[ Topic blagues ] Pour les blagues ou les dernières conneries du web


dPm

Messages recommandés

Quelques illusions auditives...

1 : Le discours chanté

Téléchargez ce mp3 et écoutez-le attentivement. Au début, vous entendrez une femme réciter un extrait de discours.

Ensuite, la derniere phrase de ce discours est répétée plusieurs fois, et vous finirez par l'entendre "chantée".

Maintenant, réécoutez le discours, vous entendrez la phrase chantée ^^

2 : Illusion de McGurk

Ecoutez et regardez cette vidéo, l'homme articule le son "gi", et le son émis est "bi".

Normalement, chez la plupart des personnes, lorsque vous regardez les levres en même temps que vous écoutez, le son entendu doit être "di".

Il y'a une version "européenne" avec le son "i" à cette adresse

Vous devez cliquer sur les images pour lancer la séquence video correspondante.

Cette illusion fonctionnerait (d'après le site) sur 98% des personnes. Apparemment, je fais partie des 2% restants, donc je ne sais pas si elle fonctionne vraiment ^^

3 : Alternance aigus et graves

Telechargez ce fichier audio et écoutez-le avec un casque (ou des écouteurs), sans mettre le volume trop fort.

Le son joue en alternance :

- un aigu à gauche et un grave à droite

puis :

- un grave à gauche et un aigu à droite

Ce que vous entendez par contre, est différent :

- un aigu à droite

puis

- un grave à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus et Cortex :love:

---

Rom1, qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de toi... [:xdddd]

---

1122Ko le gif, énorme o_O j'adore l'effet 3D, c'est vraiment joli, beau boulot !

Déjà que ma freebox a souffert pour charger l'image, alors ça va être une hécatombe de 56Ko si tu mets pas en lien l'image avec une dizaine de warnings devant :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement