Greaver Posté(e) le 8 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2004 Bon alors un piti sondage, juste par curiosité, perso oui. Attention, je ne parle pas des warez et autre connerie, mais bien des abandonware. Ce sont des vieux jeu qui sont en fin de vie ou completement oublié et qui sont recuperer par des site pour les faire revivre, le but n'est bien sur pas lucratif mais il est de permettre au gens de pouvoir acceder a des jeux impossible a trouver dans le commerce. Pour la definition "officiel", aller voir ici: http://definition.abandonware-france.org/ Si mon sondage gene les modo, dites le, je ne pense pas parler de piratage en faisant ce sondage. Citer
Ag0Nie Posté(e) le 8 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2004 Je pense qu'il n'y aura pas de problème pour ton topic, mais on en a déjà parlé dans 'jeux du net' J'avais déjà oué à quelques jeux, mais leur nombre est assez limité :/ Citer
Cotopaxi Posté(e) le 8 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2004 c'est sympa les abondwares : avant, j'avais un PC pourri, et plutôt que de chercher 3h un jeu qui serait peut-être (miraculeusement) compatible avec mon... engin, je téléchargeais des abondwares c'est comme ca que j'ai découvert le FPS, avec doom 1 et 2, il y a 3 ans... le problème étant que la plupart de ces jeux fonctionnent sous DOS, et que mon windows XP ne veux pas que j'y joue :'( Citer
Greaver Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2004 Ouai c'est ça le gros probleme maintenant, mais moi ça vas vu que j'ai mon vieux pc avec windows 98. Citer
Greaver Posté(e) le 8 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2004 AL1Snip tu pourrait develloper un peu? pourquoi tu n'y joue pas etc Citer
AL1Snip Posté(e) le 8 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2004 parce que je ne joue quasiement pas ... et si je joue, je me tourne plutôt vers du semi-récent ... Citer
GdB1881 Posté(e) le 8 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2004 Oui sur ma config emulation avec mon 33mhz et windows 3.1 je doit en avoir une dizaine... Citer
Darth le vioc Posté(e) le 8 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2004 moi je n'en ai pas besoin, j'ai tjrs les disquettes 5 pcs 1/4 de mes jeux favoris.. comme pour l'atari, j'ai gardé tous les jeux.. Citer
bomber-marc Posté(e) le 8 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2004 j'adore là, un singe à trois têtes ! Citer
supertidus666 Posté(e) le 8 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2004 Mouarf , l'abandonware , il m'est prit un jour de tester comme ca , je suis devenu fan ... pendant un mois ... ca ma vite ennuyé et j'ai abandonner Citer
sonic3738 Posté(e) le 8 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2004 Jcrois que c'est illégal, même si ca ne part bien sur pas d'un mauvais sentiment. Ca serait cool que les boites de prod' fasse un qqchose pour changer la loi, faire tomber dans le domaine public ou qqchose comme ca. Argh ! Loom est toujours payant :'( $20 en plus... J'ai la flemme de voir si l'Atari marche encore, et j'ai surement perdu le carnet pour pouvoir lancer le jeu :'( Citer
supertidus666 Posté(e) le 8 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2004 Non c'est pas illégal , quand un jeu a atteint un certains et que l'argent ne rentre plus , les boites autorise les telechargements par exemple pour GTA premier du nom , rockstar a publié le jeu Citer
bomber-marc Posté(e) le 8 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2004 [citation=39918,1][nom]sonic3738 a écrit[/nom]Jcrois que c'est illégal, même si ca ne part bien sur pas d'un mauvais sentiment. Ca serait cool que les boites de prod' fasse un qqchose pour changer la loi, faire tomber dans le domaine public ou qqchose comme ca. [/citation] en fait je crois que les jeux tombent dans le domaine public au bout d'un certain temps. Pis tu prend Lucas Arts, ils ont une machine virtuelle Officielle pour faire tourner leurs abandonwares... Citer
sonic3738 Posté(e) le 8 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2004 Pour Lucas Arts, jtrouve pas grand chose, m'enfin si t'as des liens, chuis preneurs, y'aura ptetre Loom Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 8 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2004 J'y joue de temps en temps ( quand l'envie me prend ) Citer
supertidus666 Posté(e) le 8 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2004 en fait je crois que les jeux tombent dans le domaine public au bout d'un certain temps. Pis tu prend Lucas Arts, ils ont une machine virtuelle Officielle pour faire tourner leurs abandonwares... Exactement , j'en avais entendu parler du passage dans le domaine public , mais j'etais pas sûr donc je ne l'affirmer pas . En parlant de lucas arts , certains de leur abandowares , il les reprenne et en font des pack a 10 euro , bien sur leur téléchargement est interdit par la suite . C'est vraiment pas juste :/ Sinon , pour moi le meilleur abandowares est , et restera , theme hospital ! Vraiment fun ce jeu Citer
bomber-marc Posté(e) le 8 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2004 [citation=39927,1][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]grilled :sol: [/citation] :fuck: pour Theme Hospital, je dois encore avoir le CD original dans un coin Citer
supertidus666 Posté(e) le 8 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2004 Roah le chanceux Tous sur lui Citer
Darth le vioc Posté(e) le 8 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2004 pour tous les jeux lucas, je vous conseil scummvm, un petit soft qui émule les jeux lucas sous toutes les platformes jusqu'a xp, emule son et permet d'affiner les graphismes avec 6 mods différents.. full throttle, monkey island, indiana jones, day of the tentacle, maniac mansion et beaucoup d'autres.. Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 8 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2004 [citation=39931,1][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom] :fuck: pour Theme Hospital, je dois encore avoir le CD original dans un coin [/citation] Moi aussi mais pour playstation, ça marche ? Citer
Invité Posté(e) le 9 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2004 [citation=39933,1][nom]Darth Vader a écrit[/nom]pour tous les jeux lucas, je vous conseil scummvm, un petit soft qui émule les jeux lucas sous toutes les platformes jusqu'a xp, emule son et permet d'affiner les graphismes avec 6 mods différents.. full throttle, monkey island, indiana jones, day of the tentacle, maniac mansion et beaucoup d'autres.. [/citation] quelqu'un as t'il une adresse ou je pourrait chopper full throttle en français? Citer
Darth le vioc Posté(e) le 9 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2004 google.. le jeu étant tjrs en vente.. Citer
Messages recommandés