Pc vs xbox


thamieuz3r0

Messages recommandés

La xbox a quelques années (2 ou 3 je crois.). Lors de sa sortie j'ai lu qu'elle était composée d'un processeur intel pentium III et du carte graphique nvidia créée pour l'occasion. Halo, qui devait sortir sur pc, est sorti sur xbox. Lorsque la mouture pc est sortie, elle s'est avérée très gourmande en ressources et pourtant souffante de graphisme dépassés. Far Cry, lui, prévu pour le pc est sorti très gourmand en ressource (1gHz pour que ça rame bien) avec des graphismes au top. Argh! Portage xbox: le jeu est au moins aussi beau sur la console de Bill.

Une question s'impose: Pourquoi la xbox, moins puissante, propose des graphismes de meilleure qualité que ceux d'un 2,6 GHz radeon 9600xt (par exemple)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=38357,1][nom]Bahamuth Z E R O a écrit[/nom]car le processeur s attele exclusivement au jeu notamment ainsi que le chipset au contraire d un ordi enfin je crois ;)

[/citation]

Oui je crois aussi mais comment se fait-il que le pross d'un pc s'occupe d'autant de choses (ou d'aussi coûteuses en ressources)?

Parceque quand même, bouffer 1,5 GHz dans le vent... Mais où ça va tout ça!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=38369,1][nom]Freshfish a écrit[/nom]Je sais pas ou t'as vu que la xbox est capable d'afficher de meilleurs graphismes qu'un pécé... Tout dépend du jeu [:darck]

[/citation]

Bah... Les screens. Ok la résolution est peut-être plus faible, mais l'antialiasing fait des merveilles.

Kiss Kool, La config mini pour hl² annoncée est supérieure à un pIII (1.2 GHz) et hl² est prévu sur xbox. Je ne dis pas que sur xbox les graf' seront meilleurs, et c'est sans doute l'inverse, mais les config mini sont désormais supérieures à la xbox.

Et les cartes graphiques, elles aussi ont d'autre choses à foutre que de s'occuper du jeu?

Allez sur jeuxvideo. com pour les screens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verrais le foutoir de processus que doit gérer un processeur pécé...

Quant au processeur Xbox, il n'effectue qu'une seule tache (enfin disons qu'il n'effectue qu'une seule tache pour toi)

De plus comme il a été dit la résolution d'une télé est bien plus faible (640*480 il me semble) donc moins de ressources graphiques nécessaires...

Tout ca fait que l'architecture d'une console permet de voir tourner des jeux qu'un pécé derniere génération a du mal à exécuter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, une coallition. Et dire que je suis tout seul :cry:

J'étais au courant pour la différence de résolution. Alors voici une autre question: pourquoi une résolution plus faible paraît moins pixellisée (ne sortez pas "parcequ'il y a mions de pixel")?

De plus comme il a été dit la résolution d'une télé est bien plus faible (640*480 il me semble) donc moins de ressources graphiques nécessaires...

Bien sûr mais l'AA doit carburer sur xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=38602,1][nom]thamieuZ3R0 a écrit[/nom]Pfff, une coallition. Et dire que je suis tout seul :cry:

J'étais au courant pour la différence de résolution. Alors voici une autre question: pourquoi une résolution plus faible paraît moins pixellisée (ne sortez pas "parcequ'il y a mions de pixel")?

De plus comme il a été dit la résolution d'une télé est bien plus faible (640*480 il me semble) donc moins de ressources graphiques nécessaires...

Bien sûr mais l'AA doit carburer sur xbox.

[/citation]

tout est dans l'optimisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=38602,1][nom]thamieuZ3R0 a écrit[/nom]Pfff, une coallition. Et dire que je suis tout seul :cry:

J'étais au courant pour la différence de résolution. Alors voici une autre question: pourquoi une résolution plus faible paraît moins pixellisée (ne sortez pas "parcequ'il y a mions de pixel")?

De plus comme il a été dit la résolution d'une télé est bien plus faible (640*480 il me semble) donc moins de ressources graphiques nécessaires...

Bien sûr mais l'[g]AA[/g] doit carburer sur xbox.

[/citation]

TU veut dire quoi par AA ?? America's Army :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter que la xbox propose:

-des textures de moins bonne resolution.

-un framerate vraiment "pas top" quand t'es habitué a jouer fluide sur pc.

La resolutions plus faible ne change rien au pixel "moins visibles", c'est la télé qui donne cette impression. Exemple, met ton bureau sur ta télé, et ce sera hardu de lire le texte (il y a un effet de "pixel qui bave" qui adoucit les pixels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement