Tour de France 2008: Adieu Rico, fallait vraiment pas..


ChandlerBing82

Messages recommandés

j'ai pensé a toi peanut quand j'ai appris pour Ullrich :D

Il n'y aura que 176 coureurs un truc dans le genre. Dans sud ouest ils ont clairement dit que les joueurs américains n'ont pas été inquiété et que c'était plutot bizarre. Je ne peux qu'appuyer leur théorie avec Armstrong en leader :/

Le Tour risque d'être fort interessant cette année si il se déroule bien. Il va être ouvert et on risque de voir pas mal de rebondissement malgré le faible nombre d'étapes de montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon Hushovd premier maillot jaune du Tour de France 2006.

Pas grand chose à dire de plus c'était un prologue d'un peu plus de 7km et il a été bouclé par le vainqueur en 8'17''.

Le premier français est christophe Moreau. Il finit a 14".

Demain étape de 184,5km qui part de Strasbourg et arrive a Strasourg. L'étape est plate mise à part une petite côte classé en 4 eme catégorie histoire d'attribuer le maillot à pois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais pas la. De ce que j'ai vu il y avait 2 bouygues tel + 1 FdJ qui étaient échapé ils ont du se faire reprendre a 10-20km de l'arrivée.

Sprint massif a la fin de l'étape (je m'en doutais un peu avant le départ). Ca risque d'etre comme ca jusqu'a la fin de la premiere semaine voir jusqu'en milieu de deuxieme semaine d'ailleurs. Sprint remporté par Casper Hushovd est tombé et je pense qu'il va abandonné a mon avis mais bon les médecins font des miracles de nos jours.

Demain il y aura 7 cotes donc le maillot a pois risque de prendre un peu d'avance si une échappée au long cours se dessine assez tot. Mais je vois, encore une fois, une arrivée au sprint.

Ah vi j'oubliais Hincapie en jaune, Casper en vert, Wegmann maillot a pois et Vaugrenard a le maillot blanc du meilleur jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais au ravitaillment et à l'arrivée :)

Apres la course un flic a demandé une main verte à un gosse pour montrer à un mec du tour que ça peut couper, j'avais pas compris pourquoi :x

Hincapie c'est fait huer et on entendait le speaker qui disait "Et le maillot jaune qui est acclamé par le public Strasbourgeois xD

Apres la course il y a encore Moreau qui est passé à coté de moi :)

Dans la caravane publicitaire j'etais dégouté il y avait FO, la CGT et la CFDT, ils ont a foutre la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait chier j'ai un super coup de soleil sous le nez :o

Et ma soeur qui trouve plus le cable de l'APN :sweat:

edit: aucune photos potable :x

re edit: je met les moins pourries :

à Dorlisheim :

l'échapée au ravitaillement

8a7a7627547cc41cbd8d4fa023eft.jpg

le peloton au ravitaillement

08665611c4292a426ac346f90ad5t.jpg

à l'arrivée :

Voeckler à droite

1bcda3daeafec688e4a6f46fe023t.jpg

2 mecs d'Euskadi

c72c9d2f79164789d9f834d9dfb8t.jpg

Moreau

2a70ad36029d5b5f14834b750a5dt.jpg

Le podium

c728970a0edc89c8cb6cb77a2ec0t.jpg

le champion de France

7bfb8fddb735b1a241e9a0b6d6b7t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui, j'ai pas spécialement suivi, j'ai eu quelques problemes avec Internet.

Du peu que j'ai vu deux espagnols ont été en tete pendant un bon moment. Un espagnol part seul à environ 35-40 km de l'arrivée, il essaie de se farcir toutes les cotes de l'étape. A priori il réussit, il se fait reprendre a quelques 10 ou 20 kilometres de l'arrivée et on se dirige vers une arrivée au sprint. Mac ewen s'impose de maniere litigieuse puisqu'il serait sorti de sa ligne et commet donc une faute. Il ne fait pas un gros écart, donc les commissaires ne disent trop rien.

Il endosse donc le maillot vert de leader du classement par point.

Pour le maillot jaune c'est Hushovd qui le récupere a peine 24h apres l'avoir laissé suite à sa chute. Il récupère des secondes de bonification sur les sprints intérmédiaires, ca suffit et le revoila en jaune.

Pour le maillot à pois c'est donc l'espagnol qui est parti relativement tot qui le récupère : David De la Fuente.

Le maillot blanc reste sur les épaules de Vaugrenard. C'est pas mal pour son premier tour.

Demain ca reste une étape relativement plate meme si sur la fin il y a quelques cotes qui pourraient favoriser une échapée et surprendre le peloton. Mais les écarts pour le maillot jaune me paraisse tout de meme relativement faible et les bonifications suffisent pour récupérer le maillot de leader. Les équipes de sprinters vont donc cadenacer la course a l'arrivée en roulant tres tres vite. Mais on risque d'avoir une grosse échappée comme aujourd'hui partir de tres loin et se faire rattraper a 20 bornes de l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip il chute tout seul en plus. Je pense qu'il accroche une roue arriere et tombe en entrainant un ou deux cyclistes avec lui.

Pour l'étape, une échappée qui se dessine assez tot (kilometre 15) qui comprend Voigt, Pineau, Arrieta, Laurent et Extebarria. Les échappées compteront jusqu'a 6'10'' d'avance sur le peloton. Pineau profitera d'être devant pour jouer le maillot à pois du meilleur grimpeur. Il réussit a passer en tete sur toutes les cotes sauf les 2 dernieres. Il avait 3 points et compte, ce soir, 17 points. Ca le place 1° avec 3 points d'avance sur le deuxieme.

A 25 kilometres de l'arrivée, voyant l'écart diminuer, les 5 hommes de tete essaient de partir successivement l'un apres l'autre. Finalement c'est sous l'impulsion de Christophe Laurent qu'un groupe de 3 hommes s'échappent de cette échappée. Il reste donc en tete Laurent, Arrieta et Voigt. L'avant derniere cote va etre fatale a Laurent et Voigt et Arrieta se retrouve seul en tete. Mais derriere le peloton roule tres tres fort pour revenir et assurer une arrivée au sprint. Arrieta est repris mais D'autres tentent leur chance. Kessler essaie a son tour et parvient a conserver quelques centaines de metre d'avance sur le peloton qui n'a pas su négocier parfaitement la derniere ascension. On assiste a de nombreuses cassures et Hushovd, le maillot jaune, se fait prendre au piege. Un groupe d'une soixantaine de courreurs arrive au sprint derriere Kessler qui gagne l'étape. Boonen se trouve parmi ce mini peloton et endosse le maillot jaune.

Le maillot jaune revient sur les épaules de Boonen devant Rogers à 1'' et Hincapie a 3''.

Pour le maillot à pois c'est pineau qui l'endosse avec 3 points d'avance sur son concurent De la Fuente.

Demain, étape relativement plate mis a part 2 cotes dont une de 3 eme catégorie. Si Pineau veut conserver son maillot, il lui faudra faire les sprints d'entrée. Vu le profil ca va encore arriver au sprint sauf si les équipiers donnent des signes de fatigue suite au final de l'étape de la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement