Gumbi Posté(e) le 3 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 Salut, Comme certains d'entre vous le savent j'ai une connexion ADSL 128K depuis Avril 2003, je la paye toujours 20€/mois. Pour passer au 512K, le client doit débourser 49€ pour "frais de migration d'offre"... J'ai donc mailé le Service Clients pour en savoir plus, je vous montre mon mail et leur réponse : vous pensez quoi de ce qu'elle me raconte la nana du Service Clients ? Ca se tient ou c'est quand même du plan "carotte" ? [g]Moi :[/g]Bonjour, Je vous écris suite à mon étonnement vis-à-vis de l'état actuel des tarifs proposés par Tiscali. J'ai souscris à l'offre ADSL 128K pour 20€/mois en Avril 2003, donc engagé pour 24 mois. Seulement vous proposez l'ADSL 512K pour le même prix depuis un certain temps maintenant ! J'ai vu que pour passer à l'ADSL 512K, il faut effectuer un changement d'offre qui peut coûter 49€ (frais de "migration d'offre"), alors que les autres FAI le font gratuitement ! Serait-ce une blague ? Dois-je vraiment verser ces 49€ pour pouvoir bénéficier de tarifs non plus "avantageux", mais simplement "normaux" ? (certains FAI proposent le 512K à 14.99€/mois !) Merci de m'éclairer sur mes doutes ! Cordialement, *Gumball* [g]Le Service Clients:[/g]Cher Abonné, Vous souhaitez profiter de notre offre ADSL 512k. Tiscali vous propose une connexion haut débit 512k à 20€* par mois. *Hors frais de migration de 49€. Nous vous informons que ces frais sont nécessaires afin d'activer votre ligne téléphonique en mode 512k. C’est l’unique condition pour bénéficier d’un tarif exceptionnel. En effet, l'application d’un nouveau tarif ou d’un nouveau débit répond à des impératifs techniques liés à l'évolution de notre réseau ADSL. Ces frais incluent notamment les frais de migration au sein du réseau Tiscali et les frais de gestion de dossier. L’évolution de ces FAS est justifiée par des frais supportés par Tiscali et reversés à France Telecom. Par ailleurs, Tiscali vous garantit de bénéficier automatiquement de toutes ses baisses de prix ADSL (hors promotion). Alors ? J'me fais entuber en payant les 49€ ? :??: Edit: notez que leur tarif du 512K, soit 20€/mois, ils appellent ça un tarif EXCEPTIONNEL T_T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 3 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 bah de toute manière, t'es obligé de les garder 1 an, puisque tu as signé pour 24 mois... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 3 mai 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 [citation=15964,1][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]bah de toute manière, t'es obligé de [g]les[/g] garder 1 an, puisque tu as signé pour 24 mois... :/ [/citation] Plaît-il ? De garder quoi 1 an ? :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 [citation=15970,1][nom]Gumbi a écrit[/nom] Plaît-il ? De garder quoi 1 an ? :??: [/citation] bah t es obligé de rester un an encore a tiscali non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 3 mai 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 Ah oui, ça c'est clair ! Mais ma question c'est "est-il légitime de payer 49€ pour pouvoir jouir du 512K ?" :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 bah je sais pas trop en fait... Je crois que au niveau france telecom le 128k et le 512k c'est du pareil au meme... Je serais tenté de dire non mais je ne suis pas expert :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 3 mai 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 La nana me parle de frais reversés à France Telecom pourtant :/ L’évolution de ces FAS est justifiée par des frais supportés par Tiscali et reversés à France Telecom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 3 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 Vu le contrat que tu as avec eu (2 ans) tu pourrais encore plus te faire entuber s'il te refusait la migration. Après ça reste de l'arnaque... mais ça reste une entreprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 3 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 voila ce que je voulais dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 3 mai 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 Okay, en gros je suis obligé de payer les 49€, pas moyen de leur faire pression dessus en menaçant de prévenir une association de consommateurs ? J'aimerai avoir de l'argent, faut que je piques un sac à main de grand-mère [:666] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 3 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 reviens bouffer avec oinj dpm et moi. on se détroussera une tite vieille [:666] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 3 mai 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 Pas de problème ce sera avec plaisir ! (pour bouffer hein, j'aurai pas le courage de détrousser une innocente :'( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 [citation=15988,1][nom]Gumbi a écrit[/nom]Pas de problème ce sera avec plaisir ! (pour bouffer hein, j'aurai pas le courage de détrousser une innocente :'( ) [/citation] Qui te dit que les vieilles sont innocentes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 3 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 elles trouveront bien quelque chose à se reprocher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 3 mai 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 [citation=15991,1][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]elles trouveront bien quelque chose à se reprocher... [/citation] [:veneration] T'as raison va, on est jeunes et fous, on va tout casser !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 3 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 Je suis passé du 512 au 1024 chez noos sans débourser un radit, le 1024 était au même prix Note tout de même que noos, c'est du cable, donc rien à voir avec FT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 3 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 Venez en belgique... 30 (ou 35, je sais plus, c'est pas moi qui paie)€/mois et on a 3.3mbps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 3 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 29.9€/mois, 5,5Mbps/s illimité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 3 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 Allez crever avec votre bobox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 3 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 [citation=16038,2][nom]Simcamb a écrit[/nom]Allez crever avec votre bobox [/citation] Bonsoir .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 3 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 :sweat: Bon, je retourne frimer devant les 56k... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 3 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 [citation=16042,2][nom]Simcamb a écrit[/nom]:sweat: Bon, je retourne frimer devant les 56k... [/citation] Pourtant les baelges sont connus pour en avoir des grosses. Connexions ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 3 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 bah on a des grosses connections... chez nous 3.3mbps c'est l'adsl par défaut.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 3 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 [citation=16045,2][nom]Simcamb a écrit[/nom]bah on a des grosses connections... chez nous 3.3mbps c'est l'adsl par défaut.. [/citation] C'est bien ce que je me disais devant la glace ce matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 3 mai 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 mai 2004 Oui mais la Belgique c'est plus petit, donc plus rapidement équipé aussi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés