abensousse Posté(e) le 24 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 avril 2004 Hors windows, vous pouvez mettre un pass de protection sur votre pc, juste avant que windows se lance (donc c'est par rapport au programme de votre constructeur) C'est à dire que vous mettez en marche le pc et avant que n'importe qu'elle éléments se charge, un mot de pass est requis. En générale, ya trois tentativse et après faut rebooter. Ma questions est: Je sais qu'il est possible en ouvrant le capot du pc, en "bidouillant un truc" (il faut débrancher parait il mais quoi?) on peut faire sauter ce password. J'ai un dell chez moi mais je pense que ça doit etre le même principe chez tout le monde. COmment fait ton pour un pc avec une tour? Si quelqun à (un dell pourquoi pas ou un autre) ou sait comment on fait, pourrait -il me dire? Car mon petit frère n'arrête pas de me le faire et je vais devenir fou! J'ai bien voulu mettre un pass sur windows mais j'ai peur qu'il vienne m'ouvrir le capo et me déglinguer un truc! Bref, si quelqun sait comment fait, pourrait-il m'expliquer? Aux mieu (si vous êtes vraiment gentille) pouriez vous avec un appareille numérique (si vous en avez un) me dire en prenant en photo la manoeuvre comment on fait? Merci beaucoup PS: Sinon, l'adresse d'un site qui explique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 24 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 avril 2004 on vire la pile de la carte mere, ça efface tous les parametres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 24 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 avril 2004 Faut re-regler son bios, parce que ça te remet les paramètres par défaut. Donc faut savoir de quoi est capable sa machine aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 24 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 avril 2004 C'est un peu radical non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 24 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 avril 2004 Il y a bien une autre solution : connaitre le mot de passe ou avoir un max de bol [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abensousse Posté(e) le 24 avril 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 avril 2004 [citation=13673,1][nom]Bugs__Bunny a écrit[/nom]Il y a bien une autre solution : connaitre le mot de passe ou avoir un max de bol [:spamafote] [/citation] !! Désolé j'en est pas Ok simcam je t'écoute très attentivement, Ou se situe la carte mère et la pile? Comment ut retire la pile et a quoi sa ressemble? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 24 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 avril 2004 [citation=13690,1][nom]abensousse a écrit[/nom] !! Désolé j'en est pas Ok simcam je t'écoute très attentivement, Ou se situe la carte mère et la pile? Comment ut retire la pile et a quoi sa ressemble? [/citation] Les pile de carte mère on a peut près la taille d'une piece de 1€. Ce sont des piles plates de type 'pile à mercure' tu la retire attend 4 secondes pour etre sur que les condensateurs ce soient bien tous vidés et la remet. Attention : la remetre dans le mauvaus sens peut cramer la carte mère. Bonne chance Sinon, si tu as le bouquin de ta carte mère, cherche "clear CMOS" c'est un jumper à déplacer puis a remètre qui se situe près de la pile, mais je te déconsille d'y aller au pif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 [citation=13691,1][nom]Lord_of_the_Abyss a écrit[/nom] Les pile de carte mère on a peut près la taille d'une piece de 1€. Ce sont des piles plates de type 'pile à mercure' tu la retire attend 4 secondes pour etre sur que les condensateurs ce soient bien tous vidés et la remet. Attention : la remetre dans le mauvaus sens peut cramer la carte mère. Bonne chance [g]Sinon, si tu as le bouquin de ta carte mère, cherche "clear CMOS" c'est un jumper à déplacer puis a remètre qui se situe près de la pile, mais je te déconsille d'y aller au pif [/g][/citation] Je suis plus partisant de cette méthode. Mais je ne m'en souvenais plus :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenHur Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 Oui fais plus un clear CMOS que virer la pile. Maintenant tu peux contacter Dell : je crois qu'il existe des mots de passe génériques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abensousse Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 Oaui parce que franchement ca me fouterais les jetons de griller ma super carte mère!!! Comment tu fais un clear CMOS benhur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 Faut que tu regardes le manuel de ta carte mère. Si t'en as pas, tu n'as plus qu'à enlever la pile (et débrancher l'ordi du secteur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 [citation=13819,1][nom]Darck a écrit[/nom]Faut que tu regardes le manuel de ta carte mère. Si t'en as pas, tu n'as plus qu'à enlever la pile (et débrancher l'ordi du secteur) [/citation]Je dirais plutot : Debrancher l'ordi de secteur [g]et ensuite [/g]enlever la pile [:xdddd] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 Qui ne tente rien n'a rien [:spamafote] Il faut savoir faire des essais dans la vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abensousse Posté(e) le 25 avril 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 Certe oui Mais pas aux prix d'une carte mère à chez plus cobmien VOus pouvez pas m'expliquer le truc de benhur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 pour faire un clear cmos ou alors t'a le manuel de la carte mere (et c'est expliqué au milimetre pres ou se trouve le jumper qui permet de le faire) sinon tu prend ta lampe torché préféré et tu regarde de TRES pres ta carte mere, a chaque jumper y'a un truc imprimé sur ta carte mere, tu cherche celui ou y'a marqué un truc genre Ccmos (il est pres de la pile généralement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 25 avril 2004 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2004 http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OverclockingCoolingTuning/sujet-231522-6.htm#t976112 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés