Raisonnement philosophique


LordKroskeum

Messages recommandés

[citation=39269,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]

un devoir morale...

Rien a voir avec la liberté.

tu es libre de ne pas aller voter. Mais par respect pour les gens qui se sont battus et sont morts pour ce droit de vote, le devoir est d'aller voté :)

[/citation]

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

Mais ils se sont battus pour que tu puisses t'exprimer sans y être obligé.

En revanche, rendre le vote obligatoire serait contraire à ces sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39286,1][nom]guiguidu31 a écrit[/nom]Pas forcement, sa [g]obligerait[/g] plutot les gens a ne pas oublié ces [g]sacrifices[/g] (ce que fait pas mal de monde) et tant que les votes restent libres et anonymes leur [g]sacrifice[/g] est je pense [g]respecté[/g] en grande partie

[/citation]

Ces personnes (mais qui!?) se sont battues pour instaurer des libertés, pas des contraintes.

En gras: voilà de grandes valeurs morales. Bouh, pas bo le premier mot en gras...

Hasta la victoria siempre

(je ne fais pas espagnol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39296,1][nom]thamieuZ3R0 a écrit[/nom]

Ces personnes (mais qui!?) se sont battues pour instaurer des libertés, pas des contraintes.

En gras: voilà de grandes valeurs morales. Bouh, pas bo le premier mot en gras...

Hasta la victoria siempre

(je ne fais pas espagnol...

[/citation]

la révolution française ca te dit quelque chose :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39190,1][nom]LordKroskeum a écrit[/nom]Tous les chats sont mortels, Socrate est mortel donc, Socrate est un chat.

[/citation]

Ca s'appelle un syllogisme. Je vois pas l'interet de ce topic en fait :(

PS: c'est pas trop recevable en plus, y a pas que les chats qui sont mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux, avant de faire valider quand vous créez un topic, ou même quand vous postez un message, réfléchissez: est ce que ça va apporter quelque chose d'intéressant?

partir sur un syllogisme aussi con, je pense pas qu'on puisse en tirer quelque chose...

le but du général n'est pas la course au post... mais la discussion......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39311,1][nom]dPm a écrit[/nom]sérieux, avant de faire valider quand vous créez un topic, ou même quand vous postez un message, réfléchissez: est ce que ça va apporter quelque chose d'intéressant?

partir sur un syllogisme aussi con, je pense pas qu'on puisse en tirer quelque chose...

le but du général n'est pas la course au post... mais la discussion......

[/citation]

Ouais mais la course aux posts c'est a la mode ces temps ci :( les jeunes en vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39311,1][nom]dPm a écrit[/nom]sérieux, avant de faire valider quand vous créer un topic, ou même quand vous postez un message, réfléchissez: est ce que ça va apporter quelque chose d'intéressant?

[/citation]

Ecoute... Ton pessimisme continu commence vraiment à être lourd... On discute bien sur ce topic, je vois pas où est ton problème.. Tu t'es donné la peine de tout lire au moins avant de dira ça?

Edith: sans vouloir etre méchant bien entendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39314,1][nom]Freshfish a écrit[/nom]

Ecoute... Ton pessimisme continu commence vraiment à être lourd... On discute bien sur ce topic, je vois pas où est ton problème.. Tu t'es donné la peine de tout lire au moins avant de dira ça?

[/citation]

meme si j ai participé plus ou moins au topic je reste sur ma position quant à l'inutilité du topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39314,1][nom]Freshfish a écrit[/nom]

Ecoute... Ton pessimisme continu commence vraiment à être lourd... On discute bien sur ce topic, je vois pas où est ton problème.. Tu t'es donné la peine de tout lire au moins avant de dira ça?

[/citation]

non effectivement... j'ai juste regardé les noms des posteurs...

et j'ai lu le premier post... sérieux, ose me dire que le premier post est intelligent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=39321,1][nom]OinJ a écrit[/nom]Wahou . on discute bien ? s'il te plait quoi .. a part poster pour rien y a pas grand chose.

Surtout que definir un syllogisme comme un "raisonnement philosophique" voila quoi ...

Ce topic est-il a la con? oui.

[/citation]

c'est clair... les syllogismes sont vraiment des trucs de merde qui sont démontés en même pas 10 minutes dans un cours sur la logique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.