C'est bon pour le moral !


naturalkillers

Messages recommandés

Salut,

Pour mes titres, je les tien de SnOOpy :D

voila ce que j'ai trouver sur AOL ( :na: ) :

Le chewing gum, c'est bon pour la culture !

Les dentistes ne vont pas apprécier la nouvelle : le chewing gum ne se contente pas de provoquer des caries, ce serait aussi un excellent moyen d'entretenir sa mémoire.

Les amateurs de pâte à mâcher vont se réjouir ! Pendant que vous mastiquez un chewing gum, votre cerveau connaît une hausse vertigineuse d'activité. C'est ce qu'a démontré une équipe de neurologues japonais de l'université de Gifu au Japon. Des tests effectués auprès de volontaires ont permis de déceler une suractivité impressionnante de l'hippocampe chez les personnes mâchant un chewing gum. L'hippocampe, c'est cette région du cerveau qui est associée essentiellement à notre intelligence spatiale et à notre mémoire visuelle.

Alors que les sujets ne consommant pas de chewing gum ne témoignaient d'aucune activité neuronale particulière, les autres voyaient leur cerveau tourner à plein régime, sans même effectuer la moindre activité intellectuelle. Les chercheurs en question suggèrent ainsi que le chewing gum pourrait aider à prévenir la perte de mémoire liée au vieillissement. Concrètement, c'est le fait de mâcher qui produit une activité musculaire particulière, laquelle déclenche une accélération du rythme de travail de l'hippocampe. Autrement dit, sucer une sucette ne produit pas le même effet

La suite, je la mettrais tout a l'heure :P

Sa, c'est une enquete fait pas des Chewingomiste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=37331,1][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Salut,

Le chewing gum, c'est bon pour la culture

[/citation]

Je vais en acheter plus souvent alors. Si ca peut m'enrichir un peu, hum, pourquoi pas. :whistle:

Je comprends d'où viens ma carie maintenant, moi qui pensais que c'était dû au chocolat. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=37347,1][nom]Greaver a écrit[/nom]

Je vais en acheter plus souvent alors. Si ca peut m'enrichir un peu, hum, pourquoi pas. :whistle:

Je comprends d'où viens ma carie maintenant, moi qui pensais que c'était dû au chocolat. :D

Non le chocolat, ça fait grossir!! :sweat:

(Le prends pas mal j'ai pas dit que t'etait grosse! :) )

[/citation]

Je mange beaucoup de chocolat mais je ne grossis pas pour autant. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, superbe étude...

explication logique : les gens mâchant du chewing-gum n'étant pas très intelligent,

-- sauf ceux des forums vossey bien sûr...

patapé --

il est assez facile de leur trouver quelque chose les rendant (soi-disant) intelligents :D

mais le problème est qu'il faut pas être très intelligent pour en acheter, d'où contradiction....

PS : j'bouffe aussi pas mal de choco, et j'suis pas gros non plus, mais j'bouffe pas de bonbecs...

et pour l'étude, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...

okok, je sors... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=37331,1][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Salut,

Pour mes titres, je les tien de SnOOpy :D

voila ce que j'ai trouver sur AOL ( :na: ) :

Le chewing gum, c'est bon pour la culture !

Les dentistes ne vont pas apprécier la nouvelle : le chewing gum ne se contente pas de provoquer des caries, ce serait aussi un excellent moyen d'entretenir sa mémoire.

Les amateurs de pâte à mâcher vont se réjouir ! Pendant que vous mastiquez un chewing gum, votre cerveau connaît une hausse vertigineuse d'activité. C'est ce qu'a démontré une équipe de neurologues japonais de l'université de Gifu au Japon. Des tests effectués auprès de volontaires ont permis de déceler une suractivité impressionnante de l'hippocampe chez les personnes mâchant un chewing gum. L'hippocampe, c'est cette région du cerveau qui est associée essentiellement à notre intelligence spatiale et à notre mémoire visuelle.

Alors que les sujets ne consommant pas de chewing gum ne témoignaient d'aucune activité neuronale particulière, les autres voyaient leur cerveau tourner à plein régime, sans même effectuer la moindre activité intellectuelle. Les chercheurs en question suggèrent ainsi que le chewing gum pourrait aider à prévenir la perte de mémoire liée au vieillissement. Concrètement, c'est le fait de mâcher qui produit une activité musculaire particulière, laquelle déclenche une accélération du rythme de travail de l'hippocampe. Autrement dit, sucer une sucette ne produit pas le même effet

La suite, je la mettrais tout a l'heure :P

Sa, c'est une enquete fait pas des Chewingomiste...

[/citation]

chais pas pourquoi, mais ça me paraît stupide:

-si y a augmentation de l'activité du cerveau alors que le sujet ne "réfléchit" à rien, ça signifie que c'est de la "ressource" qui ne sera pas disponible pour les "calculs" réels...

C'est comme si j'installe un programme qui fait "rien" et qui bouffe 90% de mon processeur: augmentation de l'activité du processeur "à vide", mais 90% du processeur indisponible pour des calculs réels :/

Désolé de comparer le cerveau humain à un processeur, mais ça me paraît pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement