Quels PC ?


Invité

Messages recommandés

[citation=48162,4][nom]totowowo a écrit[/nom]moi mon écran et à 85hz et dès que je retourne à 60hz mes yeux ne suporte pas, ça doit être une question d'habitude

[/citation]

peut etre, moi il est toujours a 85, et ne peut etre changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

moi tous les 3mois j'démonte le ventilo pour le nettoyer et j'passe un coup d'aspirateur dans les lamelles de cuivre :P ça aide bien :D (par contre: pc débranché avant d'faire ça hein...)

Pour la fréquence ça indique le taux de rafraîchissement de l'écran, pour le voir de façon net, prennez une caméra et regardez votre écran au travers (ça marche aussi avec un appareil photo digital avec écran) vous verrez des lignes descendant, c'est ça le taux de rafraîchissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48201,4][nom]Arcanos a écrit[/nom]moi tous les 3mois j'démonte le ventilo pour le nettoyer et j'passe un coup d'aspirateur dans les lamelles de cuivre :P ça aide bien :D (par contre: pc débranché avant d'faire ça hein...)

[/citation]

bah mes ventillos tournent 12h par jours depuis 2 semaines... ils sont neufs

j'ai ouvert le pc et ya pas encore de poussière dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien je projet de m'acheter un nouveau processeur et une nouvelle carte mere. Mon processeur serait un AMD Athlon XP 3200+ (2200 Mhz) Barton. Sur le site du constructeur j'ai regarder les cartes meres compatibles (d'ailleur y en a beaucoup) et j'aimerais savoir quels critere me seront utils pour bien choisir.

Et je me pose la question entre MSI, ASUS et Gigabyte lequel serait le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=48289,2][nom]wooley a écrit[/nom]Tien je projet de m'acheter un nouveau processeur et une nouvelle carte mere. Mon processeur serait un AMD Athlon XP 3200+ (2200 Mhz) Barton. Sur le site du constructeur j'ai regarder les cartes meres compatibles (d'ailleur y en a beaucoup) et j'aimerais savoir quels critere me seront utils pour bien choisir.

Et je me pose la question entre MSI, ASUS et Gigabyte lequel serait le mieux...

[/citation]

La meileur est la, a mon sens, Asus A7N8X-E Deluxe : elle a le nForce 2 Ultra 400, et la carte en elle meme est très bien.

Cependant, ce shipset n'aime que la corsair, avec une autre marque tu risque d'avoir des timing plus que merdiques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de regarder une carte avec: tous les ports dont tu as besoin (genre si t'as une imprimante en port // faut en avoir 1...), une carte ethernet (10-100 ou une 1000), une carte son 5.1 sauf si tu en veux une toute bonne, il faut qu'elle gère le S-ATA 150 au cas où tu changes de HDD, 4 usb 2, selon la carte graphique que tu prends: pci express ou agp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sockets c'est le type de processeur que tu mets dessus... (socket c'est l'emplacement du CPU pour être précis....)

quant aux disques dures, ils sont en IDE et cette norme restera là pour un bout de temps...

(j'ai un pote qui tourne avec des disques de 5 ans et ça marche très bien, sa config est récente, 1 an tout au plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement