[Topic questionnement] Echarde


Wooley

Messages recommandés

[citation=26991,1][nom]Vanamel a écrit[/nom]

Un bleu rouge ? Car il est tout autour de la blessure

Je crois que le bleu résulte de "l'éclatement" de certains vaisseaux sanguins donc si c'est rouge, c'est peut etre que c'est très près de la peau. Bon c'est pas très convaincant comme argument mais on ne sait jamais...

[/citation]

c'est un [g]h[/g]ématome ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si l'echarde est petite et pas douloureuse tu met un bon coup d'alchool a 90 (ou un desinfectant plus soft si t'en a sous la main) apres tu met de la pomade pour t'aider a reconstruire ta peau, et au bout d'une semaine t'a oublié l'histoire de l'echarde

si elle est petite elle va s'integrer a ton corps et se desagrèger lentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27041,1][nom]krobendallas a écrit[/nom]si l'echarde est petite et pas douloureuse tu met un bon coup d'alchool a 90 (ou un desinfectant plus soft si t'en a sous la main) apres tu met de la pomade pour t'aider a reconstruire ta peau, et au bout d'une semaine t'a oublié l'histoire de l'echarde

si elle est petite elle va s'integrer a ton corps et se desagrèger lentement

[/citation]

[:bzh]

Bonjour la douleur pendant des mois oui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27041,1][nom]krobendallas a écrit[/nom]si l'echarde est petite et pas douloureuse tu met un bon coup d'alchool a 90 (ou un desinfectant plus soft si t'en a sous la main) apres tu met de la pomade pour t'aider a reconstruire ta peau, et au bout d'une semaine t'a oublié l'histoire de l'echarde

[g]

si elle est petite elle va s'integrer a ton corps et se desagrèger lentement [/g][/citation]

Merci, c'est un peu ce que je m'attendais. Je ne panique pas du tout, c'est juste que j'avais une simple question de curiosité (C 'est comme, je sais pas si vous y avez deja reflechie, mais vous vous etes jamais demander à quoi pouvais rever un aveugle de naissance, ou bien comment se represent il le monde ? puisqu'il n'a jamais apercus (meme etant petit) quelconque forme !!!)sur ce sujet et je souhaitais avoir plusieurs idées à ce sujet. ^^

Mais si on ne revient à l'echarde, avez vous idée comment elle se desagrege dans le corps ? ou bien quel processus le corps emploit il pour la desintegrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écharde est un corps étranger, elle est évacuée, yout comme une greffe qui aurait mal prise, exactement, bah ce sont les anti-corps qui permettent probablement par un mecanisme que je ne pourrai pas t'expliquer se dissocier l'écharde de la chair, puis elle est éjectée par les mouvements de ton corps...

Allez-y, dites moi ce que vous en pensez, parceque je fais beaucoup d'hypotyhèses sur des connaissances alléatoires :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27283,1][nom]krobendallas a écrit[/nom]les anticorps servent pas a ça, ils servent juste a aglutiner les particules etrangeres de la taille d'une cellule tout au plus (comme l'a dit dpm)

[/citation]

Je sais bien que ça va pas la digérer, mais ça va aider à l'expulser non? Quand on fait une greffe non accéptée par l'organisme, c'est bien à cause des AC, non?

edith: chriso style powaaa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27292,2][nom]chrisoflamme a écrit[/nom]C'est pourtant ce que dis Agonie qui vas se passer. :)

plus que les mouvements des muscles simplements, je pense que certaines particules ( dont je ne me souvient plus du nom ) créeront un liquide qui vas aider à l'éjection du corps étranger.

[/citation]

Comment il peut y avoir ejection du corp etranger, si la peau a recouvert la surface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement, le pue dans les plaies c'est quand elles sont "sales" , c-a-d quand il y a présence de pleins de petits déchets ( en cas de cassage de tronche en vélo par exemple, souvent des petits bouts de graviers viennent s'incruster dans la peau, et si il y a pleins de petits bouts il y a risque d'infection ) mais si l'écharde est seule il y a peu de chance d'infection [:spamafote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement