Rom1 Posted June 10, 2004 Report Share Posted June 10, 2004 Ca y est, pour + de 500.000 lyceens, c'est le grand jour. A peine sorti des épreuves, lachez vous ici. J'attend vos impressions sur les sujets. Bon chance a vous tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom1 Posted June 10, 2004 Author Report Share Posted June 10, 2004 Premiere epreuve, la redoutée philo. Les sujets: Série littéraire (L) - Doit-on tout attendre de l'Etat? - La notion d'inconscient psychique est-elle contradictoire? - Expliquer un texte de Leibnitz sur l'erreur, la mémoire, l'imagination et l'esprit critique. Série scientifique (S) - Les hommes ont-ils besoin d'être gouvernés? - Faut-il chercher à tout démontrer? - Expliquer un texte d'Aristote sur le désir et le plaisir Série économique (ES) - Qu'est-ce que comprendre autrui? - Toute vérité est-elle démontrable? - Expliquer un texte de Descartes sur l'intérêt particulier et l'intérêt de tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lowskill Posted June 10, 2004 Report Share Posted June 10, 2004 J'ai bien dormis moi.. Vu les sujets: chu content d'avoir déjà mon bac Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom1 Posted June 10, 2004 Author Report Share Posted June 10, 2004 Si je me souvient, j'avais eu 4 la premiere année et 9 la seconde. Il y avait eu du mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lowskill Posted June 10, 2004 Report Share Posted June 10, 2004 j'ai eu 8 et je me demande encore pourquoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posted June 10, 2004 Report Share Posted June 10, 2004 c'est ma soeur qui va etre contente vu les sujets de ES je pense qu'elle va prendre toute vérité est elle démontrable j'ai eu 10 en philo je sais toujours pas pourquoi d'ailleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gumbi Posted June 10, 2004 Report Share Posted June 10, 2004 De toute façon la philo pour les non-L c'est à chier [:darck] Ca sert juste à réviser le contrôle de l'heure qui suit l'heure de philo... J'ai eu 7 et je sais toujours pas pourquoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom1 Posted June 10, 2004 Author Report Share Posted June 10, 2004 [citation=29427,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom] j'ai eu 10 en philo je sais toujours pas pourquoi d'ailleurs [/citation] Cela me rappel un gars de ma classe qui a eu 18 alors que tout l'année il avait eu des 6 et se payait 9 de moyenne générale. Il y a des jours comme ca ou on se sent plus inspiré. la philo reste comme meme tres subjective:D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisoflamme Posted June 10, 2004 Report Share Posted June 10, 2004 [citation=29423,1][nom]Dark-Jedi a écrit[/nom] Série scientifique (S) - Les hommes ont-ils besoin d'être gouvernés? [/citation] bas voilà j'ai pris ça, j'me suis pas trop mal sortis sauf que ... j'ai pas fait une seule citation :cry: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chico Posted June 10, 2004 Report Share Posted June 10, 2004 c'est pas censé durer 4 heures :??: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom1 Posted June 10, 2004 Author Report Share Posted June 10, 2004 [citation=29430,1][nom]chrisoflamme a écrit[/nom] bas voilà j'ai pris ça, j'me suis pas trop mal sortis sauf que ... j'ai pas fait une seule citation :cry: [/citation] Deja sorti. , c'est pas 4 heures normalement edit: owned par Chico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisoflamme Posted June 10, 2004 Report Share Posted June 10, 2004 bas si c'est 4h00 normalement mais j'suis un p'tit rapide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gumbi Posted June 10, 2004 Report Share Posted June 10, 2004 La philo en 1h30 c'est bouclé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisoflamme Posted June 10, 2004 Report Share Posted June 10, 2004 vala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom1 Posted June 10, 2004 Author Report Share Posted June 10, 2004 C'est quoi le calendrier des épreuves que je le prepare un peu? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gumbi Posted June 10, 2004 Report Share Posted June 10, 2004 Ce que j'aime bien c'est que tu vois tous les gens "normaux" qui se taillent au bout d'1h30, le sourire jusqu'aux oreilles, et les intellos qui planchent comme des oufs jusqu'au BOUT de l'épreuve... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisoflamme Posted June 10, 2004 Report Share Posted June 10, 2004 lundi => Histoire et physique ( journée de merde ) mardi => math et anglais ( kewl ) mercredi => SVT et allemand. pour les S , SVT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 10, 2004 Report Share Posted June 10, 2004 [citation=29450,6][nom]eLd a écrit[/nom]Fini la philo, marre des corbeaux cancéreux. AU fait les hommes ont besoin d'être gouverné [/citation] J ai bien aimé le sujet Le texte a pas compris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrisoflamme Posted June 10, 2004 Report Share Posted June 10, 2004 j'ai même pas lu le texte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 10, 2004 Report Share Posted June 10, 2004 Mais ce sujet m a franchement plu, j ai pas forcément réussi mais au moins c etait interessant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom1 Posted June 10, 2004 Author Report Share Posted June 10, 2004 Maintenant, faut reviser la physique. Et hop, l'histoire a la trape ( on choisit le sujet 1 et on raconte n'importe quoi pour embrouillé, mon sujet fétiche la guerre froide, fait 4 fois en un an). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonic3738 Posted June 10, 2004 Report Share Posted June 10, 2004 J'ai pas lu le texte non plus J'ai pris le 2° sujet S ===> Faut-il chercher à tout démontrer? Perso chuis super content de moi, j'ai gratté tout une copie pendant 3h, j'ai cité Spinoza, Oscar Wild, Georges Orwell et son bouquin 1984... Un raisonnement qui s'enchaine, une reformulation assez sympa... J'ai aucun regret ! Apres, quand chuis content de mon boulot, j'ai toujours une sale note au bout, donc j'ai un peu la mort Mais pour l'instant, chuis vachement fier de moi =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gumbi Posted June 10, 2004 Report Share Posted June 10, 2004 [citation=29461,1][nom]Dark-Jedi a écrit[/nom]Maintenant, faut [g]reviser la physique[/g]. Et hop, [g]l'histoire a la trape[/g] ( on choisit le sujet 1 et [g]on raconte n'importe quoi[/g] pour embrouillé, mon sujet fétiche la guerre froide, fait 4 fois en un an). [/citation] Tu sais qu'je t'aime toi ? C'est LA méthode pour réussir son bac Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom1 Posted June 10, 2004 Author Report Share Posted June 10, 2004 J'ai toujours fais ca. Et hop deux term, deux fois a l'oral, les boulles. Moi aussi je :love:..... ton avatar,Gumbi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gumbi Posted June 10, 2004 Report Share Posted June 10, 2004 J'ai fait ça une seule fois et je suis passé direct [:darck] Désolé pour toi Moi c'est cette année que je retape lamentablement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts