Education nationnale = Chreugneu !


mota

Messages recommandés

avec Oinj et SnP^ en 2ème première:

on devait etre dans l'odre à 12,7, 12,6 et 12,8 les deux ont eu un avertissemnt travail... pas moi.....

deuxième trimestre

SnP^ a eu un avertissemnt, les profs ont été incapable de lui dire si c'était comportement ou travail....

bref, niveau bahut avec une administration à la con, chui servi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=27728,2][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]joli :]

perso j'ai hérité d'un prof qui a juré ma mort, donc ça aide pas :P

[/citation]

moi j'ai eu droit à un "année décevante" l'année dernière avec 12,5 à l'année

et fin de 3e avec des bonnes notes (il me fallait 16 points au brevet) j'ai eu droit à un "avenir compromis" de la part de ma prof principale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27748,2][nom]GdB1881 a écrit[/nom]Donx tu veut dire que 16.5 de moyenne en quatrieme n'est pas bien ?

[/citation]

bah écoute, si c'est bien sur 20, ça donne chez nous:

16.5/20*6 = 4.95

ça donne 5/6

c'est là que tu commence à considérer un élève comme quelqu'un de bon, mais pour un premier de classe ça fait peur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le collège ( 12-16 ans en général ) c'est d'une facilitée déconcertante pour certains ( dont moi ) et du coup j'ai jamais bossé jusqu'en seconde ( début lycée ) où j'avais 15 de moyenne générale.

lord - 1.5 en SP ce trimestre, mais bon avec 80h00 d'absence aussi j'peut pas être noté correctement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27759,2][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]le collège ( 12-16 ans en général ) c'est d'une facilitée déconcertante pour certains ( dont moi ) et du coup j'ai jamais bossé jusqu'en seconde ( début lycée ) où j'avais 15 de moyenne générale.

lord - 1.5 en SP ce trimestre, mais bon avec 80h00 d'absence aussi j'peut pas être noté correctement :/

[/citation]

jamais bossé avant y a une année ou deux, à l'époque "12 ans" je sautais certains cours de math, pour pas faire trop chier le prof :/

EditH: pis c'est moi qu'ai la plus grosse :o

plus sérieusement, c'est combien les notes requises pour passer l'année, chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27788,2][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]

au conseil de classe ils ont clairement dis qu'avec mon année et mes profs ( et l'environement de mon lycée ) je sortais moins bon de ma terminale que j'entrais en 2nde.

[/citation]

ça j'ai connu, je suis sorti moins bon en électro. après 3 ans d'Ecole d'Ing. qu'en y entrant :/

...faut dire que j'avais déjà un bon niveau, en y entrant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27519,1][nom]mota a écrit[/nom]Vendredi soir j'ai eu conseil de classe quand à savoir si je passais en 1e S ou ES, car je n'ai effectivement pas de très bonnes notes en maths (7 de moyenne ce trimestre et sur l'année) mais par contre j'ai de très bonnes notes en bio (12,25 ce trimestre et 12 sur l'année) et en physique (12 ce trimestre et 13 sur l'année) mais il s'avère qu'à l'issue du conseil de classe, les profs (et surtout cette pute de proviseur) sont resté sur un non-dit quant à mon propos et aussi celui d'une autre fille qui avait exactement les mêmes notes que moi, en disant que si l'un passe, l'autre passe.

Samedi matin très énervé, je vais voir mes professeurs qui me confirment que tout se fera lundi matin (c'est à dire aujourd'hui) pour en être fixés.

Je pars en WE chez ma copine, je reviens et j'apprends que la proviseur a fixé un RDV avec ma mère pour vendredi (ce qui veut dire que j'aurais eu en tout une semaine entre la date du conseil de classe et la date de dévoilemet de mon orientation). Donc ce matin je vais en cours, la prof principale rend les fiches navettes et impossible de retrouver la mienne : normal elle est avec la proviseur qui voit ma mère vendredi. Or, il se trouve que la date limite d'inscription pour faire appel est mercredi, ce qui veut dire en gros que cette pouffiasse de proviseur a décidé que j'irais en ES (alors que l'autre fille sur la tangeante comme moi à eu le résultat ce matin et devinez quoi ?? elle passe en S alors que j'ai quand même de meilleurs notes qu'elle en Phys et bio) et de ce fait je ne pourrais pas contester.

Mais c'est carrément illégale c'est de l'arnaque c'est du détournement administratif !!!

[/citation]

Je savais pas que ça pouvait arriver des histoires comme ça avec l'éducation nationnale, c'est vraiment n'importe quoi ! Normalement ce n'est pas a l'établissement de trancher, il a juste un rôle de conseil. Par contre je peux te dire que tu vas ramer en maths en S : moi par exemple en 2nde j'avais 13-14 et cette année en S j'ai eu 8,5 au premier trimèstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=28025,2][nom]Super69 a écrit[/nom]

Je savais pas que ça pouvait arriver des histoires comme ça avec l'éducation nationnale, c'est vraiment n'importe quoi ! Normalement ce n'est pas a l'établissement de trancher, il a juste un rôle de conseil. Par contre je peux te dire que tu vas ramer en maths en S : moi par exemple en 2nde j'avais 13-14 et cette année en S j'ai eu 8,5 au premier trimèstre.

[/citation]

il suffit de bien bosser... les maths en première sont pas très compliqué non plus...

j'avais 12-13 et chui passé à 9-10 parce que je bossais pas...

donc t'en fait pas mota ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement