[ Topic PBeMs] Jeux de stratégie/rôle sur internet


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=61454,1760,19][nom]hebus.de.troy a écrit[/nom]Comment XIII a pus perdre 76 vaisseaux en 2 jours, faut qu'on m'explique. Même avec les 70 pp max çà métonne un peu.

Et puis qu'est ce qu'il c'est passé chez les PDT, ils se sont fachés, hein? Pas cool çà.

Griffith a gagné 84 étoile en deux jour, çà aussi c'est pas mal faudrait qu'on me l'expliqe comment il a réussi.[/citation]

t'as regardé les scores de près toi ^^

Bah vi, j'ai decidé de dissoudre l'alliance.

Une victoire n'a de goût que lorsque l'on se couronne soit meme :whistle:

Merci à XIII et à Greaver d'avoir participé, ce fut un plaisir xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=61568,1800,6][nom]Manneke a écrit[/nom]t'as regardé les scores de près toi ^^

Bah vi, j'ai decidé de dissoudre l'alliance.

Une victoire n'a de goût que lorsque l'on se couronne soit meme :whistle:

Merci à XIII et à Greaver d'avoir participé, ce fut un plaisir xD[/citation]

En fait ce que je ne comprend pas c'est que déplacer des vaisseaux çà coute des points politiques, et pour bouffer 84 systèmes en 2 jours c'est fort, sachant qu'il faut au moins 2 à 3 pp (minimum) pour se déplacer, il t'en aurait fallu entre 168 et 252 (minimum sachant qu'il y a des déplacements qui coute plus de 10 voir 15 et meme 20).

Imaginons que tu en ai 70 quand tu commence ta conquête, à raison de 2 pp toutes le heures, cela fait 48 par jour plus un bonus (tu avais plus de 70 systemes, j'imagine que le bonus était de 20 ou 30, disons meme 40) ce qui fait un total de 88 par jour, donc après les 2 jours d'attaque tu as utilisé 246 pp (hypothèses).

Je trouve que ce n'est pas beaucoup pour le nombre de déplacement qu'il a effectué, mais bon peut être que je me trompe.

Enfin toutes mes félicitations Manneke alias Griffith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=61595,1800,7][nom]hebus.de.troy a écrit[/nom]En fait ce que je ne comprend pas c'est que déplacer des vaisseaux çà coute des points politiques, et pour bouffer 84 systèmes en 2 jours c'est fort, sachant qu'il faut au moins 2 à 3 pp (minimum) pour se déplacer, il t'en aurait fallu entre 168 et 252 (minimum sachant qu'il y a des déplacements qui coute plus de 10 voir 15 et meme 20).

Imaginons que tu en ai 70 quand tu commence ta conquête, à raison de 2 pp toutes le heures, cela fait 48 par jour plus un bonus (tu avais plus de 70 systemes, j'imagine que le bonus était de 20 ou 30, disons meme 40) ce qui fait un total de 88 par jour, donc après les 2 jours d'attaque tu as utilisé 246 pp (hypothèses).

Je trouve que ce n'est pas beaucoup pour le nombre de déplacement qu'il a effectué, mais bon peut être que je me trompe.

Enfin toutes mes félicitations Manneke alias Griffith.[/citation]

t'as du rater un chapitre: quant on bouffe une capitale, les planètes sont aléatoirement redistribuées aux autres joueurs. (Bon faudra que je regarde le code de près après mes exams, semble qu'ils ont fait ça comme des brèles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=61595,1800,7][nom]hebus.de.troy a écrit[/nom]En fait ce que je ne comprend pas c'est que déplacer des vaisseaux çà coute des points politiques, et pour bouffer 84 systèmes en 2 jours c'est fort, sachant qu'il faut au moins 2 à 3 pp (minimum) pour se déplacer, il t'en aurait fallu entre 168 et 252 (minimum sachant qu'il y a des déplacements qui coute plus de 10 voir 15 et meme 20).

Imaginons que tu en ai 70 quand tu commence ta conquête, à raison de 2 pp toutes le heures, cela fait 48 par jour plus un bonus (tu avais plus de 70 systemes, j'imagine que le bonus était de 20 ou 30, disons meme 40) ce qui fait un total de 88 par jour, donc après les 2 jours d'attaque tu as utilisé 246 pp (hypothèses).

Je trouve que ce n'est pas beaucoup pour le nombre de déplacement qu'il a effectué, mais bon peut être que je me trompe.

Enfin toutes mes félicitations Manneke alias Griffith.[/citation]

Pas dur, en effet, j'ai decouvert qu'en prenant une capitale, les planetes environnantes se rensaient presque automatiquement. (merci LotA :P)

Comme j'avais gardé la carte du depart, j'avais une idée relative de l'endroit ou potentiellement etait placée la capitale de chaque joueur.

Ensuite, pour continuer l'explication, je suis à 9pp/h. Donc, je claque à fond en ce moment, parce que rien qu'en allant me coucher le soir, je rallume le PC au boulot et je constate qu'en pp/heure j'en perd enormement.

9pp/h ca permet de faire beaucoup beaucoup de choses. Attaquer, isoler les planetes, remonter les dev, produire depuis la capitale, et tracer des rails rapidement.

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=61648,1800,21][nom]Manneke a écrit[/nom]^-^ voui voui, en meme temps, j'avais deja programmé cette intervention, ne m'enleve pas ce merite là.[/citation]

bien sûr :jap:

[citation=61647,1800,20][nom]hebus.de.troy a écrit[/nom]9 pp/h ??!! Pas mal, mais je savais pas que cela augmentait, je pensais que çà restait à 2 et que c'était uniquement le bonus quotidien qui augmentait.

Merci pour tes explications Manneke.

Et bonne continuation (si tu pouvais te dépêcher afin que nous puissions recommencer une partie).[/citation]

Il a calculé avec le bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=61647,1800,20][nom]hebus.de.troy a écrit[/nom]Et bonne continuation (si tu pouvais te dépêcher afin que nous puissions recommencer une partie).[/citation]

:D on y travaille. On fait un travail d'equipe la, sans les autres, je ne suis rien du tout.

Apres, bah pour les pp, c'est pas dur, regarde:

Vous gagnez 2 points de pouvoir politique par heure

Le niveau de développement de vos étoiles est de 435 et vous avez une capitale, vous gagnez [g]161 point(s) de pouvoir politique supplémentaire tous les 1 jour[/g]

donc ca fait 6.70pp/h + les 2pp/jours. J'ai baissé en dev car j'ai dû torpiller une etoile pour emmerder Eve qui regagnait du terrain.

Là par exemple, c'est Darth qui me sauve les miches en s'interposant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=61638,1800,17][nom]hebus.de.troy a écrit[/nom]Ben tu devrait savoir plus que nous tu as travailler dessus il me semble, non? Donc tu doit connaître les failles du sytèmes, hein? Vas-y envoie le filon.[/citation]

que je bosse dessus veut pas dire que j'ai appris le code par coeur...

ne serait-ce que pour ne pas m'avantager par rapport aux autres joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=61658,1800,25][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]A présent tu m'écrase considérablement à ce niveau-là :sweat:[/citation]

et encore je joue comme un porc sans developper aucune de mes etoiles. Je te dis, j'ai meme torpiller lazele qui etait à 10 de dev pour finir à 3 et contrer Eve.

Mais bon faut dire aussi que la capitale de XIII m'a un tout petit peu avantagé

Edith: Rajout du smiley ironique :sakplastik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement