Vos meilleurs adages ou proverbes


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 824
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=29557,7][nom]sonic3738 a écrit[/nom]Spô philosophique ca :/ Surtout que si tu réponds que le travail c'est mal en philo, tu te fais taper sur les doigts je pense :D Ca a l'air d'être une raison de vivre, de transformer la nature en culture pour satisfaire ses desirs, mais chuis pas sur

[/citation]

non parce que le travail c'est la souffrance.. c'est l'une des première chose que m'a dit mon prof cette année :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, quand on fait un discours, ce n'est pas de prendre conscience que vos auditeurs regardent leur montre, c'est le moment où ils se mettent à la secouer pour voir si elle n'est pas arrêtée...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord pour dire que le travail n'a jamais tué personne!! je avoir une mémoire histoire un peu court. Souvenez vous des camps de concentrations!!!!! A l'entré du camps d'Auschwitz il y avai écri "Arbeil Macht Frei" (le travail rends libre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=30188,8][nom]nicoppopo a écrit[/nom]je ne suis pas d'accord pour dire que le travail n'a jamais tué personne!! [g]je avoir une mémoire histoire un peu court[/g]. Souvenez vous des camps de concentrations!!!!! A l'entré du camps d'Auschwitz il y avai écri "Arbeil Macht Frei" (le travail rends libre)

[/citation]

Toi y en a devoir aller dormir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=30188,8][nom]nicoppopo a écrit[/nom]je ne suis pas d'accord pour dire que le travail n'a jamais tué personne!! je avoir une mémoire histoire un peu court. Souvenez vous des camps de concentrations!!!!! A l'entré du camps d'Auschwitz il y avai écri "Arbei[g]t[/g] Macht Frei" (le travail rends libre)

[/citation]

Philosophiquement, jcrois que l'esclave ne travaille pas. Le travail de l'homme diffère de celui de l'abeille par exemple car il visualise son travail achevé avant son commencement. Il a un but dans le travail. L'esclave n'agit pas en vue d'une fin, mais par instinct de conservation sous la contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement