y a t'il des moderateurs sur ce forum?


Invité

Messages recommandés

bonjour tout le monde.

Je ne pense pas que mon sujet va charger encore plus ce forum d'un sujet peut etre ininteressant pour certains. Mais j'aurais simplement voulu savoir si il existait reellement des moderateurs sur ce forum. Je suis plutot nouveau sur votre site et donc egalement sur le forum et je veux simplement vous aider a ameliorer votre forum. Peut etre en vous demandant de virer les reponses qui sont ecris en "texto" car beaucoup de monde se plaint et je vois que vous ne faites rien contre.

Sinon, je suis aller sur le forum de Half life2 et des fois j'ai l'impression de lire plusieurs fois le meme message. :-/

Je suis sur d'autre forum (rien a voir avec HL) et ils sont beaucoup plus surveillés. Donc s'il vous plait essayer de faire un peu le menage dans vos forum.

J'espere que d'autres pensent comme moi et affirmeront ce que j'ai dis.

Bien entendu je previens tout de suite que je n'ai pas dis que ce forum etait nul mais juste un petit peu mal organisé. Car je vois tout de suite les reponses arrivés du genre: "t'as qu'a en faire un toi meme de forum" etc...

voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum possède effectiement ses modos.

De plus, pour ce qui est de l'organisation des sanctions etc, ils en prennent.

Mais avant de passer à la sanction ultime, en général ils passent par un avertissement.

Tu remarqueras peut-être que de nombreux posts incitent à ne pas utiliser le style SMS, même si ils ne sont pas toujours pris en compte :/

Sache toutefois que des règles sont tout de même établies, et un certain ordre est maintenu par l'équipe des admins et modos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a des modérateurs. Mais il faut bien te rendre compte qu'on ne peut pas être présents 7/7 24/24, il y a donc toujours un "temps de flottement" entre le post d'un message et sa modération. De plus, certains cas ne sont pas forcément traités de manière "publique", mais en privé avec les personnes conçernées. Personellement, je n'ai que rarement vu des personnes râlant à propos de l'orthographe dans la section que je modère, je suis en fait l'un des plus stricts de cette section, à ce niveau là. Et oui, certains sujets sont fermés pour cause d'orthographe déplorable, mais tu ne les vois pas, c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chacun est libre de s'exprimer et de donner son avis.

Le forum (ou plutôt le site) possède une charte demandant aux visiteurs d'écrire d'une manière correcte. Cela a été notre point d'ordre lors de la mise en place de cette charte.

Actuellement, nous tentons de corriger tout les fautifs abusant de style 'sms'.

Je doute que bannir chaque utilisateur fatigué de réflechir à son orthographe soit la solution. C'est pourquoi nous essayons d'adopter une politique pédagogue, en demandant à ces visiteurs de faire attention à leus messages.

S'il y a de l'abus, alors dans ce cas, oui, des sanctions sont prises.

Concernant les différents topics ayant le même sujet, c'est tout bonnement impossible de vérifier tout cela. Dans tout les forums, tu trouvera des topics ou les réponses sont "utilise la fonction rechercher du forum, tu verras comme c'est pratique !". Et bien ici aussi.

Et plutôt que de supprimer directement le topic du pauvre visiteur égaré, nous préférons le laisser à son compte, en tentant de lui expliquer la marche à suivre (ou qu'il la découvre par lui même).

Je suis tout à fait d'accord qu'il est important qu'un forum soit clair, et agréable à lire.

Seulement je préfère un forum où l'on puisse s'entraider comme il faut, et dans une certaine ambience, plutôt quede n'avoir plus aucun contact avec les visiteurs.

J'espère avoir répondu juste à ta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post me permet d'en profiter :

2004 c'est une année de changement pour Vossey.com :

- on commence par plus aucune pub !

quand même c'est pas mal

- ensuite charte en application (je crois qu'on innove pas mal quand même en mettant noir sur blanc que nous ne voulons pas de style SMS etc...)

- forum en place

- en avril serveurs de jeux

Et la fin de l'année s'annonce excellente.

Parallèlement les messages sur le forum sont de mieux en mieux écris. (du moins c'est mon impression)

Mais je suis d'accord avec toi : "si chacun faisait un petit effort"...

Mot de la fin : "Passez le relais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je suis pas un pro en ecriture et je suis souvent amené à parler le style sms sur CS mais je fait des efforts des que je vien ici et beaucoup de monde me reproche mon ecriture et j'éssaye de faire des efforts !!! ( j'ai eu 1 avertissement pour mon othographe et maintenant je fait attention !! ) ( oui je sais qu'il y a des fautes dans çe post mais bon :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=13469,1][nom]shinz a écrit[/nom]j'avoue que je suis pas un pro en ecriture et je suis souvent amené à parler le style sms sur CS mais je fait des efforts des que je vien ici et beaucoup de monde me reproche mon ecriture et j'éssaye de faire des efforts !!! ( j'ai eu 1 avertissement pour mon othographe et maintenant je fait attention !! ) ( oui je sais qu'il y a des fautes dans çe post mais bon :) )

[/citation]Tant que ca reste lisible ;)

On ne demande pas à chacun d'avoir une orthographe impeccable. Déjà, tout le monde fait des fautes, c'est naturel ; et ensuite, tout le monde n'a pas les mêmes facilités avec la langue écrite ! Je ne sais pas à partir de quel âge un enfant est sencé savoir écrire sans fautes, mais je sais que Vossey.com possède un taux relativement élevé de jeunes visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=13372,1][nom]meuhmeuh59 a écrit[/nom]bonjour tout le monde.

Je ne pense pas que mon sujet va charger encore plus ce forum d'un sujet peut etre ininteressant pour certains. Mais j'aurais simplement voulu savoir si il existait reellement des moderateurs sur ce forum. Je suis plutot nouveau sur votre site et donc egalement sur le forum et je veux simplement vous aider a ameliorer votre forum. Peut etre en vous demandant de virer les reponses qui sont ecris en "texto" car beaucoup de monde se plaint et je vois que vous ne faites rien contre.

Sinon, je suis aller sur le forum de Half life2 et des fois j'ai l'impression de lire plusieurs fois le meme message. :-/

Je suis sur d'autre forum (rien a voir avec HL) et ils sont beaucoup plus surveillés. Donc s'il vous plait essayer de faire un peu le menage dans vos forum.

J'espere que d'autres pensent comme moi et affirmeront ce que j'ai dis.

Bien entendu je previens tout de suite que je n'ai pas dis que ce forum etait nul mais juste un petit peu mal organisé. Car je vois tout de suite les reponses arrivés du genre: "t'as qu'a en faire un toi meme de forum" etc...

voila voila.

[/citation]

ça se voit que tu es nouveaux :), je peux t'affirmer que les modos sont souvent présent et, je trouve, font très bien leur boulot.

maintenant, il est vrai que c'est une peu dure de gérer tout les messages postés vu qu'ils sont très nombreux chaque jour.

Pour ce qui est des messages écrit en texto, les modos ainsi que les "habitués" du forum avertissent toujours les "fanatiques" du style sms d'écrire en toute lettre.

pour certain ce n'est qu'une sale habitude qu'il arrive à éviter de faire sur le forum une fois prévenu (c'était mon cas d'ailleur ^^) , mais.... pour d'autre, c'est beaucoup plus délicat (certain n'arrive toujours pas à percuter que c'est proscrit ici).

mais n'empeche que sur ce forum il y a une très bonne ambiance et quelle n'est pas (jamais) "gachée" par ces exeptions.

vouli voulou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement