[BAC 2004] Premieres impressions, coups de gueule...


Rom1

Messages recommandés

Pour ma part (section S) j'ai choisi le commentaire composé (le moins difficile des 3 sujets proposés)

Sachez que pendant au moin 1H00 j'ai lutté pour ne pas me rendormir sur ma copie, puis resister de partir au bout de 2H30 d'epreuve.

Sinon mon plan du commentaire a été : I Mise en scene, II Personalité de Jean et Berenger.

Bon le souci c'est que je n'ai absolument pas vu que l'on parlait de nazisme ou de totalitarisme dans le texte (sauf dans le chapeau...)

La disserte etait du genre : Parler du costume dans le theatre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 557
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi comme parite pour le commentaire j'ai mis:

I) Le personnage Bérenger ( que jai ecrit avec un a ou lieu du e..jai du tout corriger)

II) Le personnage Jean

III) Les différences entres ces 2 personnages (j'ai trouvé la vie qu'ils menent ainsi que leur classe sociale)

PS: j'ai a peine parler du nazisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=30000,3][nom]Kiscool a écrit[/nom]Moi comme parite pour le commentaire j'ai mis:

I) Le personnage Bérenger ( que jai ecrit avec un a ou lieu du e..jai du tout corriger)

II) Le personnage Jean

III) Les différences entres ces 2 personnages (j'ai trouvé la vie qu'ils menent ainsi que leur classe sociale)

PS: j'ai a peine parler du nazisme.

[/citation]

Jean et Beranger, c'est 'rhinocéros' de je sais plus qui, c'est ça? :)

Complètement zouf cette pièce de théâtre (là seule qu j'aie jamais lue en entier soit dit en passant :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=30000,3][nom]Kiscool a écrit[/nom]Moi comme parite pour le commentaire j'ai mis:

I) Le personnage Bérenger ( que jai ecrit avec un a ou lieu du e..jai du tout corriger)

II) Le personnage Jean

III) Les différences entres ces 2 personnages (j'ai trouvé la vie qu'ils menent ainsi que leur classe sociale)

[g]PS: j'ai a peine parler du nazisme.[/g]

[/citation]

ha bon elle parle du nazisme :??: j'avais même pas capté.

en cours, le prof nous à dit que cette piece passé quelque idée comme:

résisté au fanatisme et à l'instinc grégaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ca, et enfaite par un la mere d un pote j'ai appris que Jean etait bien droit, bien conformiste car (en gros si je me souviens bien il representait le totalitarisme [cheveux bien peignés, chausures bien cirées]) mais berenger, lui ne s'etait pas fait engrener la de dans (d ailleur il redonne le peigne, il planque c'est chaussur) et comme l'a dit le chapeau, Berenger est le seul a resister a la renochetorite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=30045,3][nom]krobendallas a écrit[/nom]le rinoceros parlait de la montée du nazisme (symbolisé par les rinoceros, qui sont de plus en plus nombreux)

mais bon, moi j'avais pas du tout compris ça...

[/citation]

ouais c'est pas betes ça, j'avais dit la même chose pour un autre livre, matin brun de pavloff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pri le sujet d'invention sur la biographie ou il fallai raconté une partie de notre vie et expliqué dans un journal intime pourquoi on ecrit notre autobiographie..... heureusement que c'etait le sujet de mon dernier bac blanc ! arf je m'en suit pas trop mal sortit ! je vise les 12 avec un peu de chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=30045,3][nom]krobendallas a écrit[/nom]le rinoceros parlait de la montée du nazisme (symbolisé par les rinoceros, qui sont de plus en plus nombreux)

mais bon, moi j'avais pas du tout compris ça...

[/citation]

Toute la pièce tourne autour de l'animalisation du nazisme par le rhinocéros... Beranger est le seul à résister, il pense à rien, donc il ne se pose pas de questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement