Messages recommandés

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

les bsd sont la deuxieme famille des unix en fait a l'epoque du tout premier unix d'a&tt, la communauté c'est separé en deux groupe d'un coté le noyau minix (donc ibm aix, Linux, sco unix..) et le noyau BSD dont freebsd, netbsd openbsd (terrible coté sécurité), les bsd sont de veritables rempart au niveau stabilité et securité, et ce deja a la fin de l'install, ils ont un kernelm tres optimisé, d'ailleurs c'est pa spou rien que Micorsoft heberge ses serveurs Web sur du BSD :D, le monde Minix et Bsd ne sont pas imcompatible les noyau peuvent etre emulé mais generalement ce qui existe sur bsd existe sur Minix compilé sur differentes plateforme. Mais la force de Bsd par rapport a Linux, vient surtout du faites que BSD est developpé depuis plus de 20 ans Linux est un systeme a peine agé d'une 10 années et il lui reste beaucoup de chemin a faire.

Voila j'espere que c'est la reeponse que tu attendais

P.S. : par minix, j'englobe les OS : Linux, SCO, AIX, Open VMS...

Posté(e)

Houla, c'est parti:

Mon pere: 1 PC 1 G5

Ma mere: 1 eMac

Moi: 1

Mon p'tit frere: 1 (si on peut appeller ca un PC 300Mh+vodoo3)

Ma soeur: 1

Mon autre frere: 1 G4

Sans compter les appleII, les classic et les LC dans la reserve,

on arrive a 7 ordi allumés tout les jours (ou presque).

Posté(e)

[citation][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]je comprend pas trop à quoi ça sert ? [/citation]

1 server pour les film !!

1 server pour les musique !!

1 pc de jeu !!

1 pc portable !!

1 pc avec les backups des server !!

voila voila ( et j'ai pas dit les pc de mes parent 3 a mon pere et 1 a ma mere !! )

Posté(e)

[citation=12874,2][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]le coup des bsd ca me dit quelque chose mais je vois pas ce que c'est en fait :/

[/citation]

c'est le seul système qui peut tourner sur à peut près tout, limite sur ta cafetière [:666]

nan sérieusement bsd c'est chouette :)

Posté(e)

[citation=13022,2][nom]shinz a écrit[/nom]

1 server pour les film !!

1 server pour les musique !!

[/citation]

tu peus pas mettre les deux sur le même serveur, quitte à mettre 6 ou 8 disques dans le même ? :sarcastic:

[citation=13022,2][nom]shinz a écrit[/nom]

1 pc avec les backups des server !![/citation]

Tu ferais mieux de passer aux bandes magnétiques, ça coute beaucoup moins cher :ange:

Posté(e)

[citation=12816,1][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]

je comprend pas trop à quoi ça sert ? j'en manque peut-être, mais je verrais au max:

-un PC "normal"

-un serveur (fichiers, impressions, etc)

-le PC "de la famille"

-un serveur Unix

pis je vois pas quoi mettre dans le 5ème, à part FW/IDS/etc... ?

[/citation]

Dans l'absolue, j'aurais :

- Un server (unix)

- Un PC jeux

- Un PC Musique

- Un PC boulot

et un PC shuttle pour lire les dvd et les divx

ça fait 5 :P

Posté(e)

[citation=13017,2][nom]Dark-Jedi a écrit[/nom]

Demande au pere noel :)

[/citation]

Si si j'en ai un ;)

Mais a quoi servent les pcs pour ceux qui en ont 5 moi je pense que 1 pour le pere,1 pour la mere,1 pour chaque enfant,1 pour les animaux :)

Posté(e)

un a moi (bureautique, jeux, musique, film ) parce qu'on m'a appris que les PC c'est multitache!

sinon une passerelle pour internet (qui est pas a moi)

Posté(e)

bomber les servers son relier sur le net et c'est des pc diferant pour éviter tout problem de lag et tout sa ^^ et pour les backups il n'est plus sous reseau et je peut te dire que sa sert beaucoup !!! 3 foi il on planter les server :'(