Vos demandes de features pr un logiciel de gestion d'équipe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis le fondateur et chef d'un projet ayant pour but de fournir un logiciel complet et gratuit pour la gestion d'équipes de jeux vidéos (cs, quake, bf, dod, etc... tous). Cet outils comportera 2 modules : l'application fenêtrée pour l'administration et sera utilisée par le manager de l'équipe et, le site web qui sera le portail privé de l'équipe et eccessible uniquement par les membres de l'équipe.

J'ai lancé ce projet car il n'existe aucun outil complet et simpel d'utilisation pour gérer une équipe et étant un ancien gamer et qui plus est, un ancien manager, je veux vraiment produire un outil puissant, avec rapports et statistiques completes à tous les niveaux, gestions des membres, des matchs, du calendrier, des stratégies, des lans et surtout une communication interne!

Pour ce faire, j'ai besoin d'idées de fonctionnalitées à intégrer dans cette application. Vous pouvez être précis et compréhensibles, et donnez toutes vos idées car parfois une mauvaise idée couplée à une bonne peut faire un bon feature. Donc hésitez pas à demander à vos managers, à des amis et répondez à ce post avec totues les idées (de la gestion des wars à la gestion des stratégies par match, etc...)

Merci beaucoup, j'éspère reçevoir une multitude d'idées de votre part!

Cordialement, 'Lazhar' aka 'Mr.KisS'

Posté(e)

oula nuked clan? c'est un poil hilarant ;)

je parle d'un vrai outil d'administration et de gestion statistiques, de stratégie, de matchs... Pas d'un portail pour team ;)

Posté(e)

Salut,

Un logiciel complet pour toute la gestion ? Ca semble à première vu assez complexe !

Le management d'une team est assez souvent faite au jour le jour, sauf peut-être l'aspect 'stratégique' dont tu parles.

Bon, je vais te donner mon avis sur la plupart des points que tu souhaites intégrer à ton projet :

[g]Membres.[/g] Une team classique doit générallement comporter dans les 8 à 10 membres (sondage rzr, 2003) ; un module de gestion pour à peine 10 personnes ? Je me pause un peu des questions sur ce qu'il y a réellement à gérer au niveau des membres, mis à part peut-être leurs disponibilité pour des matchs (il y a très souvent des joueurs qui ne sont dispo que certains jours de la semaine). A part ca, je ne vois pas trop...

[g]Calendrier.[/g] Un calendrier untégré au logiciel ? Pourquoi pas.. Ca permettrait de prévoir à l'avance tout les trains et les matchs à faire. On pourrait penser à prévoir les joueurs déjà virtuellement disponibles pour ces trains (avec les dispo des joueurs spécifiés dans la partie joueur).

[g]Matchs.[/g] Personnellement, c'est la partie pour laquelle je trouve le plus d'intéret. A vrai dire je suis très attachés aux statistiques de matchs ; je peux pas l'expliquer, mais j'adore savoir combien de fois on a joué sur telle ou telle map, de combien de points on mène ou on perd sur chaque manche, combien on a de défaites et de victoire, avec le goal average moyen, etc.. J'aime aussi avoir des statistiques par rapport aux teams que l'on a déjà joué, savoir de combien on a déjà battu telle ou telle équipe, et sur quelles maps, etc..

Il faudrait bien sur entrer tout les résultats des matchs. Et pour les teams les plus 'évoluées', faire la même chose mais en fonction des joueurs. Savoir quelle lineup a été utilisée pour tel match ; afin de determiner au final le meilleur lineup sur telle ou telle map (déterminer statistiquement quels sont les joueurs qui ont fait gagner le plus de points à l'équipe sur tel round de tel map).

[g]Stratégies.[/g] Là je ne comprends pas trop ce que tu souhaites faire. Si c'est un module pour 'établir des strats', alors ca risque d'être assez complexe ; je trouve que même satstrat (logiciel de strats le plus connu) n'est pas spécialement pratique pour cette tache. Si c'est juste pour enregistrer et afficher en toute beauté les différentes strats établies (avec screenshot et tout ce qu'il faut), alors pourquoi pas.. mais ca ne ferait que remplacer quelques pages privées du forum ou du site de la team.

[g]Communication interne.[/g] Je cale pas trop non plus. Tu veux faire un chat ? Un logiciel de communication vocal (a la ventrilo/teamspeak) ? Si c'est ca, alors déjà sa sera complexe à gérer (puisqu'il faut un serveur et tout ce qu'il faut), et je ne vois pas l'utilité de faire un logiciel de 'management' qui soit en fait destiné à tous les joueurs d'une team.

[g]LAN.[/g] Outil de gestion de LAN ? Heu.. là je vois vraiment pas.

Posté(e)

Voici les fonctionnaliéts prévues. La programmation n'a pas commencé car avant de commencer il faut prévoir la façon de coder l'application et pour ce faire, il faut absolument avoir une liste des fonctionnalités détaillées !

I. Gestion des membres

­ Fiche détaillée : skill pour chaque arme/map, postures, style de jeu, etc.

­ Sauvegarde config.cfg

­ Classement des membres par catégorie

­ Envoie automatique de mail avant chaque évènement touchant tel ou tels joueurs

II. Gestion des matchs & calendrier

­ Calendrier détaillé de l’équipe (tournois, matchs, rendez-vous, etc.)

­ Gestion de la line up

­ Fiche de match ultra détaillée pour des rapports précis

­ Génération des tableaux pour les tournois

III. Stratégies & tactiques

­ Fiche de stratégie complète : images, commentaires, demos, overview

­ Outil de création de stratégies avancé et puissant.

­ Possibilité de strater à plusieurs (tous les membres de la team)

­ Multitude de symboles pour la création des cartes/commentaires de stratégies

­ Gestion, édition, impression de stratégies

­ Gestion des strats par match (chaque round) avec récapitulatif html et/ou txt

­ Utilisation des capacités des joueurs pour les postes à occuper dans le jeu

­ Exportation des stratégies aux formats html, jpg/gif/png, xml.

IV. Statistiques & rapports

­ Exportation/génération des rapports et statistiques aux formats html, txt, xml.

­ Statistiques très détaillées sur : matchs, joueurs, tournois, stratégies, site, etc.

­ Statistiques accompagnées de graphiques clairs et précis

­ Rapports générés après match, sur un joueur, sur une stratégie, tournois

­ Impression des rapports et fiches statistiques

V. Gestion interne de l’équipe

­ Mailing interne à l’équipe

­ Gestion des partenaires

­ Gestion complète du site privée de l’équipe : portail accessible par les membres de l’équipe ; avec stratégies online, calendrier, informations, statistiques, rapports…

­ Gestion des news du site privé, de la communication interne

­ Outil de communication interne (messagerie privée simple d’utilisation)

VI. Plug-ins prévus

­ Possibilité pour tout codeur C# de créer son propre plugin à Team Manager

­ IRCWar : outil automatisant la recherche de matchs sur le réseau IRC

Posté(e)

lol :o)

bah oui pour poffiner et défois il arrive que j'oublis le plus basique.. Donc il est encore temps de demander des features!