[ Topic images ] images, dessins, GIF ou autres qui vous ont marqué


osef-stan

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il était pourtant magnifique et malheuresemnt je n'ai pas eu la chance de monter dedans.[/quotemsg]

j'ai visité le prototype...

faudrait que j'y retourne au bourget histoire de voir un avion de série...

j'ai eu la chance de le voir passé tous les soirs pendant un long moment, vu que les couloirs d'approches sur Roissy Charles de Gaule passent devant chez moi :)

ça en fait du bruit cette petite bête là...

d'ailleurs j'ai trouvé une vidéo sympa en *.rm sur les appareils du british airways... (avec notament une vue du Concorde leadant la patrouille "Red Arrows" pendant le jubilé de la Reine Elisabeth II...

enfin bref.

c'est sur le site http://www.flightlevel350.com "most popular videos => of all time", la première....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu le dernier atterir a Blagnac........ça fait un de ces boucans!!

De toute façon y en a un en exposition a coté de chez moi aussi (a 5min) donc bon.......

A la retraite ma mere devait avoir droit a un Paris - New York en concorde offert par Air France........dommage elle pourra pas le faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend la question......mais bon si on va dans le sens ou spliff n'est pas inculte je dirais que sa question etait pourquoi Air France payait le voyage a ma mere....ba tout simplement par ce qu'elle travail a Air France......ça aide aussi pour les tarifs d'avion quand on voyage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, enfaite je ne le savais pas qu'il ne voulait plus :/[/quotemsg]

l'avion était pas spéciallement rentable. D'une part à cause de la quantité de kérozen qu'il brûlait à chaque vole, et d'autre part à cause des Américains qui ont fait un blocus contre l'appareil. (Evidement, ce n'étaient pas eux à faire le premier supersonic commercial....)

Le choc pétrolier de 1975 a tué toutes les ventes... Il a été construit que 16 appareils de série (+ 2 prototypes + 2 avions de pré-série) répartis entre 9 pour Air France et 7 pour British Airways.

Rentabilité toute relative parce qu'il volait pour faire des aller-retour entre Paris ou Londres et New York...

Le 25 juillet 2000 l'avion d'Air France F-BTSC roule sur une barre de titane (qui aurait du être en aluminium, un métal plus maléable qui n'aurait pas fait éclater le pneu) pendant le décollage (juste après la vitesse V1 dite de décision, soit on décolle, soit on s'arrete.). Un des pneu du train gauche éclate. Des débris sont ingérés par les réacteurs ce qui provoque une baisse de régime. D'autres débris perforent l'aile et donc les réservoirs. La fuite de kérozen s'enflamme.

Les réacteurs 1 et 2 (à gauche) ingèrent des gaz chaud ce qui provoque l'arrêt du n°2 et la baisse sévère de régime du n°1.

flames1.jpg

Les pilotes sont avisé dès le décollage des flammes qui sortent de l'appareil. Ils veulent faire demi-tour pour se reposer sur les pistes du Roissy.

Pour une raison un peu obscure, le train ne veut pas se rentrer. (ce qui empêche à l'avion de prendre de la vitesse). Ne pouvant pas prendre de vitesses les pilotes décident de se détourner vers le Bourget.(ça fait un simple virage de moins de 90° au lieu de faire demi-tour...)

Pour une raison inexpliquée, les réacteurs 3 et 4 baissent également de régime pour arriver au "ralenti" (c'est à dire, qu'ils ne fournissent aucune poussé concrète).

environ 1 minute 30 après l'annonce par la tour du décollage, l'appareil s'écrase sur un hotel à la Patte-d'oie de Gonesse, tuant 4 personnes dans l'hotel, les 100 passagers et les 9 membres d'équipage.

(source: Rapport Final du Bureau Enquête Accident publié en 2002.)

Après, ça, les avions sont interdits de vol pendant quasiment 2 ans.

Ils revolleront pendant un peu plus d'un an mais devant la réalité économique, Air France et British Airways ont décidé d'arrêter les vols commerciaux.

Air France à cédé un exemplaire au Bourget, un à Toulouse Blagnac, deux à des musées Allemands.

Un reste à Roissy il me semble ou à Orly pour y être visitable...

Bref voilà ^^

en anglais, un site très bien fait: http://www.concordesst.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.