[ Topic PBeMs] Jeux de stratégie/rôle sur internet


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est relativement simple au début...

Le tableau en haut à droite te donne toutes les indications sur les étoiles que tu possedes : leur nom, leur position x,y, le nombre de vaisseaux en orbite, le developpement économique actuel (le nombre de planetes habitables de ce systeme), et le développement économique maximum

Dans le menu de gauche, il y a toutes les actions que tu peux effectuer, et qui s'etofferont au fur et à mesure de ta progression :

-Produire : produit x vaisseaux sur un systeme, x étant égal au développement actuel (attention si le dev actuel est à 0 !). Le cout de cette opération est de 8pp (Points de pouvoir politique, en haut du menu)

-Deplacer : Deplace tes vaisseaux d'un systeme à un autre, et attaque les vaisseaux ennemis si le systeme ne t'appartient pas. Le cout de cette opération est égale au carré de la distance entre les deux systemes

-Developper : augmente d'un point le développement actuel d'un systeme, mais détruit un des vaisseaux de ce systeme (cout : 1pp et 1 vaisseau)

-Menu des messages : pour voir les messages, en envoyer, aller sur le forum ou sur le channel IRC

-Piller : produit 3 vaisseaux sur un systeme, mais réduit d'un point le développement maximum de ce systeme. Opération assez dangereuse (cout : 2pp)

-Alliances (Instauré par Bomber) : Permet de creer ou de rejoindre des alliances de joueurs

-Vacances (Instauré par Bomber) : permet de proteger ses étoiles si l'on part en vacances (2pp/jour, par de remboursement, on paie cash :D)

et voilà pour débuter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=47840,8][nom]Simcamb a écrit[/nom]Disons que l'Empire est l'ennemi commun, mais je prefere ne pas l'utiliser...

En plus de l'Empire, il y une guerre entre les deux grandes alliances : PDT vs FDE

Les autres joueurs jouent seuls, ou sont alliés, mais de manière non-officielle

[/citation]

Puis-je faire une demande auprès d'une alliance? Parceque tout seul je crois que je n'aurai aucune chance.

Sinon j'ai une petite question : j'ai lu quelque part qu'on était limité sur le nombre de point de politique à 50; hors, lorsque j'ai commencé, j'en avais 70. Donc ai-je bien lu ou pas? y a-t-il vraiment une limite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : l'étoile qui se situe le plus loin des miennes se situe à 127.99 années lumières, ce qui me fait un coût de 16381 PP. Sachant que toute les heures j'ai 2 PP, cela me fait 48 par jour. En conclusion il me faudrait attendre 341 jours 6 heures et 30 minutes avant de pouvoir y aller. Il n'y a pas un petit bug dans l'histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=47879,9][nom]Simcamb a écrit[/nom]le prix de déplacement étant égal au carré de la distance, il "suffit" de se deplacer par étapes. De toute façon les pp sont limités à 50, donc tu risques d'avoir du mal...

Et puis par la suite tu gagneras des points bonus

[/citation]

Okay. Je me disai aussi qu'il y avait un truc. Merci.

SimCamb, j'ai vu que tu n'étai pas dans une alliance donc si tu veux j'en ai créer une avec tout ceux qui n'en avait pas (enfin je les ai invité, ils n'ont pas encore répondu), je t'ai également invité donc c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca se gère les vacances?

Il faut payer mais on reçoit toujours nos PP quotidien?

Parceque ce week end je pourrai pas jouer je pense, donc je me met en vacances comme çà personne ne peut me faire du mal.

Peut-on augmenter le développement économique maximum d'une étoile?

A quoi me sert d'augmenter le développement économique actuel de mes étoiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement