Tour de France 2008: Adieu Rico, fallait vraiment pas..


ChandlerBing82

Messages recommandés

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

«Jean-François Bernard, le grimpeur Michael Rasmussen a réussi à conserver son maillot au terme d'un contre-la-montre qui n'est pas du tout sa spécialité. Comment expliquer sa performance ?

C'est sûr que porter le Maillot Jaune est une force supplémentaire. Quand on l'a sur les épaules, on arrive à trouver des ressources supplémentaires. Au-delà de cet aspect, je reste très surpris par son résultat. Globalement, tous les coureurs sont à leur place dans ce chrono, sauf lui. Je ne vois pas comment on peut devenir un tel rouleur en une année. Il a pris plus de trois minutes à Alejandro Valverde et l'a enrhumé en le dépassant. J'aimerais bien qu'il me donne ses plans d'entraînement. On n'a pas toute la vérité...

[:tyran2004]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Jean-François Bernard, le grimpeur Michael Rasmussen a réussi à conserver son maillot au terme d'un contre-la-montre qui n'est pas du tout sa spécialité. Comment expliquer sa performance ?

C'est sûr que porter le Maillot Jaune est une force supplémentaire. Quand on l'a sur les épaules, on arrive à trouver des ressources supplémentaires. Au-delà de cet aspect, je reste très surpris par son résultat. Globalement, tous les coureurs sont à leur place dans ce chrono, sauf lui. Je ne vois pas comment on peut devenir un tel rouleur en une année. Il a pris plus de trois minutes à Alejandro Valverde et l'a enrhumé en le dépassant. J'aimerais bien qu'il me donne ses plans d'entraînement. On n'a pas toute la vérité...

[:tyran2004][/quotemsg]

Le parcours l'aidait pas trop mal aussi mais c'est sur que ça fait tout de suite bizarre.

D'ailleurs, les 2 journalistes (avec équipe de masseurs et tout et tout) qui s'entrainent spécialement depuis février pour faire le tour de france (ils font les étapes 1 jour avant la course) afin de prouver que c'était faisable sans être dopé...se demandent de plus en plus comment font les coureurs xD surtout que bon, les cyclistes pro font pas QUE le tour de France entre février et aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kazakh, performance a la landis et qu'on vienne pas me dire qu'un mec qui vient de se prendre la route en travers de la gueule, qui a des points de suture partout et qui chiale a l'arrivée peut faire un temps canon au contre la montre et tout ça seulement au courage..[/quotemsg]
Vinokourov a été contrôlé positif après le contre la montre, j'le savais :o

http://lequipe.fr/Cyclisme/breves2007/20070724_171249Dev.html[/quotemsg]

C'est marrant c'est un peu ce que j'avais dis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais chui pas passioné de vélo mais bon étant crevé l'aprem après le taf je comatte pas mal devant le tour et ca discrédite encore une fois tout le sport alors que les étpes de montagnes étaient assez intéressantes jusqu'alors.. Reste plus les preuves de dopage de Rasmussen et Contador et c'est la fête o//

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une surprise pour Vinokourov. Il a fait parti de Telekom (au moment ou ils ont tous été dopés : Riis, Ullrich (ah on me dit qu'il a pas avoué), Zabel, etc.. De plus Astana me fait hurler de rire comme équipe c'est tous des mecs qu'on connait pas mais qui ont fait des putain de performances avant tour...

Pour Rasmussen je commente meme pas tellement c'est bidon. Y a 2 ans on le connaissait pas ce mec, l'an dernier il gagne le maillot a pois et est sur le podium et cette année il est meme devant Vinokourov et Vavlerde alors qu'on les attendait eux. Bref ca sent le sapin pour la rabobank, mais tant que l'UCI continuera a jouer au bac a sable en matiere de dopage on peut toujours attendre de voir de vrais sanctions...

La société du Tour a du se battre pour avoir vent de cette histoire avec Rasmussen et ils n'ont meme pas encore tous les détails. Bref y a 2 combats pour la meme chose mais l'uci tire dans les pattes de la société du Tour ca va pas aller loin cette histoire.

J'ai eu l'occasion de regarder l'étape de dimanche c'était sympa ca partait dans tous les sens c'était rigolo. Mais encore une fois voir Rasmussen contrer tout le monde et se permettre d'attaquer 3 ou 4 fois avant de partir avec Contador, faudrait arrêter de nous prendre pour des jambons...

Autre chose qui me fait rire c'est Moreau :D

On l'attendait tous pour le Tour et finalement bah il termine avec les groupetto au chaud, c'est bien c'est un beau Tour pour lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose qui me fait rire c'est Moreau :D

On l'attendait tous pour le Tour et finalement bah il termine avec les groupetto au chaud, c'est bien c'est un beau Tour pour lui :D[/quotemsg]

xDD

Notre bon ami Moreau...

Sinon, j'espère que cette deuxième grande crise de découverte massive de dopage, puis le bordel avec les sponsors, la télé allemande et Astana va faire un peu une mini révolution dans le vélo.

Si les sponsors et le fric partent un peu, ptet que les coureurs auront moins envie de passer en pro pour gagner des millions en se dopant. (bon je suppose que je suis utopique, mais sait-on jamais...)

Ca m'a fait marrer le coup des transfusions... "Donnez vot' sang qui disaient..." Les urgences des hôpitaux vous remercient hein :D

Ce serait bien que d'autres organisations sportives se mettent à s'activer contre le dopage, parce que ça urge pour la santé des sportifs je pense.

Au pire, j'ai envie de dire que les cons seront ptet punis par une crise cardiaque suspecte à 35 ans..

D'ailleurs, c'est mon impression ou c'est surtout pendant le TdF qu'on révèle les gros cas de dopage ?

Parce que j'avais encore jamais entendu de sponsors ou télé menacer de quitter le vélo avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'evenement sportif le plus populaire qui draine des millions de gens dans la rue sur le parcours..

C'est une pub enorme pour les annonceurs et chaque scandale peut ternir l'image d'une marque.. Regarde T mobile ils ont plus du tout de crédibilité bah j'en viens presque a etre heureux que le neuf ait racheté club internet car il appartenait a Telecom teuton..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant Telekom ils ont fait le ménage, ils sont repartis avec un staff technique tout neuf et des joueurs qui pour la plupart attaquent leur premier Tour de France...

Si toutes les équipes pouvaient faire autant de ménage que eux, je signe de suite.

Goodfrodt s'est barré ca va tout de suite mieux en meme temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement