Tour de France 2008: Adieu Rico, fallait vraiment pas..


ChandlerBing82

Messages recommandés

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aujourd'hui échappée solitaire de Wegmann pendant plus de 150km, repris par le peloton.

Chutes : en début d'étape, où Boonen dans laquelle Boonen a été impliqué. Une autre à un passage à niveau où les rails mouillés ont fait déraper les coureurs Fédrigo, Calzati, Sprick, Zabriskie et Gerrans. Ils sont tous repartis malgré les blessures. Et une dernière à l'arrivée, entre 2 sprinters.

Wegmann nommé coureur le plus combatif de l'étape.

Victoire de Mc Ewen devant Magnus Backstedt et Tom Boonen. Arrivée de l'étape en Allemagne.

Maillot jaune : Armstrong.

Maillot vert : Boonen.

Maillot à pois : Wegmann

Maillot blanc : Popovytch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, victoire de Weening, avec quelques centimètres d'avance sur Klöden de la Telekom (\o/).

Weening avait rejoint un groupe d'échappés constitué de Vasseur, N.Jalabert, Sorensen, Scholtz, Commesso et Flecha près du km 160, puis 40km plus loin, voyant que l'écart avec le peloton fondait et ne serait pas suffisant pour être à l'abri d'un éventuel regroupement.

Weening attaque donc dans l'ascencion de la Schlucht (à tes souhaits).

Derrière lui se forme un groupe maillot jaune, avec Armstrong (sans équipier), Ullrich, accompagné de Vinokourov et Klöden, Moreau et Valverde ; et ces quatre derniers ont chacun leur tour tenté de s'extirper du groupe pour partir en contre-attaque.

Seul Klöden réussit à rejoindre Weening au sommet de la Schlucht.

Malgré une toute petite avance sur le groupe maillot jaune dans la descente, la mésentente de celui-ci permettra aux deux leaders de la course de s'assurer les deux premières places de l'étape.

Et c'est donc Weening qui l'emporte au sprint, après être resté dans la roue de Klöden.

Le maillot jaune reste sur les épaules de Lance Armstrong, qui conserve un peu plus d'une minute d'avance sur Voigt et Vinokourov, et 1'30" sur Ullrich.

Maillot vert : Boonen, mais Hushovd a récupéré des points sur les sprints de bonification.

Maillot à pois : Rasmussen.

Maillot blanc : Karpets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu l'étape d'aujourd'hui, donc résumé rapide d'après c'que j'ai vu :

Rasmussen gagne l'étape, avec 3' d'avance sur Moreau et Voigt, et 6' sur le peloton, au terme d'une échappée de 167km, dont près de la moitié finale en solitaire.

Voigt, en chasse-patates récupère donc 2' sur Armstrong et devient maillot jaune, devant Moreau à 1'50" et Armstrong à 2'18".

Rasmussen prend la 4ème place du classement général et conserve son maillot à pois.

Boonen conserve le maillot vert et le maillot blanc je suppose qu'il est toujours pour Karpets.

Deux coureurs n'ont pas pris le départ ce matin : Serhiy Honchar, ukrainien de la Domina Vacanze et Christophe Mengin.

Trois abandons pendant l'étape : Issac Galvez des Baléares, Leon Van Bon de la Davitamon-Lotto et Sylvain Calzati de l'ag2r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, démonstration d'Armstrong, qui finit 2ème derrière Valverde.

Le maillot jaune revient à Armstrong, et le maillot blanc à Valverde.

Aujourd'hui, col du Télégraphe et mont Galibier au programme. (A 1km du sommet du Galibier, y'avait un lapin rose au bord de la route, romu, j't'ai reconnu !!)

Après s'être échappé avec Botero et un autre coureur, Vinokourov a attaqué avant l'ascension du Galibier, gardant une avance confortable sur le peloton et Armstrong.

Dans la descente, il attend Botero et finit l'étape avec lui, et gagne au sprint.

Armstrong maillot JAUNE (merci Spliffounet), Rasmussen meilleur grimpeur, Boonen maillot vert et Valverde meilleur jeune. Vinokourov élu plus combattif de l'étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey hey je suis de retour :o

Bon J'ai suivi de loin le Tour via SMS interposé. Je suis étonné de voir Armstrong encore en jaune dans les Alpes, je pensais qu'il allait préférer le laisser pour ne pas trop se montrer avant les Pyrénées et gagner son septième Tour comme d'habitude. M'enfin si il a les jambes pourquoi pas. Moreau Troisième ça me parait louche surtout qu'a priori il se débrouille pas trop mal en ce moment. Peut etre va - t - il nous faire mentir? Ca serait pas mal :)

Bon je reprends les rennes du topic, enfin disons que je le co-organise avec la cahuète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me sens un peu obligé de parler de Frigo. Il est mis en examen pour avoir eu des produits interdits en sa possession.

Monsieur Leblanc et son bras droit Christian Prudhomme sont toujours aussi ferme a propos du dopage. Si il s'avere que Frigo s'est dopé (comme si on le savait pas) il y aura des sanctions. J'ai été surpris de le voir au départ du Tour vu ses antécédants et j'espere qu'il se recyclera dans un sport comme les échecs pour éviter de faire chier son monde. M'enfin bon, vu qu'il est mis en examen il abandonne le Tour ce qui est déja une bonne chose =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, démonstration d'Armstrong, qui finit 2ème derrière Valverde.

Le maillot jaune revient à Armstrong, et le maillot blanc à Valverde.

Aujourd'hui, col du Télégraphe et mont Galibier au programme. (A 1km du sommet du Galibier, y'avait un lapin rose au bord de la route, romu, j't'ai reconnu !!)

Après s'être échappé avec Botero et un autre coureur, Vinokourov a attaqué avant l'ascension du Galibier, gardant une avance confortable sur le peloton et Armstrong.

Dans la descente, il attend Botero et finit l'étape avec lui, et gagne au sprint.

Armstrong maillot, Rasmussen meilleur grimpeur, Boonen maillot vert et Valverde meilleur jeune. Vinokourov élu plus combattif de l'étape.[/quotemsg]

Vu, il les a tous pwned Armstrong. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, derniere étape dans les Alpes. Seulement 2 cols de 2 eme catégorie au programme mais très peu de plats.

On qualifie ce genre d'étape de casse-patte car il n'y a aucun moment de répis, surtout après avoir passé les Alpes.

La course a mis un certains temps avant de se dessiner et on a vu de nombreuses attaques. A une centaine de kilomètres de l'arrivée se dessine une échappée d'une quinzaine de coureurs dont quelques français comme Moncoutié, Halgand, casar. L'échappée a mis du temps a vraiment prendre forme car elle était tenu en joug par les Discovery Channel qui ont clairement fait chier tout le monde puis par les Lotto car Mc Ewen n'avait pas pris par a la fete alors que O'Grady et Hushovd les deux prétendants au maillot vert avec Mc Ewen ont pris les bonnes roues. La chasse mise en place par les Lotto s'est avéré inefficace et ils otn clairement abandonné au bout de quelques dizaines de kilomètres. Ca leur a d'ailleurs été fatal durant la dernière grosse ascencion puisque 5 coureurs ont été lachés.

Les ascensions se succèdent et on voit un petit groupe de 7 hommes forts se construire dont les 3 français sus cité et le belge Merckx.

Moncoutié part seul dans la derniere ascencion et n'a jamais eu 1' d'avance. Les 6 hommes derriere ne se sont jamais entendu à la perfection et, hormis Merckx, personne n'a pris en charge la poursuite.

Ca a suffit pour un français sur-motivé tel que Moncoutié un 14 juillet qui l'emporte en solo. C'est une superbe victoire d'un homme qui ne s'est jamais désuni alors qu'il n'a jamais eu une très grosse avance. Bref un gros cocorico :)

Le maillot jaune reste sur les épaules d'Armstrong bien que le peloton pointe à plus de 10 minutes. Le maillot vert revient à Hushovd après le non départ de Boonen suite à une chute hier. Le maillot à pois, vu le peu de points à prendre sur cette étape, reste sur les épaules de Rasmussen.

Demain étape de transition à proprement parlé puisque c'est du tout plat. L'étape emmènera le peloton au pied des Pyrénées. L'étape reine de cette chaîne de montagne aura lieu Dimanche. Si vous n'avez pas grand chose a faire jetez un coup d'oeil sur la 2 ou la 3 (étape retransmise en continu toute la journée), ça doit valoir le coup. On espère que le beau temps sera de la partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur que vous vous etes dit : "Tiens Chandler n'a pas écrit son baratin dont je me contre fous sur le Tour". Bah tiens je le fais maintenant.

Bon aujourd hui pas grand chose à dire, à part que c'était une belle étape de transition. Course animée par une échappée dans laquelle s'était immicés Voeckler, Carlos Da Cruz et Turpin (3 français pour ceux qui n'auraient pas compris -_-). Ils ont été repris après un gros boulot des équipes de sprinters que sont Lotto Davitamon, Lampre et Quickstep. Je dois dire que la plus grosse part du boulot est revenue à l'équipe de Mac Ewen (Lotto Davitamon). Bref tout ce joli petit monde s'est fait reprendre malgré la tentative d'extirpation de Da Cruz dans un premier temps et le petit contre mené par Chavanel (Je sais Peanut il a une sale gueule mais bon) qui a tenu tete au peloton jusqu'a quelques 100 mètres de l'arrivée en compagnie de Horner qui n'en n'a pas foutu une. Résultat des courses Chavanel pédale un peu moins vite en vue de l'arrivée et, fatalement, le peloton emmené a plus de 70 km/h les rejoint.

C'est donc un sprint qui nous attend. Celui ci est remporté haut la main part notre Australien Robbie Mac Ewen malgré une petite vague qu'il a réalisé et qui a un peu pénalisé O'Grady(un autre australien). Les juges n'ont rien dit la dessus car O'Grady était un peu loin donc ca n'a pas affecté grand chose au sprint.

Bref Victoire, donc, de Mac Ewen. Le maillot jaune est toujours sur les épaules de notre cher américain adoré (hum...) Armstrong. Le maillot vert est pour Hushovd et le maillot à pois toujours pour Rasmussen vu que la course ne comprenait pas de difficulté (en gros c'était tout plat quoi). Le maillot blanc (maillot du meilleur jeune classé, la limite est de 25 ans au dessus on n'est plus jeune) a abandonné aujourd hui. Valverde qui n'était pas au mieux de sa forme a abandonné et donc c'est popovych qui le revet. Rappelons que Valverde avait remporté, ce que je qualifie d'étape reine du Tour, l'étape qui arrivait a Courchevel.

Demain on attaque les Pyrénées ca va etre marrant pour certains au vue des efforts (inutiles?) consentis aujourd hui (oui oui je pense à l'équipe Lotto qui ont roulé comme des malades durant toute l'étape (au dessus de 50 km/h pendant un bon moment)). On va voir si Monsieur Armstrong va se décider à attaquer ... ou pas...

Bref stay tuned :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première étape des pyrénées donc. Une grosse ascension du Port Pailhère qui est classé Hors Catégorie (Catégorie la plus élevée bien sur) et une arrivée sur Ax-3-domaines (col classé en première catégorie).

Une échapée est partie le matin comprenant Totshnig, Bénéteau, Da Cruz et quelques autres. Dans la plaine, l'échapée comptera jusqu'a près de 10 minutes d'avance mais arrive la premiere grosse difficulté et ca explose devant et dans le peloton.

Tout d'abord devant, Accélération de Moos qui provoque l'explosion irrémédiable de Da Cruz et Gilbert (un jeune belge). Ca continue sur un rythme soutenu ce qui fait que seuls 3 hommes sont en tete sur les 10 du départ : Totshnig, Bénéteau et Garzelli. Pour le peloton, grosse accélération de la part des Telekom (c'est tout a fait louable) ce qui fait exploser une grosse partie du peloton dont toute l'équipe de Armstrong sauf Armstrong bien entendu. Vinokourov a attaqué mais s'est faire reprendre par... un T-Mobile. Ce fut son seul coup d'éclat puisqu'il essaiera de s'accrocher et sera finalement distancé dans l'ascension. Finalement l'ascencion se fera avec Ullrich, Basso, Armstrong et Landis. Ullrich roulera devant Armstrong presque tout le temps ce qui n'est absolument pas son role. Comme je le disais, Armstrong n'a plus de coéquipier mais il lui reste toujours les T-Mobile qui, comme d'habitude, ont fait tout le jeu de l'Américain. Totshnig bascule donc en tete au sommet du Port de Pailhères suivi a plus de 4 minutes par le groupe Maillot Jaune.

La descente (réalisée a plus de 90 kilomètres / heure !) verra le retour de quelques lachés qui seront a nouveau distancés. L'ascension voit donc Totshnig en tete suivi par Armstrong, Ullrich et Basso.

A un peu plus d'1 kilometre, Armstrong accélère et seul Basso suit. Ullrich est décroché. Je serais tenté de dire bien fait mais bon...

Résultat des courses : Totshnig gagne l'étape suivi par Armstrong et Basso et enfin Ullrich qui suit derriere. Rasmussen qui n'avait qu'une poignée de secondes sur Armstrong limite plutot bien la casse car il arrive a moins d'une minute d' Armstrong. Vinokourov n'est pas mal du tout il arrive a 2'50" a peu pres du vainqueur. Quand on voit les efforts qu'il a consenti c'est vraiment très bien.

Aucun changement sur les divers maillots.

On attend demain avec impatience meme si on sait quel va etre le résultat car Armstrong a du marqué cette étape d'une croix rouge vu que c'est l'étape décisive. Il va vouloir montrer que c'est bel et bien lui le patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui, étape reine des Pyrénées et elle a tenu toutes ses promesses. Comme d'habitude dans les grosses étapes de montagne il y a eu deux courses.

La première à l'avant, il y a eu une échapée qui est partie presqu'au kilomètre 0 (au début quoi) elle a compté une quinzaine de coureurs. Parmi ceux ci : Laurent Brochard et Pineau pour les français ; Hincapie, Sevilla, Boogerd, Dekker, Kroon (ceci fait 3 coureurs de l'équipe Rabobank), Peirero, Bertogliati, Davis, Caucchioli, Bertolini, asterloza et Camano. Ce petit groupe comptera jusqu'a presque 20 minutes d'avance. Le vainqueur de l'étape se trouve parmi ce groupe.

Il y a aussi une course dans le peloton pour la victoire finale sur les Champs et encore une fois on a assisté à une belle bagarre entre les différents prétendants (Ullrich Basso et Rasmussen). Tres vite, Rasmussen donne des signes de fatigue et se fait distancé mais reste relativement proche.

Il reste donc Basso et Ullrich avec Armstrong qui semblent les plus forts. Comme à son habitude Ullrich court pour Armstrong en le relayant comme un fidèle coéquipier et le pire c'est que Basso fait pareil :|

Pour moi, ils courrent déja tous pour la deuxieme place et essaie de distancer un maximum Rasmussen qui est le plus dangereux pour Ullrich et Basso donc ils relaient le maillot jaune.

Mais à ce jeu la, Rasmussen ne dit pas son dernier mot et ne compte que très peu de retard.

Le groupe de tete explose dans l'avant dernier ascension puisque seulement 6 hommes restent ensemble dont Laurent Brochard qui ne parait pas si mal finalement. Mais dans la derniere ascension, Ca coince pour beaucoup puisqu'il ne reste plus que 3 hommes en tete : Hincapie, Peirerro et Boogerd. Caucchioli revient difficilement et tente une attaque mais il était déja bien entammé et se fait donc laminer par le groupe qui revient sur lui. Peirrero accélere l'allure et fait exploser Boogerd ils ne sont donc plus que 2 en tête Peirrero et Hincapie. Hincapie, coéquipier d'Armstrong, ne roule pas pour ne pas favoriser l'avancée de l'échappée. Ca se joue entre ces deux la. Hincapie n'ayant que très peu roulé se voit plus frais et sprint dans les derniers hectometres pour remporter une victoire d'étape qui n'est, pour moi, pas spécialement juste.

Sinon derriere, Basso attaque Armstrong et Ullrich craque. Du moins il n'essaie pas de suivre pour rester à son rythme et, ainsi, éviter de se mettre dans le rouge. Ca lui coutera très cher puisqu'à l'arrivée il perdra 1 minute 20 sur Armstrong et ne prendra finalement que 4 secondes à Rasmussen qui est son concurrent direct pour le podium sur Paris...

Bref en voulant jouer au con, on s'en mord les doigts. Basso, quant à lui, est confortablement installé en deuxieme position et, sauf erreur de parcours, devrait conserver sa place.

En ce qui concerne les français : Christophe Moreau est le mieux classé puisqu'il remonte à la neuvième place. Kloden arrivant assez loin de lui il peut ainsi remonter une place et ne se débrouille pas si mal que ca puisqu'il n'arrive qu'à un peu plus de 3 minutes d'Armstrong.

Sauf grosse erreur de parcours, Armstrong remportera son 7 ème Tour de France puisqu'il ne reste qu'une étape dans les Pyrénées et le massif central qui est nettement moins pentu que les Pyrénées donc il n'y aura presqu'aucune différence.

Je vois Basso 2 ème. Pour la troisième place, tout se jouera, a mon avis, dans le contre la montre de Saint Etienne samedi. Ullrich se débrouille très bien en contre la montre alors que Rasmussen peine un peu.

En ce qui concerne les maillots, Rasmussen devrait conserver son maillot à pois sauf erreur de parcours et le maillot vert se jouera entre Hushovd O'Grady et Mac Ewen. La différence de points n'est pas si énorme que ça donc il faudra rester vigilant pour Hushovd. Le maillot Blanc devrait rester sur les épaules de Popovych, un coéquipier d'Armstrong à moins que KASHECHKIN ne tente de s'échapper lors d'une étape dans le massif central.

Demain repos pour les coureurs et mardi ils attaquent la derniere semaine du Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement