[sondage]Les abandonware

Messages recommandés

Posté(e)

Bon alors un piti sondage, juste par curiosité, perso oui.

Attention, je ne parle pas des warez et autre connerie, mais bien des abandonware.

Ce sont des vieux jeu qui sont en fin de vie ou completement oublié et qui sont recuperer par des site pour les faire revivre, le but n'est bien sur pas lucratif mais il est de permettre au gens de pouvoir acceder a des jeux impossible a trouver dans le commerce.

Pour la definition "officiel", aller voir ici:

http://definition.abandonware-france.org/

Si mon sondage gene les modo, dites le, je ne pense pas parler de piratage en faisant ce sondage. :)

Posté(e)

c'est sympa les abondwares : avant, j'avais un PC pourri, et plutôt que de chercher 3h un jeu qui serait peut-être (miraculeusement) compatible avec mon... engin, je téléchargeais des abondwares :)

c'est comme ca que j'ai découvert le FPS, avec doom 1 et 2, il y a 3 ans...

le problème étant que la plupart de ces jeux fonctionnent sous DOS, et que mon windows XP ne veux pas que j'y joue :'(

Posté(e)

Jcrois que c'est illégal, même si ca ne part bien sur pas d'un mauvais sentiment. Ca serait cool que les boites de prod' fasse un qqchose pour changer la loi, faire tomber dans le domaine public ou qqchose comme ca.

Argh ! Loom est toujours payant :'( $20 en plus... J'ai la flemme de voir si l'Atari marche encore, et j'ai surement perdu le carnet pour pouvoir lancer le jeu :'(

Posté(e)

[citation=39918,1][nom]sonic3738 a écrit[/nom]Jcrois que c'est illégal, même si ca ne part bien sur pas d'un mauvais sentiment. Ca serait cool que les boites de prod' fasse un qqchose pour changer la loi, faire tomber dans le domaine public ou qqchose comme ca.

[/citation]

en fait je crois que les jeux tombent dans le domaine public au bout d'un certain temps.

Pis tu prend Lucas Arts, ils ont une machine virtuelle Officielle pour faire tourner leurs abandonwares...

Posté(e)
en fait je crois que les jeux tombent dans le domaine public au bout d'un certain temps.

Pis tu prend Lucas Arts, ils ont une machine virtuelle Officielle pour faire tourner leurs abandonwares...

Exactement , j'en avais entendu parler du passage dans le domaine public , mais j'etais pas sûr donc je ne l'affirmer pas .

En parlant de lucas arts , certains de leur abandowares , il les reprenne et en font des pack a 10 euro , bien sur leur téléchargement est interdit par la suite . C'est vraiment pas juste :/

Sinon , pour moi le meilleur abandowares est , et restera , theme hospital ! Vraiment fun ce jeu :D

Posté(e)

pour tous les jeux lucas, je vous conseil scummvm, un petit soft qui émule les jeux lucas sous toutes les platformes jusqu'a xp, emule son et permet d'affiner les graphismes avec 6 mods différents..

full throttle, monkey island, indiana jones, day of the tentacle, maniac mansion et beaucoup d'autres..

Posté(e)

[citation=39933,1][nom]Darth Vader a écrit[/nom]pour tous les jeux lucas, je vous conseil scummvm, un petit soft qui émule les jeux lucas sous toutes les platformes jusqu'a xp, emule son et permet d'affiner les graphismes avec 6 mods différents..

full throttle, monkey island, indiana jones, day of the tentacle, maniac mansion et beaucoup d'autres..

[/citation]

quelqu'un as t'il une adresse ou je pourrait chopper full throttle en français?