naturalkillers Posté(e) le 2 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 juillet 2004 Salut, Pour mes titres, je les tien de SnOOpy voila ce que j'ai trouver sur AOL ( :na: ) : Le chewing gum, c'est bon pour la culture ! Les dentistes ne vont pas apprécier la nouvelle : le chewing gum ne se contente pas de provoquer des caries, ce serait aussi un excellent moyen d'entretenir sa mémoire. Les amateurs de pâte à mâcher vont se réjouir ! Pendant que vous mastiquez un chewing gum, votre cerveau connaît une hausse vertigineuse d'activité. C'est ce qu'a démontré une équipe de neurologues japonais de l'université de Gifu au Japon. Des tests effectués auprès de volontaires ont permis de déceler une suractivité impressionnante de l'hippocampe chez les personnes mâchant un chewing gum. L'hippocampe, c'est cette région du cerveau qui est associée essentiellement à notre intelligence spatiale et à notre mémoire visuelle. Alors que les sujets ne consommant pas de chewing gum ne témoignaient d'aucune activité neuronale particulière, les autres voyaient leur cerveau tourner à plein régime, sans même effectuer la moindre activité intellectuelle. Les chercheurs en question suggèrent ainsi que le chewing gum pourrait aider à prévenir la perte de mémoire liée au vieillissement. Concrètement, c'est le fait de mâcher qui produit une activité musculaire particulière, laquelle déclenche une accélération du rythme de travail de l'hippocampe. Autrement dit, sucer une sucette ne produit pas le même effet La suite, je la mettrais tout a l'heure Sa, c'est une enquete fait pas des Chewingomiste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 2 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 juillet 2004 Ouai mais je prefere avoir toute mes dents quand meme! Et puis meme sans chewing gum mon cerveau est plein. :sarcastic: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalkillers Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 juillet 2004 [citation=37341,1][nom]Greaver a écrit[/nom]Ouai mais je prefere avoir toute mes dents quand meme! [g]Et puis meme sans chewing gum mon cerveau est plein.[/g] :sarcastic: [/citation] C'est sur que Vegeta, controler par Babidi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 juillet 2004 [citation=37331,1][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Salut, Le chewing gum, c'est bon pour la culture [/citation] Je vais en acheter plus souvent alors. Si ca peut m'enrichir un peu, hum, pourquoi pas. :whistle: Je comprends d'où viens ma carie maintenant, moi qui pensais que c'était dû au chocolat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 2 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 juillet 2004 Je vais en acheter plus souvent alors. Si ca peut m'enrichir un peu, hum, pourquoi pas. :whistle: Je comprends d'où viens ma carie maintenant, moi qui pensais que c'était dû au chocolat. Non le chocolat, ça fait grossir!! :sweat: (Le prends pas mal j'ai pas dit que t'etait grosse! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 juillet 2004 [citation=37347,1][nom]Greaver a écrit[/nom] Je vais en acheter plus souvent alors. Si ca peut m'enrichir un peu, hum, pourquoi pas. :whistle: Je comprends d'où viens ma carie maintenant, moi qui pensais que c'était dû au chocolat. Non le chocolat, ça fait grossir!! :sweat: (Le prends pas mal j'ai pas dit que t'etait grosse! ) [/citation] Je mange beaucoup de chocolat mais je ne grossis pas pour autant. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 2 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 juillet 2004 Alors t'a de la chance!! Moi pareil je grossis pas mais plus bonbon quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bahamuth Z E R O Posté(e) le 2 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 juillet 2004 moi jamais eu de carie , usine a tartre oblige bon le bemol c est le detartrage annuel :sweat: pour le chewing gum j ai des reserves sur cette etude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 2 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 juillet 2004 de toute façon, il est prouvé que les chewims-gums sont bon pour le macheur: - les mouvements de la gomme enlèvent les trucs sur la dents - les faux sucres luttent contre les caries - macher fait une machoire musclée, et donc carrée =] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 2 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 juillet 2004 euh, superbe étude... explication logique : les gens mâchant du chewing-gum n'étant pas très intelligent, -- sauf ceux des forums vossey bien sûr... patapé -- il est assez facile de leur trouver quelque chose les rendant (soi-disant) intelligents mais le problème est qu'il faut pas être très intelligent pour en acheter, d'où contradiction.... PS : j'bouffe aussi pas mal de choco, et j'suis pas gros non plus, mais j'bouffe pas de bonbecs... et pour l'étude, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu... okok, je sors... :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synaid Posté(e) le 2 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 juillet 2004 pour les caries, suffit de manger des chewings sans sucre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 2 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 juillet 2004 ceux-là, ils sont parfaits pour ton estomac... comme le coca light... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 2 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 juillet 2004 Je n'y crois pas.... c'est n'importe quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synaid Posté(e) le 2 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 juillet 2004 light c'est allégé en sucre sans sucre, c'est sans sucre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 2 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 2 juillet 2004 Je prend des chewing gum sans sucre quand je peux pas me laver les dents, donc bon sont gentils à dire "le chewing gum ne se contente pas de provoquer des caries" mais l'intro de celui qui à rédigé ça est légèrement pourrie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bomber-marc Posté(e) le 3 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 juillet 2004 [citation=37331,1][nom]naturalkillers a écrit[/nom]Salut, Pour mes titres, je les tien de SnOOpy voila ce que j'ai trouver sur AOL ( :na: ) : Le chewing gum, c'est bon pour la culture ! Les dentistes ne vont pas apprécier la nouvelle : le chewing gum ne se contente pas de provoquer des caries, ce serait aussi un excellent moyen d'entretenir sa mémoire. Les amateurs de pâte à mâcher vont se réjouir ! Pendant que vous mastiquez un chewing gum, votre cerveau connaît une hausse vertigineuse d'activité. C'est ce qu'a démontré une équipe de neurologues japonais de l'université de Gifu au Japon. Des tests effectués auprès de volontaires ont permis de déceler une suractivité impressionnante de l'hippocampe chez les personnes mâchant un chewing gum. L'hippocampe, c'est cette région du cerveau qui est associée essentiellement à notre intelligence spatiale et à notre mémoire visuelle. Alors que les sujets ne consommant pas de chewing gum ne témoignaient d'aucune activité neuronale particulière, les autres voyaient leur cerveau tourner à plein régime, sans même effectuer la moindre activité intellectuelle. Les chercheurs en question suggèrent ainsi que le chewing gum pourrait aider à prévenir la perte de mémoire liée au vieillissement. Concrètement, c'est le fait de mâcher qui produit une activité musculaire particulière, laquelle déclenche une accélération du rythme de travail de l'hippocampe. Autrement dit, sucer une sucette ne produit pas le même effet La suite, je la mettrais tout a l'heure Sa, c'est une enquete fait pas des Chewingomiste... [/citation] chais pas pourquoi, mais ça me paraît stupide: -si y a augmentation de l'activité du cerveau alors que le sujet ne "réfléchit" à rien, ça signifie que c'est de la "ressource" qui ne sera pas disponible pour les "calculs" réels... C'est comme si j'installe un programme qui fait "rien" et qui bouffe 90% de mon processeur: augmentation de l'activité du processeur "à vide", mais 90% du processeur indisponible pour des calculs réels :/ Désolé de comparer le cerveau humain à un processeur, mais ça me paraît pas mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 3 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 juillet 2004 Ouais c'est bien trouvé bomber =) C'est sur que faire marcher le cerveau pour rien .. autant le laisser se reposer quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 3 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 juillet 2004 [citation=37331,1][nom]naturalkillers a écrit[/nom] ... [/citation]Déjà vu, on m'avait dit que ça augmentait l'apport d'oxygene au cerveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 3 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 juillet 2004 les chewing gums contiennent de la phénylalanine... une substance qui, ingurgitée en grande quantité a un effet laxatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 juillet 2004 Ouais: on dit ça pour se rassurer, non? Il y a plein d'autres trucs du genre qui disent la même chose: les carottes ça rend les fesses roses (ce n'est qu'un exemple parmis plein d'autres, lol). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiscool Posté(e) le 3 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 juillet 2004 [citation=37674,1][nom]dPm a écrit[/nom]les chewing gums contiennent de la phénylalanine... une substance qui, ingurgitée en grande quantité a un effet laxatif. [/citation] Ca me rappelle la petite discussion sur les kisscools. ....effet laxatif.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés