[ Topic blagues ] Pour les blagues ou les dernières conneries du web


dPm

Messages recommandés

http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=la+terre+du+milieu&word2=les+terres+du+milieu

C'est très con mais ça me fait marrer de voir comment une bande de pseudo-errudits arrivent à faire croire à un mauvais nombre comme étant vrai.

Encore une fois, la connerie règne.[/quotemsg]

Faut comprendre.

D'ailleurs je suis pas sur d'avoir tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les terres du milieu" ça viens d'où cette modification ?[/quotemsg]

D'une mauvaise traduction de Pierre Alien, le type un peu trou du cul qui s'est amusé à torcher la traduction du Silmarillon.

Pour lui, Middle-earth regroupe toutes les terres entre les deux grandes mers. Néanmoins, les seuls endroits étudiés dans le quenta silmarillon sont Beleriand (nord-ouest), Angband (Nord) et Ossiriand. Les deux premiers, et surtout le premier, étant les plus décrits.

Mais le terme de Middle-Earth est directement issu des mythologie nordiques, donc de midgard en vieux norrois et midden aarde en néerlandais, qui sont tous deux au singulier.

De plus, les récits anglais de Tolkien s'orientent vers une singuralrité de "Middle-Earth".

M'enfin bon, ce n'est pas la plus grosse erreur de traduction dans l'oeuvre de tolkien, mais on voit bien là les limites de traduction entre les langues anglo-saxonnes et latines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir l'URL du site, pas besoin d'aller voir pour deviner le contenu :D[/quotemsg]

C'est pour ça que je l'ai cachée [:xdddd]

le truc flash c'est le boutons :sweat:

C'est tout :/ Je sais pas si il l'a réalisé tout seul ou si il les a pompé a droite a gauche mais bon y a rien d'extraordinaire. Je tairais ce que je pense de l'interface graphique[/quotemsg]

Le jaune flashy te plaît pas ? :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retourne sur ton topic lineage, ça me fera une belle jambe, aussi.[/quotemsg]

A partir du moment ou t'es dans un forum public et que tu post quelque chose dans un topic blagues / divers t'attends des réactions des autres membre, pour moi j'ai trouvé ça banal, j'ai exprimé mon point de vue, pour d'autre c'est sans doute pas la meme chose , mais c'est pas parce que je suis pas du meme avis que toi qu'il faut que tu ai une répartie de la sorte ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement