SVP testez pas ça !

Invité

Messages recommandés

[citation=43783,1][nom]Darck a écrit[/nom]Bah c'est pas mieux ici :

...[/citation]

Pitoyable... tuer pour un scooter, c'est franchement pourri

Concernant la peine de mort je suis contre : le coupable il s'en fout, il est mort, c'est surtout la famille et les amis qui sont blessés

La perpete, bah le type ça lui détruit sa vie, donc ça sert plus

• Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est surtout que la peine de mort ressemble plus à une vengeance qu'à une punition.

L'assassin est né homme. Il réagit différement de ce que la société attend de lui. Cependant, il me parait choquant d'assassiner qqun parce qu'il est différent de ce que l'on attend de lui.

Bien sûr mon propos est très "théorique", et des nouvelles comme celle de la machette prennent plus les trippes que la tête. Néanmoins, tuer quelqu'un au nom de la societé, ca reste pour moi très barbare.

La prison, permet d'exclure l'assassin de la societé, car il n'a pas obéit à ses règles, mais il le laisse dans la vie (car tuer n'est pas prohibé dans les règles de la nature).

Pour finir, il est toujours mieux de construire que de détruire. En tuant le meurtrier, c'est lui enlever une chance de se réadapter à la societé, et de faire vivre un homme.

[citation=43797,1][nom]sonic3738 a écrit[/nom]

Pour finir, il est toujours mieux de construire que de détruire. En tuant le meurtrier, c'est lui enlever une chance de se réadapter à la societé, et de faire vivre un homme.

[/citation]

Autant le laisser sortir, ça laisse à la famille de la victime l'occasion de le flinguer elle-même...

[citation=43798,1][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]

Autant le laisser sortir, ça laisse à la famille de la victime l'occasion de le flinguer elle-même...

[/citation]

ca c'est un bon plan..

Sonic tes paroles sont certes pleines de bon sens. Mais quand tu viens de perdre quelqu'un de proche a cause d'un connard qui est instable franchement, ce que tu viens de dire ca te passe a 40000 lieues au dessus de la tête :sweat:

[citation=43804,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]

ca c'est un bon plan..

Sonic tes paroles sont certes pleines de bon sens. Mais quand tu viens de perdre quelqu'un de proche a cause d'un connard qui est instable franchement, ce que tu viens de dire ca te passe a 40000 lieues au dessus de la tête :sweat:

[/citation]

Le débat est peut etre un peu large :)

Il est vrai que si la famille de la victime croise l'assassin dans la rue, c'est plus le coeur qui va fonctionner que la tête !

Je parlais plutôt dans la branche "societé" qui est réflechie, sur la place de la peine de mort dans une societé civilisée. Une vengeance de particulier à particulier est presque légitime, c'est presque un retour à la nature comprehensible

Cependant, ce que j'essayais de dire, c'est qu'une societé ne doit pas se permettre d'utiliser des principe de barbarie animal, car pour cette societé, on doit utiliser la tete et non le coeur

[:sonic3738]