[ Topic blagues ] Pour les blagues ou les dernières conneries du web


dPm

Messages recommandés

"Tout est vrai et certifié. Lors de leur check-list ou en cours de vol les

pilotes d'Air France

Q : IFF inopérant.

R : IFF toujours inopérant quand il est éteint.

[/quotemsg]

j'adore ce genre de truc...

Vu plein de fois et ça me fait toujours autant rire...

Mais c'est quand même du fake... (un jour c'est Air France, le lendemain c'est une autre companie ^^

d'ailleurs, l'IFF (ou Identification for Friend or Foe - système d'identification Ami/Ennemi) est un système militaire uniquement. Il sert à reconnaitre les appareils militaires (à l'heure des opérations avec des tonnes d'allier ça peut être utile)... Donc impossible de le trouver sur un appareil commerciale. ( :P )

Annecdote sur ce système, au début de la 2eme Guerre du golfe, parmis les premières pertes on a ressensé des Apaches Américains abattus par erreur. En fait, leur mission avait lieu juste avant le changement de code IFF. Lors de leur retour, des batteries anti-aériennes n'ont pas pu les identifier comme des alliers. Donc ils ont été shootés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ce genre de truc...

Vu plein de fois et ça me fait toujours autant rire...

Mais c'est quand même du fake... (un jour c'est Air France, le lendemain c'est une autre companie ^^

d'ailleurs, l'IFF (ou Identification for Friend or Foe - système d'identification Ami/Ennemi) est un système militaire uniquement. Il sert à reconnaitre les appareils militaires (à l'heure des opérations avec des tonnes d'allier ça peut être utile)... Donc impossible de le trouver sur un appareil commerciale. ( :P )

Annecdote sur ce système, au début de la 2eme Guerre du golfe, parmis les premières pertes on a ressensé des Apaches Américains abattus par erreur. En fait, leur mission avait lieu juste avant le changement de code IFF. Lors de leur retour, des batteries anti-aériennes n'ont pas pu les identifier comme des alliers. Donc ils ont été shootés...[/quotemsg]

flegme.gif j'ai hésité à eclater de rire.

Je l'ai pas fait, la gamine dort à coté.

En tout cas merci pour l'anecdote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://manneke.free.fr/public/stock/smilaids/flegme.gif j'ai hésité à eclater de rire.

Je l'ai pas fait, la gamine dort à coté.

En tout cas merci pour l'anecdote :)[/quotemsg]

bon bonsoir à elle quand même ;)

j'essaierais d'en trouver d'autres des annecdotes sur l'aviation... jdois en avoir pas mal dans Air&Cosmos...

edit: d'ailleurs:

Reno Gazette-Journal

Une passagère de Southwest Airlines s'est vu "intimer l'ordre" de quitter un vol reliant Los Angeles à Portland. Pourtant, elle ne portait en aucun cas atteinte à la sécurité du vol ou à celle des passagers. Elle portait seulement un tee-shirt "comportant un message injurieux et des photos de George W. Bush, Dick Cheney et Condoleeza Rice". L'équipage lui a alors demandé de mettre son tee-shirt à l'envers ou de partir. C'est donc la deuxième solution qu'à choisie la jeune femme lors de l'escale de Reno, dans le Nevada. Des suites judiciaires sont à prévoir dans cette affaire.

Los Angeles Times

Les autoroutes de la "cité des Anges" sont bien connues pour leur trafic très dense à certaines heures de la journée. Mais on n'imagine pas un avion s'y poser. C'est pourtant ce qui s'est passé lundi, sur l'Interstate 5. Un PA-24 Piper Commance [note de dPm: un petit avion de tourisme] a dû atterrir sur une de ces freeways, en plein milieu du traffic du midi, à la suite d'une panne moteur. Et comme si c'était une situation quasiment normale, les automobilistes se son poussés, laissant la voie libre à l'appareil. Personne n'a été blessé. Seul un pneu de l'avion était à plat !

pour le fun... à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement