 2004 ben j'ai dl les drivers fait pour normalement mais il me dit que ceux de xp sont meilleurs.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 août 2004 Tien je projet de m'acheter un nouveau processeur et une nouvelle carte mere. Mon processeur serait un AMD Athlon XP 3200+ (2200 Mhz) Barton. Sur le site du constructeur j'ai regarder les cartes meres compatibles (d'ailleur y en a beaucoup) et j'aimerais savoir quels critere me seront utils pour bien choisir. Et je me pose la question entre MSI, ASUS et Gigabyte lequel serait le mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 août 2004 [citation=48289,2][nom]wooley a écrit[/nom]Tien je projet de m'acheter un nouveau processeur et une nouvelle carte mere. Mon processeur serait un AMD Athlon XP 3200+ (2200 Mhz) Barton. Sur le site du constructeur j'ai regarder les cartes meres compatibles (d'ailleur y en a beaucoup) et j'aimerais savoir quels critere me seront utils pour bien choisir. Et je me pose la question entre MSI, ASUS et Gigabyte lequel serait le mieux... [/citation] La meileur est la, a mon sens, Asus A7N8X-E Deluxe : elle a le nForce 2 Ultra 400, et la carte en elle meme est très bien. Cependant, ce shipset n'aime que la corsair, avec une autre marque tu risque d'avoir des timing plus que merdiques.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 août 2004 Suffit de regarder une carte avec: tous les ports dont tu as besoin (genre si t'as une imprimante en port // faut en avoir 1...), une carte ethernet (10-100 ou une 1000), une carte son 5.1 sauf si tu en veux une toute bonne, il faut qu'elle gère le S-ATA 150 au cas où tu changes de HDD, 4 usb 2, selon la carte graphique que tu prends: pci express ou agp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 août 2004 Ok Arcanos, ceci dit j'ai un dd qui doit dater de 3ans il sera compatible avec la carte mere ? (bien sur je parle d'une nouvelle carte mere ^^) Et une derniere question c'est quoi les sockets lorsque l'on choisis les caracteristique de la carte mere ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 août 2004 sockets c'est le type de processeur que tu mets dessus... (socket c'est l'emplacement du CPU pour être précis....) quant aux disques dures, ils sont en IDE et cette norme restera là pour un bout de temps... (j'ai un pote qui tourne avec des disques de 5 ans et ça marche très bien, sa config est récente, 1 an tout au plus...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 août 2004 Ok merco c'est un peu ce que je pensais pour les IDE, mais alors les S-ATA et autre c'est quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 août 2004 [citation=48411,4][nom]wooley a écrit[/nom]Ok merco c'est un peu ce que je pensais pour les IDE, mais alors les S-ATA et autre c'est quoi ? [/citation] la nouvelle génération de disque dur qui a un peu de mal a percer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 août 2004 Et au faite a propos des barrete de ram, il arrive qu'il y ai des incompatibilités avec les cartes mere ? et au niveau encore des marques il y a beaucoup difference ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 août 2004 [citation=48411,4][nom]wooley a écrit[/nom]Ok merco c'est un peu ce que je pensais pour les IDE, mais alors les S-ATA et autre c'est quoi ? [/citation] http://www.presence-pc.com/news/n4587.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 août 2004 Oui il y a des incompatibilité surtout avec les chipset nforce 2 qui sont réputés pour leurs incompatibilité avec la ram... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés